Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-eleveurcanin

Un trafic de chiots importés de Slovaquie RECIDIVE

Messages recommandés

Un trafic de chiots importés de Slovaquie

Une femme de 41 ans organisait l’importation illégale de chiots venant d’Europe de l’Est, qui mouraient le plus souvent après leur acquisition.

Lundi, Elina M., 41 ans, avait de nouveau rendez-vous dans le cabinet d’un juge d’instruction, à Senlis. L’ancienne responsable de l’animalerie A... D... à Chambly, mise en examen dans un trafic de chiots en provenance de Slovaquie, refait parler d’elle. Incarcérée le 6 août 2009, puis placée sous contrôle judiciaire le 21 août, on lui reproche des échanges intracommunautaires d’animaux dans des conditions non conformes aux normes sanitaires et des mauvais traitements.
Le trafic porte sur des chiots avec pedigree : des beagles, des golden retrievers ou des bébés saint-bernard.

A travers les sociétés P... S... et P... L..., elle est soupçonnée d’avoir organisé des convoyages de chiots depuis la Slovaquie. Déjà connue de la justice, elle avait fait l’objet d’un contrôle judiciaire en 2006. A nouveau, elle est convoquée par un magistrat car elle n’aurait pas respecté son contrôle judiciaire, qui lui interdit formellement de se livrer à une activité professionnelle en relation avec des animaux.


La cellule antitrafic de la SPA mène son enquête


Un banal accident de la route l’avait mise en mauvaise posture. Le 22 décembre 2009, un camion percute un poids lourd sur l’A 5 dans l’Aube. Immatriculé en Slovaquie, le véhicule transporte une centaine de chiots de toutes races. Ils sont mis à l’abri à la SPA de Chaumont (Haute-Marne). Le lendemain une femme s’y présente pour récupérer les chiens. C’est Elina M., qui repart avec la « marchandise ». Mais l’affaire n’en reste pas là. L’importatrice présumée est toujours sous le coup d’un contrôle judiciaire.

Les gendarmes ne sont pas les seuls à s’intéresser à ses activités. La cellule antitrafic de la SPA la surveille étroitement. A...D... à Chambly et B...D... à R... (Seine-et-Marne), deux animaleries qu’elle approvisionne, sont dans le collimateur. Dès la fin 2007, plusieurs plaintes ont été enregistrées à la gendarmerie de Chambly. Les chiots n’ont pas l’âge légal pour être vendus et les carnets de vaccinations ont été falsifiés. En juillet 2009, les gendarmes saisiront 40 toutous dans la boutique camblysienne. L’une des clientes victimes confiera : « Notre chiot est tombé malade quelques jours après l’avoir acheté chez A...D.... » Chez le vétérinaire conseillé par A...D..., elle constate : « La salle d’attente était bondée de chiots moribonds. Ils provenaient tous de la même animalerie que la nôtre. » Elle repartira son animal sous le bras et finira par le faire piquer pour abréger ses souffrances.

Fin 2009, les enquêteurs de la SPA vont suivre Elina M. Une filature qui les conduit jusqu’en Slovaquie. Alors qu’elle a interdiction de quitter le territoire, ils constatent sa présence au siège de P...S..., à G...en Slovaquie. « Il existe beaucoup de petits élevages en Slovaquie disséminés dans des villages. Un intermédiaire passe prendre les commandes. Ce trafic est devenu très juteux. Les prix sont quadruplés à la revente en France », précise la SPA.

Lundi, elle a été laissée libre par le juge des libertés malgré les réquisitions du parquet de Senlis et du juge d’instruction qui réclamaient sa mise en détention.

http://www.leparisien.fr/oise-60/un-trafic-de-chiots-importes-de-slovaquie-17-03-2010-851457.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Beuark ça me rappelle le parcours de ma petite chienne "Berger des Pyrénées", aveugle de naissance, psychotique, cardiaque et épileptique que des amis avaient achetée à Z.... à Compiègne !!! la pauvre p'tite bête repasse tous les ans sur 30MA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Articles sur le même sujet


  • Rampillon - Un trafic de chiots importés de Slovaquie
  • Un trafic de chiots importés de Slovaquie
  • Rampillon - Les chiots avaient des faux papiers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et voilà...on en tient une, et elle arrive encore a continuer en toute impunité...!!!! et ce n'est pas la seule...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a même qui ont le toupet de faire de la pub sur les radios locales!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...