Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
legol

Qu en pensez-vous? (ARNAQUE)

Messages recommandés

J ai mis dernierement mes animaux en vente sur lespac...un gars me dit etre intéressé et qu il vit en Cote d Ivoire....( louche ). Il me dit qu il va transferer l argent par virement bancaire et que par la suite, il allais faire venir un transitaire chez moi pour venir chercher les animaux en questions!! Qu il allais s arranger avec tout ce qui est paperasse, CITES et tout!!

Moi personellement je trouve ca louche pas mal mais bon!! Croyez-vous que c est une arnaque? Selon moi OUI...

PAt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arnaque pure et simple! Ils en ont parlés souvent aux nouvelles à TVA de se méfier de ces fameux acheteurs ou vendeurs qui sont supposément en Côte d'Ivoire!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lollll ..
sa m'ai déja arriver ma moi c'étais une femme qui voulais acheter un auto pour
son garcon lolllllllll

elle démordait pas et voulais m'acheter mon honda accord 96 (tape cul)
j'ai laisser tomber par peur de me faire fourvoyer metton

Mais c fréquent...

Faite gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque dans le but de voler tes animaux ou de te voler ton argent en te vendant des animaux fictifs. Ça fait un bout que ça ce voit sur le net....

Envoie-les promener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai deja eu une demande en mariage d'une femme de la cote d'ivoire ... si je lui payais son billet d'avion pour venir ici elle me mariais .... mouhahhahahhahah je l'ai senti venir de loin celle la , presque de la cote d'ivoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Restez loins de tout type d'email du genre.

Sachant que c'était une arnaque, j'ai voulu savoir comment il s'y prennaient pour frauder les gens. Pour ma part c'était une caméra sous-marine, Il voulais que je lui envoie par une compagnie de transport qu'il mentionnait (je me souviens plus laquelle). La il vous dit qu'il va vous envoyer un mandat post pour la valeur de l'item plus le transport. Il mentionnne que vue qu'il est en côte-d'ivoire et que c'est loins, il veut pas prendre de chance avec le transport, donc il va envoyer plus et la balance qui sera pas utilisé, de lui rembourser par mandat poste aussi-tot que le mandat poste arrivera et il veut absolument (il insiste grandement qu'il soit avertie quand le mandat arrivera). Jusqu'ici tout semble très honête et même que la plupart des gens le trouvent sympatique de coopérer de cette facon.

Donc voici maintenant l'arnaque.

Le transport coute environs 20-25$ selon la grosseur de la boite, lui envoie 300-400$ de plus avec le mandat poste (Qui est un faut soit dit en passant) et très bien fait aussi. Donc la une fois avertie que le mandat post est arrivé, c'est là qu'il se met en mode harcellement....il mentionne qu'il s'est informé et que le transport lui coutera juste 20-25$, et qu'il veut absolument que la différence soit posté en mandat poste (moins le frais que ca coute pour le faire). et il insiste grandement, aussi il veut se faire livré son item au plus vite. Donc la personne qui se laisse avoir, lui envoie la balance qui est 285-385$ par mandat poste, et vue qu'un mandat poste peu prendre jusqu'à 2-3 semaines à se faire vérifier par la banque pour revenir comme faux, ben la personne viens de se faire arnaquer et de l'argent et de l'item...........

J'ai soumis toute les preuve (Email - faux mandat poste - etc...) à la GRC de ma ville.

Donc bref, si ça semble trop beau pour être vrai, c'est que ce l'est pas!!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi c'etais semblable mais avec des faux email paypal (le gars a mis paypal comme nom du compte mais l'adress est pas pantoute pareil)
pour un psp que j'avais mis a vendre sur ebay.
il a remporter mon item, venu le temps de payer c'etais le meme cossin i restait en afrique et voulais avoir l'item opc. apres de longue email que je m,obstinais avec, il a dit qu'il ferais une plaite contre moi et bla bla bla.
A la fin ebay m'a envoyer une reponse a ma requete et il n'exsistait pas et que je ne devait pas faire affaire avec.
quand sa l'a l'air suspect c'est probablement un fraudeur, surtout avec tout sorte d'histoire il a des gens pas assez mefiant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les pac TOUTES les annonces dans animaux que j'ai placé je recevais exactement le message. Il surveille le type d'annonce précis qu'il veulent et envoie ça à toutes les nouvelles annonces, ça en ait ridicule et je trouve dommage que trop de gens doivent ce faire avoir de cette façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ami vendait son auto sur lespacs et ils a eu le même type de email d'un gars de la côte d'ivoire. LOL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...