Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schnappi

Elaphe albinos rouge.

Messages recommandés

Bonjour à tous.


Voilà, je viens d'aquérir (vendredi dernier) un élaphe albinos rouge (serpent des blés) de 6 mois.
Je l'ai mis dans un petit terrarium adapté à ça taille. Avec racine, plantes, point d'eau, tapis chauffant lampe etc...

Cependant, j'ai voulu lui donné à manger (souris nouveau né décongelé) le samedi, il n'en à pas du tout voulu. Je me suis dis que c'était peu être un peu tôt, et que je ferais mieux de lui laissez le temps de s'adapter tranquillement à son nouvel environnement, donc soit, je le nourrirais d'ici mercredi.

Par contre, malgrès 10 heures d'éclairage à la lampe et de tapis chauffant, par jour, le point chaud du terra ne dépasse guère plus que les 21 degrès...
Je voudrais savoir d'oû peut provenir ce problème, et également, s'il est normal que mon serpent soit vraiment très peu actif (reste roulé en boule tout en haut dans les branchages suspendus en haut du terra.)


merci pour vos réponses.
Bonne journée
Schanppi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
21 degré c'est froid... il ne mangera pas entre autre pour cette raison mais aussi par se qu'il vient d'arriver.

Pour augmenter ta chaleur dans le terra, augmente ton wattage. Pas besoin d'un ampoule exo terra, rona ca fait la job. Prend seulement un wattage plus élevé. Tu peux mettre ta lampe du même côté que ton tapis. Aussi, si tu as un terra avec beaucoup de ventilation (ex. aquarium avec un top en sreean) tu perds beaucoup de chaleur... Ferme une partie du terra pour y garder plus de chaleur.

Il est normal que ton serpent soit peu actif à 21 degrés. C'est trop froid pour lui. Une fois ta température plus haute, il devrait reprendre un peu d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

possède tu un bon thermomètre ou des rondelle a aiguille exo-terra ?? (celle si sont bonne pour les poubelle)

de très bon thermomètre et hydromètre numérique avec songe se trouve chez canadien tier pour 10-15 $ il sont très bien.

aussi n'oubli pas de capter la température au sol de ton terrarium et non dans le milieu ou le haut pour avoir la bonne température.

autre petit détaille ton serpent est faussement apeller albino rouge , sa couleur se nome amel qui est le diminutif de amelanistic Very Happy

bienvenue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey les filles ! Smile Vous lui parlez de Rona, Canadian Tire, d'exo terra et de "screean" mais vous n'avez pas remarqué que la demoiselle habite à Blois, une petite ville entre Tours et Paris en France !! Razz Alors normal qu'elle nomme son serpent elaphe albinos rouge car c'est l'expression qu'il utilise fréqament encore pour parler des Pantherophis guttatus guttatus amélanistique par là-bas !!! Tout ces commerce, marque et expression ne lui diront rien du moins, pour les commerce...

Par contre schnappi, les trucs et conseils donné par Arcanne et Prescious Geckos sur les températures sont exactes à prendre en considération si tu veux que ton serpent de blé ait les bonnes conditions pour qu'il bouge et finisse pasr manger. Car à ses températures, si celui-ci fini par manger, il pourrait faire une indigestion et vomir sa proie.

Et bienvenue sur le forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi au debut mon terra etais proche d'une fenetre et a cause du courrant d'air je n'etais pas capable.
essaie plusieur place des fois c'est une niaiserie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous pour vos réponses !
Je vais faire au mieux pour mon petit schnappi Smile
Bonne soirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Hey les filles ! Smile Vous lui parlez de Rona, Canadian Tire, d'exo terra et de "screean" mais vous n'avez pas remarqué que la demoiselle habite à Blois, une petite ville entre Tours et Paris en France !! Razz Alors normal qu'elle nomme son serpent elaphe albinos rouge car c'est l'expression qu'il utilise fréqament encore pour parler des Pantherophis guttatus guttatus amélanistique par là-bas !!! Tout ces commerce, marque et expression ne lui diront rien du moins, pour les commerce...



Oups Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
J'ai réussie à augmenter la température du terra, à raison de 25 degrés la nuit, et de 27 à 29 degrés le jour. Est ce suffisant ?
J'ai essayer, après une journée de chauffe correcte, de lui donner à manger, mais il n'en veut toujours pas, pire il ne porte aucun interêt à sa proie, et cela fait bien deux semaines qu'il n'a rien avaler...
si vous avez des idées, ou des conseils, je suis toute ouïe..
merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ta température est correct.
Pour se qui est de manger, super qu'il ait mangé sauf que ne stress pas outre mesure si ca réarrive. un serpent en santé peut passer plusieurs mois sans manger et bien souvent un nouvel environnement est suffisant pour les stresser assez pour qu'il arrête de manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accords, merci pour ta réponse.
Juste une chose, j'ai fait une erreur, la nuit c'est à 26/27 et le jour à 30.31
Schnappi à vraiment la pêche en tout cas, il passe le plus clair de son temps (surtout la nuit, à faire le tour du terra, grimper sur sa racine, ou alors se suspendre en haut du terra ! ^^ (sur le petit rebord du plafond, sans porte de sortie bien sûr)
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait normal pour un serpent de blé d'être plus actif quand les lumière tombe et de chercher tout les endroit possible où se faufiler ! C'est leur comportement naturel. Essaie que ta température ne descende pas plus bas que 26 •C la nuit afin de lui facilité sa digestion quand il vient de manger. Sinon tout semble bien aller pour lui Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...