LD501 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Avez-vous déjà eu des problèmes de champignons filamenteux blanchâtre dans vos terra ?J'ai quelques terra qui en ont, sur le substrat (petit spot) qui est de la fibre de noix de coco et même sur les écorces de chêne-liège. J'ai remarqué qu'il y en avait aussi sur des morceaux de grillons lorsque je faisait le clean-up pour les enlever. Ça a l'air de se propager relativement vite sur les écorces.La fibre de noix de coco et les écorces de chêne-liège sont pourtant relativement clean point de vue microorganismes d'habitude... j'ai jamais eu de problème avec ça auparavant, mais là ça me fait un peu *****.Avez-vous des trucs pour se débarrasser de ça? Est-ce que ça peux être dangereux pour les animaux qui y vivent? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ce sont probablement des hyphes de champignons, ton substrat doit etre trop humide... tu devrais le changer je crois si tu ne veux pas que ca se propage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Ouais, c'est pas mal sûr que c'est des hyphes effectivement.Et pour les écorces, je les passe au four à 350°F pour 30 minutes et je les replace dans les nouveaux terra ?Mais je me demande si les scorpions en question ne seront pas porteurs de spores sur eux et que lorsque je vais les transférer ils vont en transférer aussi...J'ai comme peur que ça soit un cercle sans fin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 le spore ne se développera que si le milieu est propice, soit humide. La carapace d'un scorpion n'est pas approprié pour la croissance d'un champignon en amérique du sud je crois que ca existe qui parasites des fourmis mais c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 Merci, ça me rendait un peux parano, haha!C'est ce que je vais essayer de faire, je vais acheter de la tourbe brune, recommencer et tout stériliser mes écorces au four... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 14 décembre 2010 ouep c'est la meilleur chose a faire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 15 décembre 2010 Tu doit tenir ton terra pas trop humide et remuer ta terre de temps a autre pour qu'ellerespire.. c'est un truc que j'ai trouver.. comme sa ils n'apparaissent pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebastienplam 0 Posté(e) le 11 avril 2011 est ce pareille pour les baby tarantule !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selka 0 Posté(e) le 18 avril 2011 cadies a écrit:Tu doit tenir ton terra pas trop humide et remuer ta terre de temps a autre pour qu'ellerespire.. c'est un truc que j'ai trouver.. comme sa ils n'apparaissent pas...meme si tu brasse le substrat y va y avoir quand-meme des champignons, meme si tu ne les vois pas. Ca ma arrivé avec des plantes, ca revenais tjrs pas long apres.la meilleur chose a faire que je puisse dire c'est que quand tout va etre stérélisé assure toi qui a une bonne circulation d'aire, au pir metre une tite fanne d'ordi qui tire(et non qui pousse pcq si non ca va etre agressant pour les scorp.) pour fair sortir tout l'humidité dans l'air du terra une foi de temp en temp, juste pour fair un genre de renouvelement d'air, comme un échangeur d'air dans une maison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LD501 0 Posté(e) le 18 avril 2011 Personnellement, quand j'en vois maintenant, je l'enlève, mais je ne panique plus avec ça. On peut stériliser au four une fois de temps en temps, mais je crois qu'il ne faut pas virer fou avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites