Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Suisse - Un chien de combat a mordu à la jambe un policier à

Messages recommandés

Suisse - Un chien de combat a mordu à la jambe un policier à Bâle
Un policier s'est fait mordre par un chien de combat à Bâle. Il venait d'infliger une amende à son propriétaire pour avoir promené l'animal dans une zone interdite. L'homme a été arrêté et le chien, un amstaff, remis au vétérinaire cantonal.

Mordu à la jambe, le policier s'en sort avec des blessures bénignes qui lui ont tout de même valu des soins ambulatoires aux urgences, a indiqué le Ministère public bâlois. Il effectuait une patrouille quand il a constaté l'infraction. Alors qu'il l'interpellait, il a vu que le propriétaire, âgé de 32 ans, était par ailleurs recherché.

Mais quand l'agent a voulu l'emmener au poste, l'homme a pris la fuite avec son American Staffordshire. Pas pour longtemps. Le policier est parvenu à le rattraper et le retenir malgré une résistance acharnée, a précisé le Ministère public.

C'est à ce moment que l'animal l'a mordu plusieurs fois. Il a fallu l'intervention d'un passant pour maîtriser l'homme et son chien en attendant l'arrivée de renforts.

Cette race est inscrite sur la liste cantonale des chiens potentiellement dangereux. A Bâle-Ville, la détention d'un amstaff est soumise à une autorisation que le vétérinaire cantonal ne délivre qu'après examen individuel.

On ignore pour l'heure si le propriétaire est au bénéfice de ce permis. Il n'est en revanche pas inconnu du Ministère public, précise le porte-parole de ce dernier.

http://www.romandie.com/infos/ats/display2.asp?page=20100313115712470172019048000_brf013.xml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...