Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Esce que je suis le seul a penser que les chat et les chien son les seul animaux qu'on a pas le droit de fair de mal? Ya un bozo sur Kijiji qui est trop cheap pour achetter des lapins congelé ,ya affiché une annonce ou il cherche des chats dégriffé pour (il le precise) nourrir son boa de 8'. Selon moi si il demande des chats degriffé c qu'il les donne vivant.Veux veux pas le chat va souffrir assurement avant de mourir étouffer. Si yé capable de fair ca a un chat ,jusqu'ou yé pret a aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta raison .Mais j'ai pour mon dir qu'on a pas le droit de fair ca a un animal aprivoisé.On devrait pas fair de mal a un animal qui offre de l'amour inconditionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un cas de cruauter animal solide ..

je tinvite a faire parvenir cette annonce a la protection de lanimal ,sa serais un bon geste .deja quon a de la misere a se faire acceoter avec nos serpent ,faudrais pas laisse u ntawin ecrire des choses comme sa ou faire de telle chose a des animaux domestiques ..

se ne son pas des rongeur ,et nallez pas me dire que sa fait partie de son regime alimentaire hahahaha spas parceque sais dla viande que sa devrais nourrire nos snakes

mon opinion personel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
un cas de cruauter animal solide ..

je tinvite a faire parvenir cette annonce a la protection de lanimal ,sa serais un bon geste .deja quon a de la misere a se faire acceoter avec nos serpent ,faudrais pas laisse u ntawin ecrire des choses comme sa ou faire de telle chose a des animaux domestiques ..

se ne son pas des rongeur ,et nallez pas me dire que sa fait partie de son regime alimentaire hahahaha spas parceque sais dla viande que sa devrais nourrire nos snakes

mon opinion personel


je suis du meme avis, c'est innaceptable. ( mais bon reste que c'est un terrain glissant quand meme du moins je trouve ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi mes chiens revent de manger les chats qui passent dans le champs en arriere de chez nous mais ils ne sont pas capable de les attrapper!!!

Quecé vous pensez qu'ils auront a noel sous le sapins???????? Je vous rassure, j'ai pas placé d'annonce sur le net pour en trouver, j'ai été discret!!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol. esperon just que ca soit pas trop frequand. Au nombre de chat hérant les éleveurs de rat vont fair faillit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reste que, nah ca m'étonnerai pas mal que les eleveurs de rats fassent faillite, y'a beau avoir full chat herant sont pas en bonne santée pis anyway, les rats sont pas mal plus rentable a long therme vu leur vitesse de reproduction, a mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sti qui en as des épais sur la terre!! Après ca ils vont interdirent les serpents en captivité à cause de colon de ce genre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'assurer que c'est pas une joke .Je suis retourné voir et il semble l'avoir enlevé. Il a du comprendre que c'était pas une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est de la cruauté animal donner un chat a un serpent ca l'est autant que de donner des rongeur non? et pourtant personne n'apelle la spca pour tout les video youtube ou des tata donne des rongeur vivant a leur snake...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bon xavier ,ma texpliquer si ta pas compris mec ...un snake mange des rongueur .nos snake en captiviter son nourrie de rats et souries ou meme lapin ..comme nous on mange du boeuf ou du porc ,sais etablie .si on commence a separpillier dans la diete offert a nos serpent ou seras la limite .alors vien pas me sortir laffaire de ''sais quoi la difference entre un chats et un rats ''

utuliser un logic ,sais pas trop compliquer je croit non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu de meme je suis d'accord avec toi, c'est sur que c'est mieu vu pour notre hobby de ne pas donner d'animaux domestique mais dans ma tete la vie d'un rongeur vaut autant que celle de n'importe quel etre vivant, c'est pour ca que je disait ca Wink

et anyway je crois qu'il y a pas mal plus de viande et de gras dans un rat que dans un lapin hahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Techniquement un carnivore a besoin de manger un herbivore pour puiser les vitamines qu'il ne peut pas ingérer puisqu'il ne mange pas de graminer ni de legumes, le chat est 100% carnivore, donc le reptile ne peut pas puisser les vitamine nécéssaire a sa bonne croissance en mangeant du chat. Dans la nature, un serpent attaquerais un animal carnivore qu'en cas d'extrème nécéssité les rongeurs se fesant trop rares. Donc que sa soit pour le chat ou le serpent c'est pas bon, ni pour un ni pour l'autre.

En plus allez chez un éleveur et tu peux avoir des lapin vivants pour 5$ et c'est plein de lapin a donner sur kijiji pourquoi chercher des chat dégriffé????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eniel a écrit:
Techniquement un carnivore a besoin de manger un herbivore pour puiser les vitamines qu'il ne peut pas ingérer puisqu'il ne mange pas de graminer ni de legumes, le chat est 100% carnivore, donc le reptile ne peut pas puisser les vitamine nécéssaire a sa bonne croissance en mangeant du chat.


Ceci s'applique peut-être chez les mammifères mais pas chez les serpents...

