Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ainos11

Utérus

Messages recommandés

bonjour,
je viens d'avoir une portée de 9 chiots, tout c'est tres tres bien passé pendant la mise bas, qui a duré hier de 14h50 à 1h ce matin,
à 1h je fais deux piqures d'ocytocine (espacées de 1/2), puis wombyl à 2h du mat
la nuit c'est tres bien passée, la maman est remarquable, s'en occupe tres tres bienvers midi,je lui donne le wombyl, la chienne en forme pas de soucis
vers 13h30 horreur ! son utérus pendait
véto en urgence, c'etait bien son utérus, elle lui a remis l'utérus en place, en me disant : jamais vu ca sur une chienne ! sur des vaches oui, mais jamais sur une chienne, piqure d'un relaxant, piqures d'antibiotique
je vais la chercher à 19h30, mais elle m' a dit que si elle poussait encore et que son utérus resortait, il faudrait la stériliser
ca fait maintenant 2h qu'elle est chez la véto, je suis inquiéte, car j'avais jamais entendu parler d'un tel cas
j'ai rien trouver sur le net, si quelqu'un pouvait me renseigner s'il vous plait, car je suis perdue

Invité
supression

Je n'ai jamais ni vu ni entendu parler de cela, mais, une fois de plus, cela démontre le danger de l'ocytocine ...
Bon rétablissement à ta fifille.

Invité
tout s'est bien passé pourquoi ocytocine ! les veto en font en fin de cesarienne a 1 cc .....
perso en mise bas il m'ai arrive d'en faire mais uniquement si + de 3 h entre 2 chiots et apres appel au veto !
il est vrai que dans nos grande race , ce que certaines ne savent pas ou ne connaissent meme jamais en petite race c'ets que la repro et la mise bas de nos louloutte n'est JAMAIS simple !!

as quelle dose as tu fais l'ocytocine ??

j'espere que la retraction de l'uterus se fera vite en tout cas car tu avais beaucoup de bebes !!
allez courage !!
si tu as un doute quel qu'il soit laisse ta chienne chez le veto !

Ben écoute, Elysée, en léo tout se passe toujours bien, c'est long parfois, mais tant que la mère n'est pas en souffrance, eh bien j'attends avec elle ....
j'ai déjà eu 5, 7 et 9 h entre deux chiots, ils sont sortis quand ils ont voulu .... vivants ...... et souvent encore deux ou trois derrière, je n'ai jamais fait d'ocytocine, juste du calcium à boire tous les deux chiots. Depuis que je fais ça, la mise bas est plus rapide quand même.

Invité
je dis pas d'en faire ! je dis juste sur conseil veto dans le terre neuve nous avons tres souvent des atonies uterines et c'est recoonnu meme a l'ecole veto ! si j'en fait c'ets 1/2 cc donc vraiment mini !!
mais il arrive souvent qu'une mis e bas debute bien et finnisse en cesarienne car subitement la mere d ne contracte plus et effcetivement le calcium ets tres utile je l'utilise aussi ! par contre l'ocitocyne que si gros ecart de temps et une seule fois !!

enfin on va pas polemiquer pour ca !!
j'espeer que sa louloutte va s'en remettre allez fifille tes bebes ont besoin de toi .......

COURAGE AINOS §

je rentre de chez la véto, ma chienne va bien
déjà d'apres le fabricant :
de 0.5 a 2.5 ml toutes les 20 -30 min max 4 injections
donc j'ai fait que 2 injections de 1ml toutes les 30 mn

donc j'ai pas dépassé et mes doses sont correctes

ensuite c'est suivant le produit, la marque, le fabricant

et puis l'ocytocine n'a jamais fait effet plus de 10h apres l'injection !!! c'est dans les 5mn (au pire 30mn)

n'ayant pas de réponses dans les livres ou sur le net, je me suis dit peut etre que c'est arrivé à quelqu'un, j'avais espoir de trouver des réponses à mes questions !
ce sera mon dernier message ici, vu qu'on peut pas poster un truc sans se faire lyncher !

