Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

help, problème chiot bbs mordu a 1 semaines

Messages recommandés

Invité
j'aimerai avoir un avis important

j'ai une petite chienne bbs d une semaine qui s'est fait mordre hier soir

depuis elle pleure presque sans arret, je pense qu'elle souffre...

le véto a fait une piqure d'anti inflamatoire car en plus des deux crocs plantés il pense qu'elle a été comprimé, elle a donc beaucoup de mal a respirer, il me dit que si elle n'y arrive pas d'elle meme il ne pourra rien faire, apparement ala radio rien de cassé...

la seule chose qu il m'a donner c'est de l aspégic nourisson

cela fait maintenant 24h qu'elle est comme ca, j'en peut plus de la voir souffrir!

le véto me dit d'attendre demain pour voir...

désolée, je ne peux pas te répondre, mes chiots n'ont aucun contact avec des adultes : trop dangereux !!!
mais si le véto t'as doit d"attendre, je crois qu'il faut que tu ais de la patience : ça passe ou ça craque ! à cet âge,le moindre choc peut être fatal !

Invité
Elle a été mordu par ma femelle Clt de 2 ans, qui est entrée ds la maison pendant que je rentrai un panier de bois, elle s'est jetée sur la caisse et la mère n'a pas eue le temps de réagir a temps car elle dormai, je n'aurai jamais imaginé ça, l'année dernière elle jouai avec les chiots, mais normalement pas de contact avec les autres adultes avant 4 semaines...
je m'en veut de ne pas avoir fais assez attention

DSL POUR LA PUPUCE J'ESPERE QUE CA VA ALLER !!moi je melange les chiens chiots et adultes,jamais de probléme les méres savent faire respecter les distances a ne pas franchir et moi aussi !!!

j'espère que tout va se résoudre mais.....
aspegic nourrisson , ça me gêne car après un choc ou une compression brutale , tu évites en général se qui peut "favoriser" les hémorragies!!!!

comment va la puce aujourd'hui ? Tu n'as pas à t'en vouloir, tu sais, si un chien veut passer, il passer même si la porte n'est pas grande ouverte.
Après, étant donné que c'est un chiot, tu ne peux pas tout lui donner, essaies déjà un bib avec de l'arnica en granules pour arrêté la douleur.
on attend de vos nouvelles...

Invité
tikka a écrit:
j'espère que tout va se résoudre mais.....
aspegic nourrisson , ça me gêne car après un choc ou une compression brutale , tu évites en général se qui peut "favoriser" les hémorragies!!!!

en tant que soignate oui je dis la meme chose !! si hemorragie meme petite interne l'aspegic va pas aller du bon ciote au contraire !!

quel idee !
arrete vite ca !!

oh la la, surtout pas d'aspegic !!!!

arnica oui, bonne idée...sincèrement, je suis assez pessimiste pour ton chiot...bon courage en tout cas...

par contre, je vais peut être faire bondir, et j'en suis désolée, mais il y a tout de même une chose que je tiens a dire : la chienne qui a fait ça n'est vraiment pas bien dans sa tête !!! aucun chien adulte ne fait de mal sciemment a un chiot...il peut grogner, voire donner un coup de dents ds l'air pour "avertir", mais ne mord pas, et stt pas sans raison, un chiot immobile qui ne l'embête pas...ce comportement est tout a fait anormal et perso, il m'inquiéterait très très sérieusement...

+1 PINCEMAILLE entierement d'accord avec toi,cet apres midi j'avais un BB qui etait sorti de sa caisse,il se trouvait sur le carrelage,les adultes passaient a coté de lui sans le moindre probléme !!

Citation :

Elle a été mordu par ma femelle Clt de 2 ans,

je suis pas étonnée, les CLT garde encore bcp d'instincs sauvage et dans une meute de loup seule la femelle dominante a des chiots.donc si une femelle subalterne en a les autres se charge de les éliminer.
donc je dirai que cette chienne a agit par instincts surtout qu'a 2 ans elle est a maturité sexuelle.

mais pourquoi cette chienne CLT a eu accés aux chiots? n'était elle pas enfermée? le principe de précaution oblige que des chiots nouveau nés ou très jeunes ne se trouvent pas mélés à des adultes non? ou alors je suis trop vieux jeu? sinon moi non plus j'y vois pas beau pour ce petit bout...la CLT savait ce qu'elle faisait.

j'ai eu le meme souci que toi mais le chiot avait un mois et c'est lui qui est passé chez les adultes resultat une dizaine de point de suture avec 2 opérations une horreure quand tu vois le truc se faire et le temps d'arriver c'est fais mais elle n'a pas eu le temps de finir parce que son envie était vraiement de le tuer, la chienne qui a attaqué était une femelle BBS, cette chienne ne pouvait pas encadrer la mere des petits, mais le chien reste un loup domestique et moi aussi je pense que dans la meute pour eux il n'y a que les dominant qui reproduise, mais je n'ai pas pris de rsique la chienne à était stérelisée et placée.
j'éspère que ça va aller mais c'est vrai qu'à une semaine le moindre choc peu etre fatal. bon courage

il y a malgré tout un cas où les femelles deviennent plus agressives avec les chiots de l'autre, c'est lorsque les 2 chiennes ont des bb d'e moins de 10 jours... là je fais encore plus attention cr elles peuvent se montrer hyper protectrice, ou croire que l'autre lui a voler ses bb....

J'ai eu le cas il y a quelques mois ou une chienne a "défoncé" son parc ( le ârc étant aussi une caisse de mise bas de 1m20 de haut sur 1m50 de long et 1 m de large pour aller prendre les chiots d'une autre chienne. L'un des bb de 5 jour a été blessé, sans doute par un coup de griffe. il lui a fallu quelques agrafes, mais tout st revenu dans l'ordre...Depuis mes caisses de mise pas sont incassable !le bb s'en est parfaitement remis et a été vendu, il n'aura même pas de cicatrice......

Comment va ton bb ?????

alors expliquez moi pourquoi mes femelles avec leurs BB sont a 50 cm l'une de l'autre,et je m'en vais je les laisse seules quand je suis dans le jardin et tout se passe le mieux du monde !!

je pense que le caractere de la race y fait beaucoup, je connais une éleveuse bon se n'est pas une reference loin de là, elle éleve des ckc tout le monde vie ensemble les femelles mettent bas au milieu des autres et tout se passe bien, tout le monde éleve tout le monde, je vous l'avez dit se n'est pas une référence.

OUI MAIS A LA MAISON C'EST MOI LE CHEF DE MEUTE AVEC LES CHIENS SINON JE NE POURRAIS PAS EN BALLADER 9 SANS LAISSE

moi ce que je dis c'est comme ci on t'obligais à vivre avec quelqu'un que te ne peux pas encadrer, je pense qu'il y aurais des claches de temps en temps.non?

Invité
N'en pouvant plus de la voie souffrir je suis repartie chez le véto qui m'a conseillé de la faire euthanasier donc nous l'avons fait elle était trop mal en point... :(
Normalement ma chienne chien loup tchécoslovaque n'a pas accès aux chiots ( aucun chiens d'ailleur) Elle dort dans le garage au sous sol avec mon male BBS,
mais comme doit plus haut je suis descendue chercher un panier de bois et j'ai due ( pour passer avec) laisser les 2 portes ouvertes, elle m'est alors passer entre les jambes et s'est dirigé vers la caisse , la mère des chiots dormai a coté et a réagi trop tard ( elle ne supporte normalement qu'aucune chienne approche ses chiots et elle lui a attrapé le museau) , c'est ma femelle BBS la dominante c'est pour cela que j'ai du mal a comprendre sa réaction , car effectivement dans une meute seul la femelle Alpha a le droit de reproduire, essaie t'elle de prendre la place de dominante, ou peut etre étais ce de la jalousie..
Une choses est sure c'est que dorénavant je redoublerai de vigilance et plus aucun adulte n'aura accès aux chiots ...

Invité
Je tient aussi a présciser que les deux chiennes s'entendent a merveille et jouent tout le temps ensemble, dorment ensemble...

Invité
ben on va dire que c'est pas dechance !
moi j'aid es chienne s qui allaitent meme les bebes d es autres mais d'autres sont innapprochables quand elles ont des bebes !
c'est la nature effectivement tout come nous ...... il y a des gens a qui on mettrai des baffes rien quand voyant leur tete !

et puis avce des bebes l'instinct et la confiance n'ont pas le meme degre que sans bebe !!

je suis vraiment désolée pour ton bébé...;mais il fallait s'attendre a cette issue hélas...