Je m'explique:

Même si la plupart des serpents se nourrissent de petits mammifères du type rongeurs, il y a quand même beaucoup d'espèces qui se nourrissent principalement de grenouilles et/ou crapauds, de lézards et de d'autres serpents (ophiophagie).

-- Les grenouilles, crapauds et lézards sont généralement insectivores et non végétariens.
-- Les serpents sont carnivores donc dans un cas d'ophiophagie (ex: cobra royal, mussurana, etc...), il consomme un autre carnivore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Eniel a écrit:
Techniquement un carnivore a besoin de manger un herbivore pour puiser les vitamines qu'il ne peut pas ingérer puisqu'il ne mange pas de graminer ni de legumes, le chat est 100% carnivore, donc le reptile ne peut pas puisser les vitamine nécéssaire a sa bonne croissance en mangeant du chat.


Ceci s'applique peut-être chez les mammifères mais pas chez les serpents...

Je m'explique:

Même si la plupart des serpents se nourrissent de petits mammifères du type rongeurs, il y a quand même beaucoup d'espèces qui se nourrissent principalement de grenouilles et/ou crapauds, de lézards et de d'autres serpents (ophiophagie).

-- Les grenouilles, crapauds et lézards sont généralement insectivores et non végétariens.
-- Les serpents sont carnivores donc dans un cas d'ophiophagie (ex: cobra royal, mussurana, etc...), il consomme un autre carnivore.

Tout à fait, et je rajouterais que le foie du carnivore emmagasine aussi les vitamines et minéraux des herbivores et granivores qu'il consomme, donc l'animal mangeur de prédateur, dans ce cas-ci le serpent, va aussi chercher ce dont il a besoin dans leurs foies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon,la question n,est pas si le boa va le manger le chat ,c'est ,pourquoi? Faut etre un ta****c de pauvre imbicile de vouloir donner un chat comme bouffe a un boa,le seul raison je peut voir c'est que il a pas une crisse de cent Thumb down ! pour se payer des rongeurs approprier ,en plus etre capable de passer un annonce pour avoir des chat dégriffer .. affraid pauve con!!

Je vais te conter un histoire,
J'ai deja acheter un python reticulé adulte d'une personne ici sur reptilic.
Elle avait manger 2 jours avant que je l'ammene chez moi.quel'que jours plus tard elle a fait ses besoin dans son bac d,eau(comme la plupart de les retics) .Quand j'ai sorti son bac pour le laver,j'ai trouver 2 dents canines dans le fond du bac ,pas des dents de rongeurs! cetait des dents de environ 1 cm 1/2 et apres un peut de recherche sur le net,J'ai apris que cetait des dents feline! hmm,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ça me fait rire, torturer un lapin c'est ok , mais un chat c'est de la cruauté simple!

Révision de conscience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ce soit correct pour un chat autant que pour un lapin. Mais je me dis que tant qu'a nourrir un carnivore, c'est plus éthique et approprié de donner un animal moins élevé dans la chaîne de l'évolution. (Chat vs. Lapin, Lapin vs. Rat.. etc) Après tout, il faut bien qu'ils mangent eux aussi! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahah vous me faute tellement rire ,si sa vous derenge pas les chats ,ben lets go encourager le tata ,mais si vous aimer votre hobby ,garder le donc intcate avec des restriction comme quo donner a nos serpents ...

etre logic siboire sa pas lair donner a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas si ca s'adressait à moi ta remarque mais sache que jamais au grand jamais j'encouragerai un épais comme ca! On peut aimer le hobby sans être insensible pour autant Smile J'ai une considération et un grand respect des animaux, que ce soit envers mes reptiles ou leur nourriture Smile Sur ce, Joyeux Noel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
etre logic siboire sa pas lair donner a tout le monde

Effectivement.....où est rendu la logique... Des chiens c'est bien mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok,donc pour ce qui pense que c'est correct de nourir son sepents avec des chats(dégriffer par contre,faut pas blesser le sepent ) ,nous les humaines .c'est donc la meme chose? Pourquoi ici nous mangeons certains animaux mais pas d'autre ?Je veut pas que mes commentaire parraisse raciste mais,pourquoi d'abbord , ont peut trouver dans nos epiceries boeuf,porc,agneau,et dans d'autre cultures c'est strictement interdit de tué ses bêtes la? et pourquoi il ya pas de marcher ici dans L'Amerique du Nord pour la viande de chien et de chat mais en Asie ils ont leurs propre 'MARCHÉ JEAN TALON' ou tu peut acheter des chien chats ,fraichement et sadiquement abattu devant toi ,la viande fraiche pour souper !! mmm sa serait bon un bon steak de doberman,ou filet de bengal,ou cotes levé de Danois, Rolling Eyes juste mon opinion.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin mais c'est parce que tu viens d'le dire merde ! Very Happy ... Ici ont est en Amérique du nord avec nos valeurs, nos principe pis notre culture ça fait que ceux qui ont envie de manger un steak chien ou du "fried man", ben qu'ils s'en aille dans un de ces pays là s'ils ont si envie de goûter ces coutumes qui heureusement ne font pas partie des valeurs général des gens d'ici. Vive nos lois qui empêche, nous protèges et donne le droit d'arrêter quiquonque qui fait ce genre de pratique !!

Pis à part de ça la question n'est même pas là mais plutôt que si ont veut que notre hobby soit pris plus au sérieux et respecté, et bien c'est pas avec ce genre de pratique que de penser donner des chats à des serpents que ça va aider !! Il y a des règles et une logique à suivre...
Si vous voulez je peux aussi vous faire un schéma, un graphique ou je sais pas un beau p'tit dessin tout plein de belle couleur vives pour vous expliquer pourquoi faut pas faire ça, hein les amis Smile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whow la discussion est rendu loin.Mon but était de decourager ceux qui sont trop cheap pour se payer du lapin congelé et qui prefere donner des chats ( domestique) vivant a leur serpent. Tout le monde devrait faire la difference entre le bien et le mal meme si c'est débattable mais du fait que l'animal est domestiqué tout le monde devrait comprendre que c'est mal.Mes chats je les aime comme un membre de ma famille et vice versa.Je me sentirais minable de les donner a manger a un serpent mais pour certain il n'y a rien la car c'est pas leur chat c'est celui du voisin. Si vous me diriez qu'il sagit d'un chat errant voué a l'euthanasie (sans douleur) je n'y verrais aucun mal ca permetterait meme de nettoyer les rues de facon plus humaine mais il y a une limite morale a ne pas dépasser que toute personne dotée de la notion du bien et du mal devrait comprendre. En plus que ca fait une osti de pub a marde pour le hobby et qu'on passe tous pour des caves a cause de certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non carlynn je ne te visais pas Wink

mais bon la discusion ets rendu loin ..faite sque vous voulez ,mais assumer en les consequences qui se feron sentir dans le hobbie ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman a écrit:
Marc Dubois a écrit:
Eniel a écrit:
Techniquement un carnivore a besoin de manger un herbivore pour puiser les vitamines qu'il ne peut pas ingérer puisqu'il ne mange pas de graminer ni de legumes, le chat est 100% carnivore, donc le reptile ne peut pas puisser les vitamine nécéssaire a sa bonne croissance en mangeant du chat.


Ceci s'applique peut-être chez les mammifères mais pas chez les serpents...

Je m'explique:

Même si la plupart des serpents se nourrissent de petits mammifères du type rongeurs, il y a quand même beaucoup d'espèces qui se nourrissent principalement de grenouilles et/ou crapauds, de lézards et de d'autres serpents (ophiophagie).

-- Les grenouilles, crapauds et lézards sont généralement insectivores et non végétariens.
-- Les serpents sont carnivores donc dans un cas d'ophiophagie (ex: cobra royal, mussurana, etc...), il consomme un autre carnivore.

Tout à fait, et je rajouterais que le foie du carnivore emmagasine aussi les vitamines et minéraux des herbivores et granivores qu'il consomme, donc l'animal mangeur de prédateur, dans ce cas-ci le serpent, va aussi chercher ce dont il a besoin dans leurs foies.


Ah je savais pas tout sa , merci je prends en note, n'empeche que même s'il est completement cassé coté argent des lapins a donner sur kijiji yen a plein. Ya au moins une chose qu'on peut lui donner il a été honnête, il a dit a quoi les chats allaient servire (mais c sur sa fais de la mauvaise pub), jme demande juste si ya du monde qui lui en ont réellement donné????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
video youtube ou des tata donne des rongeur vivant a leur snake...


S'cuse moi la mais j'ai un pr moi pis ya rien a faire pour qu'il mange mort j'Ai tout esseyer faque je lui donne vivant pis ca fait pas de moi un Tata pour autent mais ya aussi que je crise pas de vidéo sur you tube parce que j'aurais bin trop peur qu'un défenseur des rongeurs vienne sonner a ma porte.

Pis si qqu veut donner un chat un rat un chien ou sa belle mere a son snake bin c'est de sé crise d'affaire ya juste a fermer ca gueule avec ca pis le faire dans le secret pis effectivement faut pas avoir de jugement pour mettre un annonce de meme sur internet avec tout le bataclan de monde qui nous trouve malade dans tete juste du faite d'avoir un serpent a maison ca aide pas la cause pis ca embellis les préjugés mais des caves yen aurat toujours !

Joyeuse fete a tous santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Nestorlepython"]

reptilX a écrit:


Pis si qqu veut donner un chat un rat un chien ou sa belle mere a son snake bin c'est de sé crise d'affaire ya juste a fermer ca gueule avec ca pis le faire dans le secret pis effectivement faut pas avoir de jugement pour mettre un annonce de meme sur internet avec tout le bataclan de monde qui nous trouve malade dans tete juste du faite d'avoir un serpent a maison ca aide pas la cause pis ca embellis les préjugés mais des caves yen aurat toujours !

Joyeuse fete a tous santa


voila tous est dit!!

jai une porté de chaton a donner pour feeder en échange de photo ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense que c'est temp qu'ont met fin a cette histoire...sa vir au ridicule (comme souvent le cas Sad ) ..... la raison d'ailleur ,que je ne poste pas souvent ici .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...