Riou111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Pourriez-vous me dire (si pas possible sur le forum, m'envoyer un MP) ce que vous donnez comme calcium à vos chiennes durant la mise bas ?J'ai une chienne qui ne va pas tarder à avoir ses chiots et la dernière fois, je n'ai pas pu sauver les 2 derniers car vraiment trop long et comme sa maman avant elle n'a jamais pu avoir de chiots naturellement... j'aimerais que cette fois ça se passe encore mieux pour sa fille. Deuxième question : quand un de mes petits vieux se fait mal au dos ou quelque chose comme ça, je lui donne un anti-inflammatoire. A chaque fois, c'est un liquide que me donne ma véto (Meloxidil par exemple) mais le soucis, c'est qu'une fois le flacon entamé... la durée de vie du médicament est courte. Existe t il ce type anti-inflammatoire en comprimés ? si oui, avez vous un nom ? Merci d'avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Gluconate de calcium en ampoules à 10 %attention , soluté hypertonique à ne pas injecter en intra-musculaire ou sous cutanée.....à boire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 18 mars 2010 tikka a écrit:Gluconate de calcium en ampoules à 10 %attention , soluté hypertonique à ne pas injecter en intra-musculaire ou sous cutanée.....à boire!+ 1, pour une fois ne pas lire ce qui est marque sur la notice !!tu trouveras cela en pharamacie pour les maux des vieux, si choc, je donne du traumasédil et metacam (durée assez longue) avec l'avis de mon véto, si rhumatisme "de vieux", PVB drainage hépatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Idem Tikka, une ampoule tous les deux chiots.Pour tes petits vieux, l'harpagophytum marche bien, sinon, je donne du métacam valable 6 mois après ouverture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Merci beaucoup... je vais allée chercher les ampoules toute à l'heure. Pour ma petite vieille (pas si vieille pourtant !) j'ai rendez-vous chez le véto à 16h ! J'ai pensé à un choque sur le dos, une crise d'arthrose ou quelque chose de comme ça, mais je me pose la question de l'AVC donc je préfère être sûr !Elle marche mais l'arrière-train est limite de tomber parfois ! peut-être une simple douleur mais si c'est plus grave, faut que je l'aide, elle n'a pas encore 10 ans mais comme j'ai perdue une chienne à cet âge là d'un AVC, je veux pas prendre de risques..Je vous tiens au courant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 18 mars 2010 mince, bon courage pour ta tite vieille...pas si vieille que ça en effet...et pour le reste, rien a ajouter a ce que t'on dit les autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guigui011 0 Posté(e) le 18 mars 2010 le calcium c'est bon ,tu peux aussi donner du caulophyllum que tu trouves en pharmacie ça aide bien pour la mise bas,et c'est homeopathique ,ça ecxiste en unidose ou en granules !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Bon ma pépète va relativement bien ! Elle a un nerf de coincé au niveau de la colonne vertébrale ! J'ai pas tout compris, mais pour le moment, elle peut pas baisser normalement sa tête et au niveau des pattes arrières, elle n'arrive pas à bien les redresser quand on retourne le bout de la patte. le reste va très bien et la véto m'a certifiée qu'il n'y avait rien au cerveau.. alors soit il y a eu téléscopage dans la troupe, soit elle a foncé sans faire gaffe et s'est pris un mur, une porte ou je ne sais quoi (sont parfois brutes mes loustics !).Donc, surveillance, anti-inflammatoire et cortisone. En fait, faut juste surveiller que ça n'empire pas, onc interdiction pour la pépète de faire l'andouille ! Pour le calcium, je l'aurais demain matin et habituellement, après la mise bas, je donne du wombyl. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solemel 0 Posté(e) le 19 mars 2010 et pourquoi pas après le traitement l'emmener chez un ostéopathe ?????? cela pourrait remettre bien des choses en place ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Solemel a écrit:et pourquoi pas après le traitement l'emmener chez un ostéopathe ?????? cela pourrait remettre bien des choses en place ! +1 avec Solemel, ça ne pourra pas lui faire de mal plutot que de lui donner des medocs un peu trop forts comme le metacam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pincemaille 0 Posté(e) le 21 mars 2010 tout a fait d'accord...un bon osthéo pourra bcp l'aider... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Bon, cela fait 2 fois que je fais des mises bas avec le calcium et je dois dire que c'est super ! Je donne une ampoule tous les 2 bébés (j'avais peur que ce soit un peu trop vu que mes chiennes font environ 10 kg mais ça à l'air d'aller). En tout cas, mes ptits derniers qui viennent tout juste de naitre se portent super bien... je suis super heureuse !merci à vous tous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 mai 2010 C'est aussi ce que je donne aux cockers qui pèsent 12/13kg.Aurais-je raté un post, je n'ai pas vu la naissance de tes chiots !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tikka1 0 Posté(e) le 11 mai 2010 pour les chiens qui se "rouillent" , je donne du CHONDROSULF , ça marche bien......la dernière fois : 2 mois de Chondrosulf , 6 mois sans douleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riou111 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Michèle GOLINVAUX a écrit:C'est aussi ce que je donne aux cockers qui pèsent 12/13kg.Aurais-je raté un post, je n'ai pas vu la naissance de tes chiots !!!! Non, tu n'as pas ratée de post, ils viennent tout juste de naitre ce matin !Là, j'ai besoin de repos car je viens de me faire 3 nuits blanches car j'ai une jeune chienne de 19 mois qui a faillie mourir dimanche, + cette nuit où Deluz n'a pas arrêtée de gratter, tourner... j'suis crevée !Mais ça ca aller... 1h ou 2 de repos et je serais de nouveau en forme ! pour préparer les autres naissances du mois et accueillir une nouvelle petite berger des Pyrénées mais Face rase cette fois ! Ce sera ma première dans cette variété... je suis impatiente ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Michèle GOLINVAUX 0 Posté(e) le 11 mai 2010 Ah oui, c'est tout frais !!!!! repose-toi bien avant de nous donner des nouvelles ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jade09 0 Posté(e) le 11 mai 2010 tant mieux le calcium a aidé ta chienne. Qu'a eu ta petite femelle qui a faillit mourrir (si ce n'est pas trop indiscret) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 Génial que tes mises bas se passent mieux avec le calcium !Reposes toi et si tu as 2 minutes, on veut bien des p'tites photos des babies et quand tu auras ta petite face rase, on veut bien la voir aussi et en attendant félicitation à ta chienne et bienvenue aux loustiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites