Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
squizz02

Dinodon Rufozonatum

Messages recommandés

Ma femelle juvénile dinodon , j'ai aussi une adulte mais j'ai pas encore pris le temps de la prendre en photo .

Et la une petite photo du rack dans lequelle je la maintiens .

Merci !!!

Non je n'ai que ceux la , j'ai du rosy boa qui n'est pas très connu en france mais il me semble que chez vous il y en ai plus !!!

Christophe.c as un leucistic .

Très intéressant, c'est vraiment pas le genre de serpent que l'on voit sur le marché au Québec !!!

En france non plus ce n'est pas présent sur le marché , a ma connaissance on est quatre ou cinq as en avoir .

toujours aussi beaux
dans les années 80 ont trouvé cette espèce dans toute les animaleries( en France), mais elle a peux a peux disparu du marché et de chez les éleveurs, moi même je me suis débarrassé de mon couple au bout de 6 ans, il m'a étais très difficile d'en retrouver, j'ai acquis un leusistic qui est mort prématurément au bout de 3 repas et j'ai un albinos qui vient juste de prendre son premier rosée au bout de 2 mois, je compte beaucoup sur lui car en France il n'y a plus qu'un éleveur qui en produit tout les ans
je vous mettrai des photos quand il aura digéré

Belle espèce, mais je préfère vraiment le D. flavozonatum avec sa robe jaune éclatante !

Ne te gêne pas pour mettre d'autre photos, où peut-être on le voit plus au complet ! Wink

squizz a écrit:
En france non plus ce n'est pas présent sur le marché , a ma connaissance on est quatre ou cinq as en avoir .

Apparament que c'est une espèce pas mal communément reproduite en captivité, en Asie. Il existe beaucoup de morphs de D.rufozonatum et de plusieurs autres colubridés qu'on ne voit pratiquement jamais en Occident, quoique je n'encourage pas du tout les morphs. Ça fait plusieurs années que je regarde des espèces comme ça, mais c'est souvent des mangeurs de poissons, de lézards ou d'amphibiens.

Est-ce que les tiens sont aux rongeurs?

phil.

Oui les miens mangent du rongeurs , du pinky de souris pour la juv et du raton pour la femelle adulte . La juv a quand meme mis 2 mois avant de vouloir manger quoi que se soit .

A houten , il y avait un chinois qui en vendait , des morphs et du wild type .

• Créer...