Invité
supression

Invité
bon vous allez pas vous battre effectivement peut etre qu'elle a commis une erreur !
mais son ocytocine lui a bien ete delivree par son veto et le dosage aussi !
je ne prends pas sa defense ...... mais elle viens demander conseil alors qu'on lui dise correctement oui c'est surement ca ......
l'experience veux que l'ocytocine peut provoquer l'eclatement de l'uterus ...ect ...
mais il ets vrai que + de 24 h apres je n'y crois pas trop !!

je ne pense pas qu'elle recommencera ; enfin si elle est venue demander conseils c'est que justement elle a eu le droit a l'erreur
la s eule chose c'est qu'elle a eu l'honneteté de dire qu'elle en a fait et surement sur ordonnance veto !!
alors oui ca peux provoquer des d egats , je pense que malheureusement elle a bien compris cela !!

moi je dis

J ESPERE QUE TA CHIENNE IRA BIEN ET JE SUIS SURE QUE TU NE
RECOMMENCERA PAS

et puis c'est comme tout le risque 0 n'existe pas .....

les filles,je supprime vos post de bagarre .....

ainos est venue demander de l'aide et des conseils, nous n'avons pas à la juger, juste lui donner de l'aide si on le peut !!!

bien alors avant tout : les doses d'ocytocine que tu indiques sont totalement inexactes et trop importantes...au dela de 5ui d'ocytocine, soit 1 ml, les recepteurs sont saturés et il ne faut jamais, jamais donner de 1 à 2 cc mais de 0,1 à 0,2 cc !!!

...ensuite, donner un peu d'ocytocine lsq la mise bas est finie, ok, mais 1 seule fois et pas en plus du Wombyl...

...CECI DIT : ce qui est arrivé a ta chienne n'a STRICTEMENT RIEN A VOIR avec l'ocytocine...elle a fait une inversion utérine, pathologie pouvant toucher absolument TOUT MAMMIFERE...c'est juste rarissime chez la chienne, voilà pourquoi ta veto n'en a jamais vu...mais c'est un risque potentiel qui concerne tout le monde...evidmt, bien plus les grandes races que les petites, pour une raison évidente...uterus ramollo, des grandes races, en plus portée relativmt importante = utérus distendu...la chienne est primi ou multipare ? je n'ai jamais vu d'inversion chez une chienne, mais chez des femmes oui...et je crois bien me souvenir qu'un de mes amis, éleveur de dogues, en a eu une, une fois...

...perinée mou, pas de résistance, et voilà, l'utérus se retourne comme un gant et s'extériorise...se serait arrivé aussi sans l'ocytocine et sans le wombyl...et surtout, en effet, aussi longtps après l'injection, ça n'a rien a voir...la demi-vie de l'ocytocine est bien plus courte...ce n'est pas une rupture utérine qu'elle a eu, sinon il aurait déjà fallu la stériliser, et d'ailleurs, elle aurait saigné la rage...c'est une inversion...et je suis désolée de te dire cela, mais il me semble bien, si ma mémoire est bonne, que la stérilisation est tout de même préconisée...il ne faudrait plus faire porter cette chienne...en tout cas, je lui souhaite bon rétablissement, et bon courage pour les bébés...

merci beaucoup Pincemaille (désolée je connais pas ton prénom)
pour les doses, c'est sur le site du fabriquant

oui Michèle, pour moi c'est l'essentiel
Pas de t° ce matin, ca me rassure
elle est avec ses chiots, mais ne donne pas de tété pour l'instant à cause du tranquillisant qu'elle a eu hier, mais ma véto m'a dit que dés midi, ils pourront retéter

sinon son comportement n'a pas trop changé, toujours aussi douce avec ses chiots, elle est zen, le seul truc, c'est que quand on la met dehors pour aller faire son pti pizou elle hurle à la mort !! on dirait un loup
elle n'aime pas etre separée de ses bébés

Invité

c'est normal les premiers jours et peut etre qu'ele a encore un peu mal !
meme uterus remis en place il faut vraiment qu'elle reste tranquille c'est comme une descente d 'organe il faut le temps ! je pense que le fait d'etre primipare et le nombre de chiots n'y ets pas pour rien !!
courage et plien de calins a ta noursonne !!

Soulagement de voir que la maman et les bb vont aussi bien que possible;

Elysee a écrit:
c'est normal les premiers jours et peut etre qu'ele a encore un peu mal !
meme uterus remis en place il faut vraiment qu'elle reste tranquille c'est comme une descente d 'organe il faut le temps ! je pense que le fait d'etre primipare et le nombre de chiots n'y ets pas pour rien !!
courage et plien de calins a ta noursonne !!

...et même, ce n'est pas "comme" une descente d'organe, c'EST une descente d'organe, un prolapsus majeur...vrai que si elle est primi, c'est encore plus embêtant...a la limite, sur une grande multi, distendue, j'aurais dit "ok"...mais sur une primi, ça indique tout de même une laxité énorme, et tout a fait anormale...sincèrement, j'dis ça, j'dis rien, mais si j'etais toi, cette chienne serait immédiatement réformée...la prochaine fois, elle te fera peut être une torsion d'utérus pdt la gestation, et la tu perdras et la chienne et les chiots...ou alors tout se passera très bien, mais y a aucune garantie...

...en tout cas, contente qu'elle aille bien et qu'elle s'occupe bien de ses bébés...tant mieux..

• Créer...