...par contre, certes, dans une meute de loups, seule la femelle Alpha se reproduit mais pour autant, les autres membres de la famille ne tuent pas les bébés d'une autre femelle...la protection du jeune surpasse la hiérarchie entre femelles...de plus, cet argument n'est absolument pas valable dans la mesure ou on parle de meute de chiens domestiques, et donc sociaux (à défaut d'être sociables...) et vous êtes tous bien placés pour savoir qu'il n'y a pas "que" la femelle alpha qui se reproduit, sinon, on aurait l'air fin en tant qu'éleveur, si une seule femelle a l'élevage avait le droit de se reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!

alors certes, certaines races vont cohabiter plus facilment, mais ceci dit, Guigui a également raison de signaler que le chef c'est lui, et clairement, c'est ce que nous devons tous être face a nos chiens...et bien sûr, il faut tjs prendre des précautions, ne serait ce que pour éviter de stresser la mère qui n'apprécie a juste titre pas du tout qu'un autre chien fasse intrusion dans son domaine...

par conséquent, là n'est pas du tout la question...on est bel et bien en face d'une attaque clairement injustifiée...si la chienne avait attaqué la mère, encore je dirais : ok...mais non, elle a direct choppé un chiot...et ça, c'est pas normal du tout, CLT ou pas...

Pincemaille a écrit:
je suis vraiment désolée pour ton bébé...;mais il fallait s'attendre a cette issue hélas...

...par contre, certes, dans une meute de loups, seule la femelle Alpha se reproduit mais pour autant, les autres membres de la famille ne tuent pas les bébés d'une autre femelle...la protection du jeune surpasse la hiérarchie entre femelles...de plus, cet argument n'est absolument pas valable dans la mesure ou on parle de meute de chiens domestiques, et donc sociaux (à défaut d'être sociables...) et vous êtes tous bien placés pour savoir qu'il n'y a pas "que" la femelle alpha qui se reproduit, sinon, on aurait l'air fin en tant qu'éleveur, si une seule femelle a l'élevage avait le droit de se reproduire !!!!!!!!!!!!!!!!

alors certes, certaines races vont cohabiter plus facilment, mais ceci dit, Guigui a également raison de signaler que le chef c'est lui, et clairement, c'est ce que nous devons tous être face a nos chiens...et bien sûr, il faut tjs prendre des précautions, ne serait ce que pour éviter de stresser la mère qui n'apprécie a juste titre pas du tout qu'un autre chien fasse intrusion dans son domaine...

par conséquent, là n'est pas du tout la question...on est bel et bien en face d'une attaque clairement injustifiée...si la chienne avait attaqué la mère, encore je dirais : ok...mais non, elle a direct choppé un chiot...et ça, c'est pas normal du tout, CLT ou pas...

Merci pour ton explication... je commencais à me demander, si comme guigui, j'avais pas une troupe atypique... j'ai des bergers des Pyrénées, race réputée pas facile d'un point de vu entente et pourtant... quand il s'agit de bébés, j'ai tout l'inverse ! Si par hasard, un adulte arrive à avoir un contact avec un chiot de moins de 4 semaines (et ce dès la naissance), il a droit un des petits bisous... par contre, je fais plus attention avec la maman, qui les premiers jours pourrait attaquer un adulte s'approchant de ses bébés mais en général, il y a un sourir et l'autre adulte s'éloigne ! après, j'ai des box inaccéssibles... ça aide bien !
et puis heureuse de lire qu'une "meute" de chien, c'est pas une meute de loup...

Désolée pour le petit... c'est dur mais bon, je pense que ça sert aussi de leçon : surveillance des portes très importante pour toi... caresses aux autres

DSL moi aussi pour cette puce et pour toi,mais je crois que tu as fait le bon choix de la faire endormir !!

Invité
merci a tous pour vos messages..
En ce qui concerne l'instint de meute chez le CLT c'est encore très devellopé, pour dire j'ai 3 amis éleveurs de CLT qui ont perdu des portées entière a cause d'une autre femelle qui s'était introduit chez les chiots et ce sans que la mère des chiots qui étaient avec ne fasse quoi que ce soit pour les protèger car hiérachiquement elle était une femelle béta, ( et chez les loups c'est pareil et ce jusqu'aux 4 semaines environ des louvetaux) les premiers avait 2 jours, la seconde 15 jours et les derniers 1 mois et c'est une femelle Rott qui les a tous tué en défonçant une porte...
Chez les loups il y a cet instinct pour éviter la consanguinité au sein de la meute, car c'est souvent les parents et louvetaux qui composent une meute, puis si une femelle ou male est rejeté pour sa survie il lui faut trouver un partenaire...
En conclusion je pense que tout dépend des races qu'on éleve et aussi le caractère des chiens.

Tu as fait ce qu'il fallait pour ton bébé, malheureusement ça devait être écrit .....
En ce qui me concerne, si j'ai 2 portées de léos en même temps, elles sont dans la même pièce, mais je mets quand même une séparation pour être plus tranquille quand je fais autre chose, pourtant je peux donner les chiots de l'une à l'autre et vice versa, elles les acceptent sans aucun problème, mais ce que je craindrais le plus si je ne les séparais pas, c'est qu'en voulant protéger leurs bébés, elles les écrasent, surtout les premiers jours.

je sais que ce n'est pas le sujet, mais je tiens tout de même a en profiter pour préciser qlq chose...ces affirmations de "comportement normal car de meute ou de loup etc..." par rapport aux femelles alpha, tout ça, c'est inexact, je suis désolée...une louve ne tue pas les louveteaux d'une autre louve...au contraire...

la meute peut se montrer agressive ou s'immiscer dans le couple "mâle/femelle alpha" en période d'accouplement, ça oui...souvent d'ailleurs le couple reproducteur s'éloigne, le tps de la période de fertilité...mais ensuite, ils reprennent un comportement amical et c'est lameute entière qui cherche une tanière pour la louve gestante...

Les louves ont une parade nuptiale, une union monogame, un comportement de reproduction et des caractéristiques hormonales complexes. Elles peuvent se trouver dans un état de reproduction appelé "pseudo-gestation". Apparemment, une fois que la femelle est en âge de concevoir, chaque année elle est en gestation ou pseudo-gestation. Pendant la pseudo-gestation, les hormones réagissent de la même façon que si l’animal était réellement en gestation, bien qu’il ne le soit pas. La louve peut donc avoir du lait et s’occuper de la progéniture d’une autre femelle.

Et c'est la meute entière qui chasse pour nourrir la mère et les louveteaux...il est totalement inexact de dire qu'il est fréquent que la meute tue les louveteaux...

et en tout état de cause, encore une fois, faut cesser de ramener nos chiens domestiques, même de races "difficiles" a des loups...ils n'en sont plus sinon leur cycle hormonal serait resté identique...et nos chiennes ne seraient pas en chaleur plus d'une fois par an, et encore...comme les races de "primitifs"...

bref, ce n'est pas le débat...mais en tout état de cause, perso, le jour ou j'ai une chienne qui blesse ou tue un chiot, je ne réfugie pas derriere la race, je cherche le motif et je me pose les bonnes questions...et s'il n'y a pas de motif de santé (vieille ou vieux chien malade par exemple...)je me pose la question de la hiérarchie ds la meute, mais la hiérarchie par rapport a moi...car en tant que chef de meute, je suis la seule et unique a avoir droit de vie ou de mort sur le reste de la meute...si l'un de mes chiens outrepasse cette loi, c'est qu'il est mal positionné par rapport a moi...

dessolé pincemail mais pour une fois je ne suis pas d'accords avec toi!!

dans une meute de loup seule le couple alpha a le droit d'engendré une descendance et oui toutes les autres femelles de la meutes nourrissent et prennent soin des bébés de la femelle alpha!!
mais si par malheurs une femelle inférieur a des petits et que la femelle dominante tombe dessus elle les tuera direct!! pour affirmer son rôle de chef de meute!!

et dire que certaine race primitive n'ont plus ces instincts sous prétexte que se sont des chiens c'est faut!! sinon ils ne serai pas classé dans les race primitive!!
alors cela n'a peu être rien a voir mais je serai enclin a penser comme [b]laetismile [/b]que c'est une question de remise en cause de la hiérarchie .

Invité
Je travaille en effet avec cette chienne qui ne sait plus trop ou est sa place ds la meute,
Par apport a moi aucun soucis elle se comporte très bien ...
Je t invite a passer la voir si tu en a envie ou envie d'en parler tu te rendra compte que ce n'est pas si simple,
J'en parle en ce moment avec des comportementaliste, vétérinaire ( ma véto m'a meme dit que la semaine dernière une boxer de 8 mois a tué une portée entière pour " jouer" sans ce rendre compte de ce qu'elle faisai)
Et des amis qui s'y connaisse très bien en loup et comportement du loup puisqu'il travaille au parc a loup de Mertzig mais sont aussi de vrai passionnnés.

Invité
Pincemaille a écrit:
je sais que ce n'est pas le sujet, mais je tiens tout de même a en profiter pour préciser qlq chose...ces affirmations de "comportement normal car de meute ou de loup etc..." par rapport aux femelles alpha, tout ça, c'est inexact, je suis désolée...une louve ne tue pas les louveteaux d'une autre louve...au contraire...

la meute peut se montrer agressive ou s'immiscer dans le couple "mâle/femelle alpha" en période d'accouplement, ça oui...souvent d'ailleurs le couple reproducteur s'éloigne, le tps de la période de fertilité...mais ensuite, ils reprennent un comportement amical et c'est lameute entière qui cherche une tanière pour la louve gestante...

Les louves ont une parade nuptiale, une union monogame, un comportement de reproduction et des caractéristiques hormonales complexes. Elles peuvent se trouver dans un état de reproduction appelé "pseudo-gestation". Apparemment, une fois que la femelle est en âge de concevoir, chaque année elle est en gestation ou pseudo-gestation. Pendant la pseudo-gestation, les hormones réagissent de la même façon que si l’animal était réellement en gestation, bien qu’il ne le soit pas. La louve peut donc avoir du lait et s’occuper de la progéniture d’une autre femelle.

Et c'est la meute entière qui chasse pour nourrir la mère et les louveteaux...il est totalement inexact de dire qu'il est fréquent que la meute tue les louveteaux...

et en tout état de cause, encore une fois, faut cesser de ramener nos chiens domestiques, même de races "difficiles" a des loups...ils n'en sont plus sinon leur cycle hormonal serait resté identique...et nos chiennes ne seraient pas en chaleur plus d'une fois par an, et encore...comme les races de "primitifs"...

bref, ce n'est pas le débat...mais en tout état de cause, perso, le jour ou j'ai une chienne qui blesse ou tue un chiot, je ne réfugie pas derriere la race, je cherche le motif et je me pose les bonnes questions...et s'il n'y a pas de motif de santé (vieille ou vieux chien malade par exemple...)je me pose la question de la hiérarchie ds la meute, mais la hiérarchie par rapport a moi...car en tant que chef de meute, je suis la seule et unique a avoir droit de vie ou de mort sur le reste de la meute...si l'un de mes chiens outrepasse cette loi, c'est qu'il est mal positionné par rapport a moi...

Tout ce que tu écrit je le sais en ayant déja bien étudier le loup,
Par contre je maintien que seul le couple alpha a le droit de reproduire , mis a part si une autre femelle essaie de prendre la place de la femelle Alpha et la c'est soit elle s'y résigne , soit elle est chassé, ou alors ça peut aller jusqu'a la mise a mort

ah mais Gaby, je suis complètement d'accord avec toi !!! attention a ne pas mal interpreter...evidmt qu'on parle de la repro par la femelle alpha chez le loup...mais, cet adage n'est plus valable pour le chien domestique...et si tu relis, tu verras qu'a aucun moment je ne dis que les primitifs ont perdu cet instinct puisqu'au contraire je dis que les primitifs sont les seuls a avoir gardé un rythme hormonal d'un seul cycle de chaleurs par an...mais laetismile a bien dit qlq part que cette chienne clt n'etait pas la dominante de la meute...et encore une fois, il ne fait pas se réfugier derriere le mode de fonctionnement du loup pour expliquer ou pire, justifier les comportements de nos chiens...il faut vraiment chercher de notre côté a nous lsq un chien se comporte de cette façon là, et s'interroger sur ce chien en particulier, et pas dire" c'est normal, c'est un effet de meute"...car non, ça n'en reste pas moins relativement anormal dans une meute de chiens domestiques...tout clt n'est pas un tueur, tout comme tout labrador n'est pas un adorable toutou de famille...c'est tout ce que je veux dire...faut se méfier des clichés et des interpretations trop "faciles" qui dédouaneraient le chien et/ou le maitre...

Des erreurs,on en fait tous,la responsabilitée est due a qui ? a quoi ??

C'est une erreur qui servira d'exemple,dailleur c'est grace a ca que l'on peu acquerir de l'experience,des conneries on en fait tous et on en fera encore et encore, le tout c'est de ne plus refaire 2 fois les mêmes.
Certaines erreurs n'ont que peu de conséquences,certaines ne pardonnent pas,j'en est fait l'experience aussi.
Elever c'est pas facile,parfois tout se passe très bien et on trouve ca tout a fait normal,parfois tout se passe mal et c'est la cata en serie.
Une simple porteuverte peu avoir de lourdes conséquences,il faut pas devenir parano non plus,on peu pas controler tous les paramètres,le risque zero n'existe pas en élevage a mon avis.

• Créer...