RainbowBoa 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Je voulais savoir si lhiver pouvais changer au PR et rainbow boa, quelque chause,fait - il une hibernation....je veux dire mange-t-il moin en Hiver .. diger-t-il plus lentement ...lhiver change-il quelque chause ... car normalement environ au 4iem jour apres son repa mon pr fait caca je le nouri toujours les dimanche .. la cela va faire 14 jour il a pa fait caca et mon rainbow boa aussii ses plus long.. jais pa nouri mon pr encore car jattent il face caca mais mon rainbow boa a voulu manger pareille alor je lai nourir.. cela faisais 26 jour environ il avais pa fait caca...devraige esseyer de nourire mon pr pareillle... ou ses vraiment une janr dhibernation.. et quil va faloir je les nourisse moin souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cadies1 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 Ce n'est pas une hibernation car il ne mangerait pas.pour ce qui est de la digestion les températures sontimportante pour que tout ce passe dans le bon temp.Si la température n'est pas assé haute il ne va prendre du temp a digerer et meme tellement detemp que la proie peut pourrir et causé des problème a ton serpent.Attemp qu'il fasse son caca .si tu le nourrir pendant qu'il digeredéja ce n'est pas bon son systeme va toujoursetre en travail.... Ouffff..Donc attemp ces selles pis apres quelque jours nourri le.Vérifie les températures de ton terrariumet moi ici j'ai un pr qui n'a pas mangé depuis le début de l'hiver ou presque .MAudit PR... bas je vois du bon coté c'est unebouche de moins a nourrir pour 2 a 3 mois lollBonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 19 décembre 2010 les pr ont la réputation de jeuner l'hiver et beaucoup de serpent sans jeuner mange moins... tu peux toujours essayer de le nourir mais s'il reffuse n'insiste pas, c'est tout a fait normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 mon male pr ne mange jamais de novembre a mars voir meme avril et se a tout les ans depuis qu il est née presque .. comme cadies a dit attend qu il est fait caca et si y veut pas manger t inquiette pas, tout vas redevenir comme avant bien asser tot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 toxibeni a écrit:mon male pr ne mange jamais de novembre a mars voir meme avril et se a tout les ans depuis qu il est née presque .. comme cadies a dit attend qu il est fait caca et si y veut pas manger t inquiette pas, tout vas redevenir comme avant bien asser tot Si ton PR ne mange pas de novembre à mars chaque année, je ne dit pas que c'est absolument dû à cela mais il y a des bonne chance que ce soit parce que tu n'arrive pas à avoir une température bien stable dans ton installation car des coutant d'air froid entre ce qui fait descendre ton point chaud et froid d'un ou deux degrés, ce qui est suffisant pour qu'il cesse effectivement de manger. La température au sol reste chaude à cause de la plaque chauffante mais l'air ambiant dans le terra refroidit ce qui est suffisant pour être ressenti comme une baisse de température pour le PR. Parfois comme la pression atmosphérique varie tout comme le taux d'humidité en hiver, cela peut aussi être une des causes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toxibeni 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 Ophidioman a écrit:toxibeni a écrit:mon male pr ne mange jamais de novembre a mars voir meme avril et se a tout les ans depuis qu il est née presque .. comme cadies a dit attend qu il est fait caca et si y veut pas manger t inquiette pas, tout vas redevenir comme avant bien asser tot Si ton PR ne mange pas de novembre à mars chaque année, je ne dit pas que c'est absolument dû à cela mais il y a des bonne chance que ce soit parce que tu n'arrive pas à avoir une température bien stable dans ton installation car des coutant d'air froid entre ce qui fait descendre ton point chaud et froid d'un ou deux degrés, ce qui est suffisant pour qu'il cesse effectivement de manger. La température au sol reste chaude à cause de la plaque chauffante mais l'air ambiant dans le terra refroidit ce qui est suffisant pour être ressenti comme une baisse de température pour le PR. mes pr sont tous dans une chambre chaufer a 25 degré et les temperature sont tous parfaite ya que mon male qui fait cela .. on dirais qu il se preparre pour l accouplement ^^ y adore ca j pense XD mes femelle eux prennent du poid durant tout l hiver( comme moi d ailleur ) Parfois comme la pression atmosphérique varie tout comme le taux d'humidité en hiver, cela peut aussi être une des causes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Mon garçon à un PR ( maman l'aide beaucoup) de 4 pi 1 ans 1/2 ? il n'a pas manger depuis bientôt 2 mois. Il a fait sa mut hier mais pas en un morceau en petit bout, c'est la première fois. Il fait toujours une selle après sa mue même si il n'a pas manger. La temp. le soir de 24c point froid à 28c point chaud le jour ( avec lumière) 26c à 30c Humidité toujours 40 à 45%. On me dit que c'est normal qui refuse de manger. Mon garçon de 13 ans est très inquiet. Je lui explique se que je lis sur le site. Avant sa mue il était très mollo au moins 6 sem.. Je lui est offert un hamster se soir et non il change de place. Le soir il est redevenue actif Il aime, je croix, se faire prendre et manipuler. La poubelle commence à me coûter chère de rat natal, régulier et hamster. j'ai tout essayé ( je croix) Je dois lui offrir a manger une fois sem.? ou plus? ou moins? je ne sais plus. Aider une maman qui veut que OZZZY soit bien et le garçon aussi. Merci Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 Mon PR me fait ca chaque année depuis 13 ans.. il refuse de s'alimenter du mois d'octobre-novembre jusqu'en avril environ.. pourtant ses températures et son humidité sont optimales! Moi je sais qu'il est prêt à manger lorsque j'arrive pour ouvrir son terra et qu'il se place en position de chasse! Ne désespérez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RainbowBoa 0 Posté(e) le 24 décembre 2010 ces bien de savoirr ca rassuuree Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noemie33 0 Posté(e) le 28 janvier 2011 C'est vrai que c'est normal pour un PR de jeûner durant l'hiver. Tant qu'il est en forme avec un bon état général il n'y a pas de quoi s'inquiéter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 20 février 2011 Mon PR a manger hier il n'avait pas mangé depuis le 5 nov.2010 c'est ma première hiver pour l'an prochain je vais être beaucoup moins inquiète merci pour vos précieux info. Une mère contente d'aider son fils. Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 20 février 2011 OZZZY a écrit:Mon PR a manger hier il n'avait pas mangé depuis le 5 nov.2010 c'est ma première hiver pour l'an prochain je vais être beaucoup moins inquiète merci pour vos précieux info. Une mère contente d'aider son fils. Chantal Moi se que j'aime encore plus c'est une maman qui embarque dans la passion de son fils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 22 février 2011 Ça pris plusieurs année car mon garçon me demande un serpent depuis l'âge de 7 ans et j'ai dit oui pour ses 13 ans J'ai pris beaucoup d'info avant de m'embarquer là dans. Il voulait un boa constrictor ( trop gros pour un débutant) J'ai négocié pour un PR Maintenant c'est moi qui commence a avoir la piqûre Pour tout les jeunes, ne lâcher pas si vous avez vraiment la passion, pas juste un coup de tête. Mon gas a ramassé son argent pendant plusieurs mois, dans le but de me convaincre de son sérieux. Avec de tel preuve je ne pouvais plus lui refusé. Il en parlait depuis ses 7 ans. Une maman heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 22 février 2011 Si tu passez à l'expo avec ton fils ce week end Ozzzy, vient nous dire bonjour au kiosque de l'AHQ... L'expo de Québec est pas loin de chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 23 février 2011 Malheureusement j'ai déjà des obligations. Mais ou je trouve où et quand se passe les expositions sur le net ? Oui je suis très intéressé d'aller voir ça avec ma petite famille. Merci de me donner l'information Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iannick11 0 Posté(e) le 24 février 2011 OZZZY a écrit:Malheureusement j'ai déjà des obligations. Mais ou je trouve où et quand se passe les expositions sur le net ? Oui je suis très intéressé d'aller voir ça avec ma petite famille. Merci de me donner l'information Chantalici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arcanne11 0 Posté(e) le 24 février 2011 OZZZY a écrit:Malheureusement j'ai déjà des obligations. Mais ou je trouve où et quand se passe les expositions sur le net ? Oui je suis très intéressé d'aller voir ça avec ma petite famille. Merci de me donner l'information Chantal Tout dépend des expos... Celle de Sherbrooke, Québec, Montréal et St-Jean sont habituellement annoncés sur le forum dans la section général reptiles ou sur la page d'accueil. Pour les show de vente il y a une section sur la première page du forum ou ils sont indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OZZZY 0 Posté(e) le 26 février 2011 Mon fils et mon chum sera là pour l'expo aujourd'hui Et je leur est dit d'aller vous dire un petit bonjour A+ Chantal OZZZY Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites