Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RainbowBoa

Phase de BCI

Messages recommandés

Je trouve vraiment beau les red tail boa Mais la grosseur me decourage vraiment.. Je sais que si jai un mall il va etre plus petit que la femelle mais y a-t-il une phase des red tail Qui serais plus petit... Rolling Eyes Ca me derenge pa 5 pied .. mais pa 8 9 pied vou comprener.. ces quil est grooos Confused et ca grossi tu vite...

Hog Island je crois reste un peu plus petit mais les plus fin connaisseur des boas vont pouvoir plus te répondre assez vite je crois Wink

Voici un hog Island

Photo: La ferme tropicale

Tu peux toujours aller dans les Centrals... Mais encore la dans les boas.. ont peux jamais prédire la grosseur.. Sauf que il y a des mâle dans les centrals qui reste vraiment petit... j'ai un mâle de 4 ans pour 4 pied...

Le hique pour beaucoup, c'est que les centrals sont TRÈS souvent beaucoup plus foncé et non coloré et ont souvent un caractère plus fort... Donc pour quelqu'un qui recherche de la couleur... faut les cherchés ( car oui il y a des centrals très coloré.. mais c'est plus rare... ) Sinon il y a quelque localité que l'ont peux retrouvé sur le marché mais sont souvent plus rare...

Voila quelque exemple de mes centrals... Les couleur sont moins flashy mais personnellement je trouve ca plus naturel !! Wink

Femelle 3ans et demi... 4 pied

Male 4 pied 4 ans...

Femelle juvénile.. 2pi et demi 1ans et demi

merciiiee beaucoupps wawee la derniere est magnfique

alors les central son plus agressif.. a-t-il moin agressiff et petit... Smile

Ce qu'il faut comprendre c'est que les tailles sont basées sur une moyenne observable en captivité et en nature, mais il faut faire attention car il peut y avoir des variations. De ce fait Boa constrictor imperator est généralement considéré comme une petite sous-espèce, ceci étant dit, ce n'est pas impossible de retrouver des gros spécimen.

La phase n'a pas rapport avec la taille si ce n'est d'une localité particulière, en l'occurence, encore une fois, il y a toujours matière à avoir des surprises !!

Un autre point peut entrer dans la balance, c'est la fréquence et la grosseur des repas.

Une chose est sure, c'est que selon moi, si ton barême maximal pour la taille d'un boa est de 5 pieds... Ne va pas pas dans les boas ! Remarque que si tu le prends juvénile, tu auras le temps de t'adapter et de le voir grandir...

Comme dit diadophis, avec le temps tu vas avoir le temps de t'adapter et de le voir grandir. Donc comme premier conseil, prend un bc qui soit bébé, ce sera déjà une première étape de passer. Il faut savoir aussi qu'il ne devienne pas 8 pieds du jours au lendemain. Pour donner un exemple, ma plus grosse ici est une femelle BCC, qui fait entre 8 et 9 pieds, mais en juin prochain elle va avoir 10 ans. C'est durant les deux premières années de leur vie qu'un boa à ça période de croissance la plus rapide, par la suite la croissance ralenti considérablement. Si c'est un espèce qui t'intéresse, moi je dit que tu ne doit pas trop tant faire, par contre, si vraiment d'aucune façon que ce soit tu veux te retrouver avec un serpents qui dépasse les 5 pieds, je te conseil plutôt de ne pas t'acheter de boa constrictor. Oui il y en a qui vont rester plus petit, mais on ne peux pas le prédire avec 100% d'exactitude sans le garder suffisamment longtemps et suivre son développement.

pour les hogg je sais quon dit quil sont plus petit comme les sabogae,sauf que moi jen possede trois et mon couple fais 7 pied et demi et jai un male de 1ans qui est deja rendu a 3 pied alorsje ferai attention.

DACORE Merciii beaucoups de ces information.. Wink Peut-etre un jour je vais en avoir un mais pas pour linstent .. Je suis encore chez "maman" et je crois pa que ca rentrais dans ma chambre tou ca! !!tongueRolling Eyes

moi chui vraiment pas difficile peut importe la localité,jai pas encore vue un boa qui ne me plaisait pas a quelque exception pret,tres beau boa laurent.

jizz snake a écrit:
moi chui vraiment pas difficile peut importe la localité,jai pas encore vue un boa qui ne me plaisait pas a quelque exception pret,tres beau boa laurent.

C'est par ce que tu tripe boa pour vrai !! Moi c'est pareille RARE sont les BCI, BCC etc... qui ne m'ont pas fait tripé ! Wink

C'est de belle grosse bête ont ne peux le caché haha

Laurent ta femelle juvénille.... ohhhhhhh qu'on dirait une areny ! J'ai un male pareil, jte jure, on dirais du anery lol... faudrais prouver Smile

Antoine a écrit:
Laurent ta femelle juvénille.... ohhhhhhh qu'on dirait une areny ! J'ai un male pareil, jte jure, on dirais du anery lol... faudrais prouver Smile

Hahahaha j'ai longtemps pensé qu'elle était spécial, d'après moi c'est une forme d'hypermélanistique...

Surement pas anery.. car elle a UN PEU de rougeâtre en dessous...

• Créer...