Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathie91

info gecko a crete

Messages recommandés

boujour je suis nouvelle si je me suis inscrit sur ce forum cest parce que je prevoit avoir un gecko a crete bientot mais avant je veux etre bien renseigner pour quil soit bien quand il sera la
donc voila celui que je vais avoir est encore bébé environ 2mois
jai regarder un peu sur internet mais cest pas toujours clair et un peu a lanimalerie mais je sais par experience quil dise parfois nimporte quoi donc jai quelque question dite moi si cest beau ou pas merci davance et dsl pour le long texte je veux vraiment quil soit dans de bonne condition de vie

1- jai deja le terra avec quelque accessoire il est assez gros javais un dragon barbus dedans avant mais jai changer son terra donc maintenant il est libre il fait 90cm de long 45cm de large et 60cm de haut je sais que cest trop gros pour un bébé donc jai prévu de le séparer mais est ce aussi trop gros pour un adulte?

2- comme accessoire il a plusieur cachette liane feuillage il a aussi un petit bol deau ca vas ou pas est ce dangereux quil se noie

3- l'eclairage maintenant pour linstant jai rien parce que cetait pas sur on ma dit quil vivait a la temperature de la piece soit environ 22c mais quil fallait une lumiere pour quil diffirensi le jour et la nuit donc ma question est ce mieu une petite lumiere de 25w ou un neon uvb et combien dheure je lallume 12h allumer et 12h eteint comme pour mes dragons barbus ca va ou pas ?

4- temperature de la piece 22c et humidité entre 50 et 80?arroser matin et soir ca va toujours?

5- substrat essuis tout bébé et pour adulte quest ce qui est preferable on ma dit copeaux de bois a partir de 6mois

6- bon derniere chose et cest les avis sont pas mal departager la nourriture
premierement a lanimalerie on ma dit de le nourrir seulement 1fois au deux jours vrai ou pas?ensuite on ma dit quon pouvait lui donner des petit grillion, de la purée de bébé , une poudre quon melange avec de leau je me souviens plus du nom et des fruits ce que je sais pas cest quelle quantité et quelle fréquence parce quil a pas mal de choix lol et cest petit donc jimagine ca doit pas manger tant que ca donc si je lui donne de la purée de la poudre et des grillons par jour cest beaucoup non? est ce quil a une sorte de purée de bébé qui est mieu genre peche,carotte abricot ... et aussi pour les fruit quesce qui est meiu de donner.est ce quon peut aussi leur donner une fois de temp en temp des vers des petits et derniere chose je donne du calcium et des vitamine a mes dragon barbu mais a lanimalerie on ma dit que cetait pas necessere donc vrai ou pas?

si vous voulex des précissions dites moi
je sais ca fait beaucoup comme je les dit jadore les lezards et je veux etre sur quil sera bien jai eurreur des gens qui achete des lezard sans savoir bien sens occuper comme cest le cas dune amis de ma soeur avec son dragon barbu il fesait vraiment pitié a voir donc merci davance a ceux qui voudront bien me repondre je connais tres bien les dragons barbus dailleur jen est 3 mais les gecko a crete cest nouveaux pour moi merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le terrarium, tu devras en acheter un autre, ou modifié celui que tu as en mettant une séparation de plexi et tu auras le reste vide pour autre chose, ton terra est pas vraiment adapté pour un gecko à crête à cause de la longueur alors tu n’a pas le choix de faire un mur pour séparer le terra, tu peux le séparer en deux compartiment pour avoir un autre gecko à crête, ou garder ce terrarium là pour un autre reptile et te prendre un terra en hauteur et non en longueur. Ils sont arboricoles, donc le minimum pour un adulte est de 12X12X18, ou en cm : 30 de long X30 de large X45 de haut, mais le best pour un adulte pour lui laisser
plus de place c’est un 18X18X24 ou en cm : 45 de long X 45 de large X 60 de haut. Pour un bébé, il te faudrait un petit faunarium en plastique, moi j’utilise des 15X15X30 cm environ, pas trop gros pour leur permettre de bien chasser et ne pas stresser.

Pour les accessoires, c’est à ton gout, moi j’ai beaucoup de feuillage qui servent de cachettes, de branches, un petit bol d’eau, même si certain vont plus boire les gouttes sur les accessoires quand tu vaporise, j’en laisse un quand même au cas, quand c’est sec dans la journée et s’il a envie de boire. Si tu donne un
petit bol d’eau adapté il ne se noyera pas. L’important c’est que tu aille beaucoup de feuillage et de branche pour qu’ils puisse se promener sans stresser.

Pour l’éclairage, je n’en met pas du tout, ils vivent à la température de la pièce, entre 20 à 25 degré, la lumière qui entre dans la pièce par les fenêtres est en masse pour faire le jour et nuit, je met aucun uvb ni lampe, ça assèche trop le terrarium, certain vont en mettre, d’autre pas du tout, ça dépend du monde. Mais c’est pas du tout nécessaire, si tu as les bonnes température dans ta pièce, t’a pas besoin de lumière, j’en ai jamais mis et les miens sont top shape et manque de rien. Si jamais tu veux vraiment en mettre une, faut pas qu’elle fasse de chaleur et tu laisse 12h allumé, 12h fermé. Aucun tapis chauffant ni cable chauffant.

Si tu peux avoir 25 degré c’est le best pour eux, tu arrose le matin et le soir, quelques vaporisation suffise.

Substrat, moi je laisse des essuis-tout autant bébé que adulte, plus facile à nettoyer, pas cher à remplacer, aucun risque d’ingestion lors de la chasse et les grillons ne peuvent pas vraiment se cacher. Avec les feuillages et branches, on ne remarque même pas les essuis-tout, c’est le best comme substrat selon moi. Tandis que les copeaux de bois, ça permet au grillons de se cacher et d’être plus inaccessible, si jamais le gecko en attrape un en chassant, ça peu causer des problèmes, ça pourri vite à cause de l’humidité, j’aime pas trop les copeaux. Je te conseil de rester avec les essuis-tout

Pour la nourriture, je nourri tout mes bébés à tout les jours, les adultes aussi sont nourri à tout les jours. Certain nourrisse leur adulte au 2 jours mais moi je ne suis pas pour ça du tout, la plupart des éleveurs que je connaisse nourrisse tout les jours et c’est ce que j’ai toujours fait, ils vont manger ce que ça leur tente, mais la bouffe est toujours là. Oublie la purée pour bébé, c’est vraiment pas bon, c’est comme de leur donner du gâteau à tout les jours…ils vont aimé mais c’est pas nutritif du tout. Tu donne des grillons et du repashy
(la poudre qu’on mélange à de l’eau) ça c’est le best, tout est déjà calculer pour avoir les bonnes doses, je nourri presque essentiellement qu’avec ça, t’a différente saveur, ce qui incite le gecko à manger à ce que j’ai pu observer. T’a pas à rajouter rien d’autre dans le repashy, tout est là. Je ne donne pas de fruits directement. Moi j’y vais plus avec repashy et grillons. De temps en temps de la purée fait maison quand j’ai le temps d’en faire! Voici un post avec une excellente recette qui fonctionne à merveille http://www.repticlic.com/t13298-mon-buffet-pour-crested-gecko

Tu ne donne pas tout ça la même journée. Moi je fais une journée 4-5 grillons, une journée repashy, une journée grillons, une journée purée maison, une journée grillons, une journée repashy, et ainsi de suite. Le repashy tu met ça dans un petit cup, un bouchon de liqueur ou un petit plat. Pour les vers, tu peux essayer, les miens veulent rien savoir. Pour le calcium, si tu donne du repashy t’a pas à en rajouter, tout est déjà bien dosé dedans, sinon, tu peux saupoudrer les grillons de calcium une à deux fois par semaine. Moi je ne le fait pas comme le repashy contient tout le nécessaire.

Les geckos à crête c’est assez facile, même plus qu’un barbu alors t’aura pas de misère! Un coup le terra fait, tu donne la bouffe et tu vaporise et c’est tout!

Si tu as d’autre questions, hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour May Winkthumright

pour le substra

je te sugere pour les bebe des essuis-tout

et pour les adulte moi j'ai des nappron en plastique brun ca emite bien la terre ,pas dangeureux d'occlusion les grillon ne se cache pas ,facile a laver et ca coute vraiment pas chere ,je trouve que c'est le best !

a toi de voir, ci tu en a juste un pour les essuis-tout ca va ,mais avec plus que un,les essuis-tout commence a couter chere Wink
avec les gros terra, je trouve que le mieu c'est les nappron

bonne chance avec ton petit met nous des photos quand ton setup sera terminer et que tu auras ton petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour cette belle reponse lol
pour le terra un adulte tu mas dit 45 x45x60 jai la bonne hauteur et largeur sauf moi la longeur est de 90cm mais si je la separe a 2 jaurais la grandeur idéal et je pourra meme en mettre un deuxieme eventuellement donc si je le laisse separer jen est pas besoin dun autre

pour les lumiere cest parce quil fait plutot sombre dans ma chambre jai une petite fenetre et le terra est plutot eloigné donc je me disais que cetait mieu de mettre une lumiere

pour la nourriture je vais faire comme tu me conseille moi aussi je trouvais ca drole de le nourri au 2jour


et shadarys merci du conseil moi aussi je met quelque chose semblable pour mes barbus donc je vais faire parel avec mon gecko

encore merci et bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laurais pas avant noel cest sur je suis encore a la recherche dun bon leleveur je prefere lacheter dun eleveur qua lanimalerie mais quand je laurai jessaisrais de mettre des photos je suis pas super a lordi mais bon je vais essayer on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tester le même liège que pour mes dendros dans le tank du crested à mon petit frère pour le sol et les parois, ça fait très bien la job en plus de faire très naturel et de garder l'humidité. À vrai dire je me demande pourquoi on voit pas ça plus souvent comme substrat/support pour ces petites bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui si tu le sépare en deux, tu va être parfait, ça te fera un autre terra pour mettre un autre crested ou juste de laisser la partie libre avec du feuillage pour le look lol

moi aussi c'est sombre dans ma pièce, c'est pas si éclairé que ça, mais je ne met pas de lumière, si tu en veux une met pas plus que 25 watt et assure toi qu'elle ne chauffe pas

Moi le scott avec plusieurs geckos, ça me coute pas cher du tout, un paquet de 2 rouleau à 1$ à l'épicerie, ça me dure proche 2 mois!

bonne chance dans ta recherche! j'ai hâte de voir ton setup et ton futur petit! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors cest ce que je vais faire je vais separer le terra en 2 pour linstant je vais commencer avec un et un peu plus tard jen prendrais surement un autre
et pour les lumiere je vais laisser faire si cest pas neccessaire
et si jamais vous connaisser des eleveur dans le coin de montréal faite moi signe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
bon alors cest ce que je vais faire je vais separer le terra en 2 pour linstant je vais commencer avec un et un peu plus tard jen prendrais surement un autre
et pour les lumiere je vais laisser faire si cest pas neccessaire
et si jamais vous connaisser des eleveur dans le coin de montréal faite moi signe merci


Personnellement, je préfère mettre un petit gecko dans un Faunarium que de mettre un séparateur dans un gros vivarium. Je trouve ca plus simple. Smile

C'est cool de voir que tu travailles rigoureusement pour aller chercher toute la bonne information pour prendre bien soin de ton animal. En venant sur le Repticlic, tu es au bon endroit; les membres sont passionnés et certains sont très calé dans leur domaine.

Je te souhaite bonne chance thumright

N'hésite pas à me contacter personnllement si tu as besoin de quoi que ce soit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai dit que je mettrais une separation dans mon terra cest tout simplement que je ne possede pas de faunarium ca me coute moi cher malgré jimagine que ca doit pas etre trop cher un faunarium jen est aucune idée en tout cas

et si cette fois je me renseigne bien cest que il y a un peu plus de 2ans jai eu mes premier reptile 3 bébé dragon barbus mais je metais renseigner seulement a lanimalerie cest seulement apres que je me suis renseigner sur des forum parce que je trouvais quil mangeait pas super bien et a lanimalerie il me disait que cetait normal en tout cas a cause de ca jai eu quelque probleme a lanimalerie il mon donner du sable resultat un de mes lezard en a avaler il a valu aller chez le veto et cest loin detre gratuit lol (je vous rassure il est toujours vivant et se porte trés bien maintenant)en plus il mavait dit que cetait 3femelles ben non ce sont 1male et 2femelles donc la jai du acheter un autre terra au cas pour mon male bref bien des complications donc comme jai un terra de libre je voudrais un gecko a crete mais cette fois je tiens a me renseigner lol je ferais pas la meme erreur 2fois lol

et encore une petite question comme jai dit je suis actuellement a la recherche dun eleveur ou acheter mon gecko tout en regardant jen est vu de tout les prix jen eswt vu a 60$ jusqua 200$et je me demandais pourquoi il a une si grande difference quesce qui fait qun gecko est plus cher qun autre parce que la je veux pas non plus payer 200 quand il en vaut 100 donc si on pouvait me donner une idée ca serait super merci et je suis toujours a la recherche donc si quelqun au environ de montreal en vend ou connait un eleveur me le dire svp merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plaque de plexi pour séparer va surement être plus cher qu'un faunarium, en animalerie, ça se vend entre 8 à 12$ dépendament de la grosseur, ta plaque plus la coupe, ça risque d'être un peu plus cher, mais anyway t'a pas le choix de te faire une plaque de plexi pour quand ton crested va être adulte, à moins que tu t'achète un 12x12x18 ou 18x18x24, ce qui serait plus adapté et plus facile pour toi vu que l'ouverture est sur le devant et non sur le top, ça stress moins le gecko par devant aussi, mais si tu veux garder ton gros, tu va avoir besoin d'une plaque pour séparer en deux.

un bébé ne doit pas avoir un espace trop grand sinon ça les stress et il refusent de manger, ton terra est gros pour un bébé, faudrait que tu sépare plus petit ou que tu investisse dans un faunarium.

pour les prix, ça dépend de la phase, 200$ pour un crested de qualité c'est vraiment pas cher, perso j'aime mieux payer 200$ et avoir un bon gecko avec la phase que je veux, plutôt que payer 60$ et avoir un gecko plus ordinaire que j'aimerai pas. Ce même gecko ordinaire peut se vendre 150$ en animalerie mais beaucoup moins en shape et très mal nourri...Un reptile vaut ce que tu veux payer. Choisi la phase qui t'intéresse et faut s'attendre à payer le prix qui va avec. Ça dépend aussi ce que tu veux, si c'est de l'éventuel repro, tu es mieux de te choisi de quoi de beau en partant et payer plus cher, mais si c'est juste pour toi et que tu veux pas de quoi de plus original pour breeder, tu peux aller dans les moins cher. Dis toi qu'un éleveur doit passer beaucoup de temps et d'argent pour nourrir le bébé et s'en occupé, le prix de vente ne couvre même pas tout ça, justement parce que certain vendent pas cher, les éleveur de qualité se font presque arnaquer en devant baisser leur prix. Perso quand je choisi un gecko, je choisi toujours un gecko de top qualité avec des couleurs qu'on voit pas souvent, donc je paye le prix qui va avec, comparer à quelqu'un qui va acheter plusieurs à rabais mais qui en a des très ordinaire, moins intéressant.

Pour des éleveurs, Bochamp de BoGecko en as à vendre, sinon Caroline une éleveur d'ici qui vend ses bébé à l'ile au reptile à montréal, Laurent en a 2 super beau à vendre aussi, les nouvelles naissances vont arrivé cette été si tu veux attendre, tu va en trouver des tonnes, les éleveurs à montréal c'est pas ce qui manquent!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci beaucoup ma plaque de plexi je lest deja parce que mon pere et moi avons construit le terra pour mes dragon barbu et il en reste donc jai pas a payer mais bon si vous me dites que cest mieu un faunarium meme si je le separe je vais en acheter un cest pas 12$ qui va me ruiné non plus lolet mon terra aussi a des porte sur le devant et tinquiete je sais que trop cest stressant pour un béb cetait pareil pour mes barbu je les est pas mis en partant dasn leur grand terra

je nest pas lintention de faire de lelevage mais cest sur que jen veux un qui va me plaire et en bonne santé et bogecko ma envoyé un mp et jai ete voir son site aussi donc ca lair pas mal du tout donc je continu a regarder parce que cest juste au mois de janvier que je le prendrais mais jusque la bogecko a lair dun bon choix a part ca laurent cest trop loin et caroline connait pas cest a aller voir sait tu si elle a un site

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jen est vu quelque gecko a etait a vendre ils sont tous tres beau mais jaimerais plus wn avoir un qui est dalmatien donc comme vous mavez dit que cest pas vraiment le temp pour les gecko je vais attendre a cette ete pour plus de choix je prefere attendre et en avoir un qui me plait vraiment merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...