Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcanne11

Boudha l'Iguane

Messages recommandés

J'ai pas l'habitude de mettre des photos de mes bêtes sur le forum. Aujourd'hui toutefois, j'avais envie de faire exception et de vous présentez Boudha (dit le grand Boubou).
Boudha est un mâle Iguane d'environ 5 ans. C'est un rescue. Lorsque nous sommes allé le chercher, il vivait dans un exo terra 24X24X48... Pas de substrat (exception d'une couche de merde qui salissait le sol et les murs), pas de branche (à la grosseur du terra VS l'iguane, il n'avait pas de place pour des branches de tout manière). L'homme qui le gardait nous avise qu'il est ultra agressif, que c'est pour cela qui s'en débarasse. En ouvrant le terra pour le prendre, il lui flanque deux coups de la paire de gant qu'il tient. De quoi rendre n,importe quel iguane totalement débile!!!

Nous récuperons la pauvre bête et l'installons dans un terra provisoire, après un bon bain. Dison que le changement est majeur! Passer d'une petit exo à un gros terra avec tous les soins nécessaires!!!

Pour se qui est de son agressivité..... Bien honnêtement, je n'ai jamais vu un iguane aussi tame. C'est juste si il ''roronne'' pas lorsqu'on le caresse!!! Il vient chercher la main comme un chien.

je me suis toujours dit que je ne voulais pas d'iguane, mais pour Boudha, nous avons décidé de faire une exception. Il restera donc ici et nous accompagnera dans les expos afin de sensibiliser les gens à cette espèce. Une iguane, c'est pas tout le monde qui est en mesure de lui offrir les soins nécessaires. Ca devient gros...

Voici donc Boudha!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW Ca c'est mon genre d'iguane!!! J'suis jalouse! Razz J'suis contente qu'il aie trouver une bonne famille! Il va surement prendre de plus belle couleur aussi, son vert va ressortir. Met nous d'autres photos dans quelques semaines svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy, ca fait 3 mois qu'il est ici. À son arrivé, il était vraiment pâlotte. Ses couleurs sont déjà beaucoup plus belle qu'à son arrivé. Il s'est aussi beaucoup remplumé... Il était très maigre lorsque je l'ai pris. J'ai vu recemment que tu en cherchais un.... Si tu es patiente, j'en ramasse très souvent et je cherche constamment des maisons pour les placer. J'ai pas l'intention d'en prendre d'autre à long terme. Mais Boudha lui, je le garde hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou comme il est pale! 3 mois c'est vraiment bon aussi pour l'avoir engraisser, tu l'as bourrer haha! SVP Dit moi pas que c'est lui que tu parlais de dans l'annonce que tu avais posté!! Sad lol....
Pablo capote...c'est exactement ca qu'il voulait! Un beau monstre avec un léger caractère, c'est l'fun quand il ouvre leur peau d'cou.
J'prendrais bien un gros male a l'été, une fois mon terra bien setter. J'ai déja une vieille femelle la meme grosseur que le tient, alors j'prendrais pas la chance tout d'suite sans avoir fait une séparation juste pour etre safe.

En tk, si tu en trouve un pareille comme boudha, agressif ou non, pense a moi! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super beau !! tu est tres chanceuses et lui est tres chanceux que tu la trouver , prend en bien soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé notre gros boubou

Hé Amy nop on na jamais mis d'annonce pour boubou mais plutot une juvénile que l'on avait ramasse 2 mois avant lui ....

Mais t,inquiet que si on en ramasse un autre dans les prochains mois on te contactera (on na d'habitude jamais personne prêt a les prendre d'avance) donc on ne rechignera pas sur sa héhé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maudit que c'est beau des gros iguane male... parmis les plus beau lézard selon moi! excellente job que tu as fait thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour votre gentillesse d'en avoir prit soin, et vraiment un bon choix de le garder car il est spécialement beau et clean !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé la chose drole avec boudha ces qu'avec Anick il réagissais presque pas mais avec moi il a toujours montrer son impressionnent en rondissent le dos et en sortent sa peau de cou en hochant la tête hééhéé grosse bête
anick a du me convaincre car la faut que je me lance encore dans les grosse contruction Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique, j'ai bien hate de le voir. Les iguanes verts sont vraiment mes lézards préférés..... mais pas de place pour ca chez nous....
Il est chanceux d'etre dans une bonne famille!
A+
Francois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow, on dirait une copie de mon gros mâle que j'avait, très belle bêtes. Le mien aussi était pâle comme ça et il tirait sur le orange quand il ce plantait sous son spot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle job Wink c'est là qu'on voit que le caractère des animaux dépend beaucoup de comment on les traite. Il est chanceux de t'avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francois a écrit:
Il est magnifique, j'ai bien hate de le voir. Les iguanes verts sont vraiment mes lézards préférés..... mais pas de place pour ca chez nous....
Il est chanceux d'etre dans une bonne famille!
A+
Francois


héhé Francois tu peux passer quand tu veux avec la tite famille pour le voir tes toujours le bienvenue chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow...tres beau! Au moins, maintenant il est entre bonne main. C'est fou comment la plupart des animaleries les donnes presque et tout le monde en achete pour ne pas s'en occuper et s'en débarasser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...