Dubé1231 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Salut a tousJe me suis acheter un Columbian rainbow boa et presentement il est dans une exo 18/18/18.J'ai lu que les RB aime beaucoup l'humidité alors je lui ai fait un boite d'humidité et il est toujour dedans!Ma Question:Serais-ce possible pour moi d'y faire un terra planté ou pour un snake on oubli sa?Merci Et je vous posterai des photos aussitot qui auras digéré sont repas (2-3jours encore) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 ca ne sert à rien, il ne faut pas que le substrat soit humide en permanance car ca amenerais du scale rot... et puis il finirais pas tout décrisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Si c'est la seul cachette du terra c'est sure qu'il va aller la..et il y a risque comme Reptilx dit de scale rot..Un bol d'eau un bonne cachette .. tu peut décorer des plate artificiel en coin comme sa il peut tjr aller derrière.. donc 2 ieme cachette.Il fait p-e trop chaud donc il se cache de la lumière..tout plein de facteur qui entre en ligne de compte.Surveille les températures et l'humidité... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Moi aussi jai un colombien rainbow et je voulais savoirr quell substra ettais le meilleur ou une ider pour que lumiditer soi la bonne a longueur de journeer ..! ya pa un expert qui en a un rainbow boaa... qui peu donner conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 comme substrat le aspen ou le scott tawel c'est le best! si tu craint pour l'humidité arrange lui une grotte humide et met le bol d'eau sur la plaque chauffante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 j'ai deja la grotte humide mais jai peur qui face du scale rot.. ( Je suis vraiment peureuse ces mes bebe ces serpent la) pour linstent dans mon terra jai du aspen et ya ca grote humide ... janr une roche avec un trou qui peu aller dedent et ces humide la dedent 24 su 24 ... ya aussi son boll deau.. Vous croyer ces corect .. Jai peur le serpent ce rende pas compte quil peu aller ce cacher au sec des foiiii... car il est vraiment souvent la dedent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 ne t'en fait dont pas s'il fait des mues en une piece ton humidité et parfaite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 cadies a écrit:Si c'est la seul cachette du terra c'est sure qu'il va aller la..et il y a risque comme Reptilx dit de scale rot..Un bol d'eau un bonne cachette .. tu peut décorer des plate artificiel en coin comme sa il peut tjr aller derrière.. donc 2 ieme cachette.Il fait p-e trop chaud donc il se cache de la lumière..tout plein de facteur qui entre en ligne de compte.Surveille les températures et l'humidité...Non il a 2 autres cachette le bol d'eau et sa boite d'humiditer (topperware avec de la mousse dedans)le soir il sort et se promene mais toute la journée il est dans sa boite d'humidité pourtant il fais bien plus chaud dans boite non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 faut pas oublier que ce sont des animaux nocturne, il est normal qu'il préfere rester cacher de jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 reptilX a écrit:faut pas oublier que ce sont des animaux nocturne, il est normal qu'il préfere rester cacher de jour ouais j'ai lu pas mal de care sheet c'etait juste au sujet du terrarium planté je me questionnais merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 comme je te le disait, c'est juste du troube y va tout décrisser et risque d'ingéré du substrat en se nourissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 MERCIIIE Beaucoups!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 RainbowBoa a écrit:MERCIIIE Beaucoups!!x2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 Tu peux mettre des pots plantés dans ta cage, s'ils sont assez solides pour que ton serpent ne les renverse pas. Comme ça tu pourras avoir des plantes et garder ton serpent sur un substrat facile à nettoyer. phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 J'ai déja fait le test de vrai plante avec mon Tegu ..j'avais mit un superbe beau palmier .. J'ai du l'enlever parce qu'il allait se coucher sur le top du palmier il a donc tout écrasé les feuilles.heureusement le palmier aujourd'hui est redevenu beau lolll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 cadies a écrit:J'ai déja fait le test de vrai plante avec mon Tegu ..j'avais mit un superbe beau palmier .. J'ai du l'enlever parce qu'il allait se coucher sur le top du palmier il a donc tout écrasé les feuilles.heureusement le palmier aujourd'hui est redevenu beau lolllHaha, c'est sur qu'il faut que ta plante soit solide à la base et qu'elle soit capable de résister si des trucs décident de s'écraser dessus :p. Faut pas mettre des fougères avec des constrictors . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 hahahahahha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dubé1231 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 bistrobob85 a écrit:Tu peux mettre des pots plantés dans ta cage, s'ils sont assez solides pour que ton serpent ne les renverse pas. Comme ça tu pourras avoir des plantes et garder ton serpent sur un substrat facile à nettoyer. phil.Merci beaucoup mais je me demande.. les plantes que j'achete il faut que je les "desinfectes" avant de mettre dans le terra? parce que sa peux emmener des bibites non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 aucunement... à moins bien sur que tu appercoit des cochenilles, des pucerons ou des truc du genre... sinon ca ne sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bistrobob85111 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Dubé123 a écrit:bistrobob85 a écrit:Tu peux mettre des pots plantés dans ta cage, s'ils sont assez solides pour que ton serpent ne les renverse pas. Comme ça tu pourras avoir des plantes et garder ton serpent sur un substrat facile à nettoyer. phil.Merci beaucoup mais je me demande.. les plantes que j'achete il faut que je les "desinfectes" avant de mettre dans le terra? parce que sa peux emmener des bibites non?Bah quand elles se font importer (la plupart du temps, c'est le cas), elles se font asperger avec des quantités assez terribles d'insecticides et de produits toxiques pour tuer les organismes qui viennent avec. Moi je ferais juste la rincer. Le serpent risque pas d'essayer de la manger . phil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites