Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MrFreeze

Quel lézard choisir ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai récemment aménagé un nouveau terrarium avec plusieurs plantes vivantes ainsi qu'un plan d'eau. Le terrarium en question est de grandeur 18x18x24.

J'aimerais un lézard diurne tropical qui aimerait bien aller patauger dans l'eau de temps à autre ! J'aimerais bien un dragon d'eau, mais comme il grandi extrêmement vite, je ne peux pas me permettre un terrarium plus gros.

Si vous avez des idées, je suis prêt à vos suggestions !

Merci Wink

Un day gecko ou un giant day gecko par exemple ? Ce lézard va-t-il réellement aller se balader dans l'eau ?

J'ai également entendu dire qu'il n'est pas possible de manipuler ce type de lézard, est-ce que c'est vrai ?

Merci :p

c'est clair qu'aucun de ces lézard n'ira se promener dans l'eau. Tres peu le fond et de ceux ci aucune ne fiterais dans ton terra Wink et ouep les phelsuma ne sont pas manipulable

Ok good !

Pour les phelsuma, est-ce qu'il serait dangereux qu'ils se noient dans le bassin ? L'eau peut atteindre 2 ou 3 pouces à quelques endroits mais il y a plusieurs rochers qui pourraient les aider à en sortir.

comme ce sont des lézard arboricole je ne penserais pas. de toute facon si je ne m'abuse ils boivent l'eau qui perle sur leur corps, mais je n'en suis pas sur. Pour etre sur tu pourais mettre du sable ou du gravier pour qu'il soit moins creux

MrFreeze a écrit:
Un aperçu de mon terra (désolé de la médiocrité de la photo..)

Moi j'irait avec des mossy frog ou peu être rainette ??... Sinon pour un lézard je trouve qu'il y a beaucoup trop de spot d'eau dans le terra !!

Bref très beau terra par contre ! Wink

Pour un lézard arboricole il faudrais plus de branches. Mais oui tu pourais mettre des bombina, des cynops...

Ouin.. mais je crois que j'aimerais beaucoup plus un lézard que des grenouilles ou tritons.. vous me conseillez donc un day gecko ?

Devrais-je opter pour un Giant day gecko ou pour un simple day gecko ?

le plus important, c'est que tu choisisse un lézard que tu aime, et ensuite tu fais le terrarium en conséquence, et jamais le contraire.

Là ton terrarium ne convient absolument pas à aucune espèce de lézard à cause du plan d'eau. De la façon que tu as aménager le terra, tu peux pas mal juste mettre des rainette ou cynops ou bombina.

Si tu veux vraiment avoir un lézard là dedans, débarasse toi du plan d'eau et revoit ton aménagement, il y a un trop grand risque de noyade à cause de la surface d'eau, même un giant day va au sol de temps en temps, ou s'il tombe d'une branche, il va direct se noyer dans l'eau, même chose pour crested, surtout quand ils chassent les grillons, ils vont au sol d'une façon ou d'un autre et aucun gecko ne va dans l'eau.

C'est aussi à toi de voir si tu veux un gecko manipulable ou pas. Les giant day et toute autre sorte de day gecko, ne sont pas manipulable, comme moyen de défense ils laissent tomber leur peau, il ne faut donc presque jamais leur toucher, en plus il te faut néon uvb et chaleur pour eux, si tu veux ne pas mettre d'élément chauffant et si tu veux un gecko que tu va pouvoir manipuler de temps en temps, je te dirais d'aller dans le crested gecko, ce qui serait mieux à mon avis.

Mais pour ça, tu devra enlever l'eau, mettre beaucoup plus de branches et feuillage pour offrir beaucoup plus de cachette au lézard. Présentement il n'est pas correct du tout pour un lézard, ton setup est plus proche pour celui d'une grenouille que pour un lézard.

Commence par choisir l'espèce de gecko qui te fait tripper, et ensuite fait ton aménagement pour correspondre aux besoin de l'animal, c'est beaucoup plus sage, sinon, tu risque de prendre un animal qui ne te fera pas tripper, ce qui part très mal et c'est clair que tu dois revoir ton setup de toute manière, ca marche pas.

elles le sont pratiquement toute je crois. il y a pas mal d'espece de rainette en terrario comme la red eyes, les big eyes, les bird poo (Hyla marmoratta)... sinon cynops ou bombina

oui tu as raison je viens de vérifier... oubli ce que je t'ai dit alors haha, par contre si tu pensais manipuler une rainette oubli ca, ca ne se fait pas vraiment... si tu tien a avoir un lézard faudra que tu remblayes ton bassin...

Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas manipuler une rainette ? Elle risquerait de mourir car on pourrait briser sa peau ?

exact, leur peau est fragile et perméable... donc ce serait risqué si tes mains sont pleine de bactéries ou de virus

Ok good ! Et pense-tu que certaines rainettes pourraient être diurnes ? C'est un peu plate des animaux nocturnes.. surtout que j'ai entendu dire que la rainette aux yeux rouges sortaient vraiment juste la nuit et non pas lorsqu'il faisait sombre !

je ne penserait pas... l'espece est nocturne donc je ne crois pas qu'il y ai d'exception, peut etre que certaine seront plus active le jour que d'autre mais bon... ya d'autre option de rainettes tu sais, fouille un peu sur le forum et tu en trouvera pas mal Wink

pour les Day gécko je trouve quand meme une bonne idée tu peux en metre jusqua 3 dans cette dimention de terra mes tu devra metre daventage de branche ou bambou moi je prend dans bambou de 4 pouce cher rona je les coupe de fason a leux faire une cachette en meme temps ... il aime aussi les plante ( langue de belle mere ) , bromélia ou autre plante a long feillage ( non toxique ) ... pour se qui est de nourir ton futur locataire je te conseil de metre tes insecte dans un contenent pour que les insecte ne tombe pas dans ton eau de bassin .....je te sugere aussi une pompe dans ton bassin sinon tu va avoir du trouble avec ton eau qui reste stable

si tu a besoin plus d'info sur les phelsumas jpeux te donné de tres bon conseil car ses mon espece favorite et j'en connait boucoup sur le sujet ...

je croix aussi que les plantes dans ton terra ne surviveron pas tres lontemps car si la terre reste trop trempé les rasine vont pourir .... a moin que la terre réusi a devenir sec ???

il se peux que je soie trop perfectioniste Razz
bonne chance pour la suite thumright

Peux-tu m'expliquer d'avantage ce que tu fais avec les bambou que tu achètes chez Rona ? Je ne comprend pas trop :p

Pour ce qui est de la pompe dans le bassin, elle est déjà existante et installée ! J'ai mis une pompe qui amène l'eau d'un bord à l'autre du terrarium ainsi qu'un filtreur pour que l'eau reste stable !

Les plantes sont plantées dans un genre de plat, donc elles n'ont aucun accès à l'eau présente dans le terrarium, ce qui fait que je dois moi-même arroser les plantes !

[quote="MrFreeze"]Peux-tu m'expliquer d'avantage ce que tu fais avec les bambou que tu achètes chez Rona ? Je ne comprend pas trop :p

je coupe le bambou sur le coté de la longeur entre les cavité alrod il on environ 12 pouce de cachette .... sinon je coupe une des extrémité de fason a formé un bout avec son font le bout fermé vers le bas .... sa peux aussi servire comme lieu de ponte !!!

• Créer...