Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
acandan

grillon mort.

Messages recommandés

salut! je sais qu'il a plusieurs poste a propos des grillons mort , mais moi j'ai un probleme, avant sur ma caisse de 1000 au bout de 2 sem javais environ 50-60morts, asteur , depuis environ 1 mois au bout de 2 jours jai comme 100 morts et sa continu a chaque jours, merci d'avance!

j'ai rien changer dans ma facon de faire. carrote et gutload .

Il commence à faire froid, les grillons en arrachent plus dans le transport en hiver. C'est normal Wink

est ce que tu les commande par la poste ou tu vas les chercher a lanimalerie
parce que si tu vas les chercher a lanimalerie tu pourrais peut etre faire ce que je fait moi aussi je commande par boite de 1000 ca coute moin cher et moi aussi il en avait beaucoup qui mourrait donc avec lanimalerie ou je vais toujours commander mes cricket on a fait un arrangement je paye la boite de 1000 au complet donc moi cest a peut pres 75$ et ensuite il me donne une carte et a chaque semaine je vais chercher mes cricket pour ma semaine(dans mon cas 200)et a chaque fois que je prend 200 cricket il lecrit sur ma carte par exemple je vais en chercher 200 pour ma premier semaine il lenleve au 1000 donc il men reste 800 la deuxieme semaine jen prend encore 200 et il lenleve de ma carte il men reste donc 600 et ainsi de suite donc comme ca je suis bonne pour 6semaines et je perd pas de cricket ou encore a la place de prendre une boite de 1000cricket prend sen une de 500 ca sera peut etre moin pire a part ca ben je sais pas tu peut pas vraiment faire grand chose donc si tu vas a lanimalerie tu peut toujours demander ca coute rien dessayer perso jai pas eu de probleme cest meme le proprio de lanimalerie qui ma proposer ca parce que javias dit que mes cricquet mourrait beaucoup

Oui c'est une bonne idée cathie91. Mais c'est aussi possible que tu en perdes plus en hiver, même si tu en prends par petits coups à l'animalerie parce que, à moins que tu me dise que ton animalerie élève ses grillons, ils viennent d'une ferme d'élevage à quelque part, ce qui nécessite du transport dans des camions.
Le transport en hiver affaibli les grillons un peu plus, donc c'est normal que ton taux de mortalité soit un peu plus élevé.

oui surement cest sur ca aide pas non plus mais avanit lhiver aussi jen perdait beaucoup cest pourquoi je trouve que cest lideal selon moi apres a vous de voir

je sais mais cest la seule animalerie ou je peut aller jai pas de permis donc il faut pas que ca soit trop loin pour y aller a pied donc jai pas trop le choix

cathie91 a écrit:
je sais mais cest la seule animalerie ou je peut aller jai pas de permis donc il faut pas que ca soit trop loin pour y aller a pied donc jai pas trop le choix

Tu pourrais simplement te faire livré dans ce cas là.

jy pense lol mais je sais pas ou les commander et jai peur quil meurt tous mais bon tu as raison je peut toujours essayer ca coute rine dessayer et je me sauverais pas mal dargent si tu as un site ou je peut en commander pas trop loin previens moi stp merci

WOW 75$ ShockedShockedShockedShockedShockedShocked cest pas 30$ dabitude??? le gars se fait la palette sur ton dos!

je savais que je payait plus cher mais je savais pas que cetait a ce point lol jhabite dans une petite ville et cest la seule animalerie et tout y eswt plus cher et niveau de les animaux cetait pas super non plus ma soeur a acheter un lezard il etait pas en super forme et recemment genre 1 mois elle a acheter un teckel et elle vienne de se rendre compte quil a une malformation au niveau des pate arriere
jai pas de permis donc jai pas vraiment le choix on ma aussi conseil de commander par la poste mais je crains quil en aiye beaucoup quil meurt en chemin sans compter que jai seulement une petite cage poour les cricket je pourrais jamais en mettre 1000dedans lol jespere bientot avoir mon permis donc la jirrais les acheter plus loin lol

ma t'en poster moi des cricket geek a se pix la meme sil en meurt tu rentre 2 fois et demi dans ton argent confused vraiment nimporte quoi!

Il faut faire attention, il y a une différence entre une "boite de 1000 grillons" qu'on achète directement et une "carte de 1000 grillons" qu'on vient chercher à petits coups.

C'est normal que la boite soit moins cher:

- Il y en a pas nécessairement 1000 dedans (souvent entre 800 et 1000, j'ai déjà eu des boite qu'il y en avait plutôt 600)
- Il y a pas ou presque pas de manutention de la part du vendeur (il achète et revend, c'est tout, pas besoin de les compter)
- Ça prend moins de temps et il n'a pas à s'occuper des grillons ni d'assumer les pertes.

Lorsqu'on achète une "carte":

- Le vendeur va manipuler les grillons, les compter et te donner le bon nombre (ou presque).
- Ça prend plus de temps et souvent, ça va lui prendre plus qu'une boite pour faire un "vrai" 1000 grillons parce que comme je le disais plus haut, dans une boite de 1000, t'en a pas nécessairement 1000.
- C'est aussi le vendeur qui assume les pertes.

Je voulais juste éclaircir ceci car il ne faut pas juste regarder le prix, mais aussi ce qu'on a pour le prix qu'on paye. Si le fait d'aller en chercher moins mais à plusieurs reprises te permet d'en perdre moins et que le compte est juste, ce n'est pas si pire que ça en bout de ligne.

tu a raison liza car 200 c 14$ donc 5 fois sa revien a 70$ vue comme sa cest tres bien oui! Mr.Red

tu as raison lisa vu comme ca cest pas si pire lol de toute facon pour linstant jai pas le choix et cest ce quil me convient le mieu plus tard je changerai surement ca me dur quand meme entre 6 et 7 semaine pour nourrir tout mes barbus

jimy quand je dis que souvent cest plus cher 200 cricket cest 18$ dollars si je me souviens bien cest pour ca aussi que javais opter pour une carte cricket

moi je suis vraiment chanceux jai une animalerie en face de ma maison! alors je traverse la rue a pied et je suis rendu! alors vu que je suis rendu la a tout bout de champ il me fait des prix sur tout tout tout!!!!! geek

Jimy
Moi je suis de Saint-Charles-Borromée (à côté de Joliette) à quel animalerie tu les prends?
Moi je viens juste de commander une boîte de 1000 criquets chez Inspecteur canin et ça m'en coûte 40$.
Je voulais essayer si j'étais capable d'en garder autant sans qu'ils meurt tous !
Mais j'ai pas faite toute les animaleries pour demander leur prix.
merci

quand jabitais joliette c'est la que je les prenais c'est la le moin cher de joliette mais asteur jabite a saint-félix de valois et je les prend chez anima tout! sa vien tout juste de rouvrir! sinon se que je fait moi je les met dans une 20 gallon ou plusieur pot séparer comme sa il ne se mange pas entre eux et je massure de bien leur donner de leau et des legumes en masse et meme se que je fait je donne les mort en premier a la pince a sil comme sa, pas de gaspillage Wink

mais depuis que jai fait mon propre elevage de super worm et de vers de farine sa me coute casiment moitier moin cher! super facile et super econome! geek

Ça par exemple, quand j'achète une boîte de 1000 superworm je les garde tous vivants, mais je ne sais pas comment faire d'élevage.

rentre moi dans msn je me cherchais une amie reptilienne dans le coin:geek: crack_dealer697@live.com fait po attention a ladresse je lai depuis ma 6e année haha je vais texpliquer sa tu va voir cest facile

• Créer...