Andre Guitard11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Bonjour a tous, je debute avec les boas, et je me demande si c'est normal que mon male boa rose soit toujours ou presque dans son grand bol d'eau, des nuits il demeure dans son bol d'eau qui a une profondeur de 1 pouce d'eau et je crains de le retrouver noye un de ces matins. Il n'a pas de mite car dans le fonds du bol d'eau il n'y a jamais rien et sur les essuie-tout dans le fonds du terra non plus. Le point chaud est de 32oC et le point froid de 24 oC. Sa cachette est au point chaud et le bol d'eau au point froid, et dans ma chambre a reptile la temperature ne baisse jamais en bas de 23oC. Le terra est un exo-terra de 18x24x24. Merci de bien vouloir eclairer ma lanterne car depuis 2 nuits je vide son bol d'eau afin de pouvoir dormir moins inquiet, lollll Andre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 utilise tu de bon outil pour déterminer tes températures? peut etre qu'en réalité il fait trop chaud et qu'il veut se rafraichir... sinon peut etre aussi que ton humidité est trop basse?En passant qu'est ce qu'un boa rose? parle tu d'un sand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtlsir 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 mon boa aime bien se baigner sa l'aire que c'est normal, mais pas a toute les nuit. peut etre que ton terra n'est pas assez humide, moi pour etre assez humide il faut que je met le bol d'eau au dessus tapis chauffant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andre Guitard11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 C'est un boa rosy, et j'utilise un thermometre electronique et un hygrometre electronique aussi et mon humidite est de 70% , presentement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtlsir 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 70% ce n'est pas un peu trop pour un boa mexicain qui vu dans les desert de slable et rocheux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andre Guitard11 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 Ca doit pas puisqu'il passe beaucoup de temps dans son bol a l'eau en plus lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mtlsir 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 je disais juste ça de meme vu que je m'y connais pas trop dans ce genre de boa mais je m'étais renseigner un peu quand j'ésitais entre un bci et un rosy.voici le lien que j'avais consulter quand je m'y etais interresserhttp://www.animauxexotiques.com/serpents/boides/bos-trois-bandes.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites