Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicholas

herping surprise

Messages recommandés

Decembre veut toujours dire pour moi saison morte pour moi qui vit assez au nord

mais pas cette année



voila ce qui trainais sur la dalle de béton de l'écurie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Criss de belle surprise ça Nic!!! Assé surprenant je l'avoue..... tu as fais quoi avec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j.tais un peu hébéter de ce que je devais faire avec et jétais déja surpris de pas avoir piller dessus avec mais pied ou les sabot des cheval ni que les chat ne lai pas encore vu

en y penssent bien jai decider de la garder dans un contenent que jai fabricquer pis je lai laisser dans l'écurie pour quelle continue a passer l'hiver (vu que l'écurie et froid mais ne gele pas elle devrait pouvoir y passer le restent de l'hiver et je la relacherais au première température plus douce du printemps )

cetais soit sa ou elle était quasiment sur qu'il lui arriverait une bad luck

Car je nai pas réussi a trouver sont point d'entrer (probablement un crack dans le béton )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très intéressant:

Il y a plusieurs mentions de reptiles et d'amphibiens au Québec qui ont été retrouvés dans des infrastructures quelconque, personnellement on m'a déjà signalé à quelques reprises des couleuvres à collier dans des garages ou sous-sol.

Il est également possible de faire du herping l'hiver; Le groupe des salamandre de ruisseaux (représenté par la salamandre à 2 lignes, pourpre, sombre du nord et sombre des montagnes) peuvent être trouvées dans des ruisseaux en hiver. Il y a quelques années, moi et Mat étions aller en plein milieu de mois de Janvier et avions trouvé 1 larve de sombre du nord, une larve de pourpre ainsi qu'une salamandre sombre des montagnes adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha! une maculée en décembre! c'est vraiement une belle découverte.
garde un minimum d'humiditer dans son contenant pour éviter qu'elle se désèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquittez pas pour l'humidité.... Nicholas n'en n'est pas à ses premières armes en matière de reptiles..... Il fait juste partie des vieux de la vieille qui post pratiquement plus... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc Dubois a écrit:
Super Nico!

Pour éviter de me répéter, je t'ai répondu sur herpetonature:

[url=http://www.herpetonature.com/t202-herping-au-mois-de-decembre-a-quebec#1506
http://www.herpetonature.com/t202-herping-au-mois-de-decembre-a-quebec#1506[/quote[/url]]

L'écurie se tient entre 5 et 10 degrés même pendant les gros froids. Lorsque c'est plus chaud dehors, elle monte souvent à 15 degrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseil Very Happy doit être pas pire car jai pas eu a retoucher au contenent héhé
la principale raison de ce post est de la présence en milieu très peu approprier en date none aproprié non plus et je vois que ce ne semble pas être chose courante

mais nempêche que jai été très heureux de la voir et j'avais un peu de temps pour le poster sur les forums en ce joyeux temps des fêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plits a écrit:
S'est une très belle espèce, elle devient assé grosse aussi, et comme dit Bombina elle as besoin d'humidité. Cool

A+ Wink

Si tu as besoin d'une fiche de maintiens j'en ai une sur mon site; [url=http://scorpuspark.e-monsite.com/rubrique,ambyistoma-maculatum,1091909.html
http://scorpuspark.e-monsite.com/rubrique,ambyistoma-maculatum,1091909.html[/quote[/url]]


Je ne sais pas si votre site est majoritairement pour un publique québécois, mais si oui, il faut prendre note qu'il est strictement interdit de garder cette espèce en captivité.

Malgré la loi, il me faut tout de même admettre qu'il y a de rares situations dans laquelle une espèce ''X'' devrait être permise, ce cas-ci inclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diadophis a écrit:
il faut prendre note qu'il est strictement interdit de garder cette espèce en captivité.

Tout à fait... Donc la publication d'une fiche de garde n'est vraiment pas approprié. De plus, cela ne peut qu'encourager des gens à les prendre dans leur milieu naturel, ce qui est néfaste pour la protection de l'espèce.

Sauf dans un cas comme Nicholas qui va plus sauver le spécimen qu'y nuire... surtout qu'il le relâche au printemps. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diadophis a écrit:
Malgré la loi, il me faut tout de même admettre qu'il y a de rares situations dans laquelle une espèce ''X'' devrait être permise, ce cas-ci inclu.


on peut en savoir plus sur ton point de vus là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ophidioman tu as bien raison pour ce qui est de la garde de l'espèce

Du l'interrogation sur ce que nous devions faire avec et aussi la confirmation de la relacher aussitot des temps plus favorable héhé

Bombina, selon moi, sauf dans un cas comme celui-ci ou il s'agit de garder la bête en ''captivité'' pour lui sauver la vie (en la laissant dans l'écurie, elle aurait tôt fait d'avoir été bouffé par les chats) Il n'y a AUCUNE bonne raison de garder nos espèces locals en captivité. Le marché de la terrariophilie est déjà assez vaste, pas besoin d'aller puiser dans nos espèces locals... Comme pationné, je pense que c'est également notre devoir de bien être informer sur les législations qui portent sur nos espèces et de s'y conformer. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et à mon avis personnelle, vous ne l'avez pas spécifié mais, vous devriez la garder à basse température (1 à 5 •C) pour qu'elle continue son hibernation afin que ses comportements de reproduction soit le moins réduit possible au printemps.

Et pour ces températures, le réfrigérateur est l'endoit par excellence. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophidioman... Elle était dans mon écurie........ je vais pas baisser la température de mon écurie pour elle.... Mes chevaux vont passer bien avant, c'est pour eux que l'écurie à été construite hihi.
Elle est dans son ti bac, proche du sol et c'est environ cette température la qu,il y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bombina a écrit:
diadophis a écrit:
Malgré la loi, il me faut tout de même admettre qu'il y a de rares situations dans laquelle une espèce ''X'' devrait être permise, ce cas-ci inclu.


on peut en savoir plus sur ton point de vus là dessus?


Et bien selon moi, lorsque la sécurité et la santé d'un animal est en jeu ou carrément en péril, les gens ne possédant pas de permis pourrait prendre certaines actions.

Bien entendu il y a un revers négatif; dans certains cas, ces actions peuvent être plus nuisibles que la situation initiale. Il faut utiliser un bon jugement et/ou appeler les autorités compétentes, par exemple l'écomuséum, afin de bien connaitre la procédure par rapport à la situation. Je vais donner un excellent exemple d'une situation dont l'action peut être plus nuisble; c'est la relocalisation d'un ou plusieurs spécimen(s) dans une autre localité. Il n'est pas démontrer que les spécimens vont s'acclimater à la nouvelle localité et aussi il ne faut pas oublier le risque de tranmission de pathogènes.

Par contre si la capture se fait pour la garde en captivité ou pour toute autre raison que nous jugerons ici comme non valable et bien je suis contre la capture sur toute la ligne.

Personnellement, je trouve que les lois au Québec sont particulièrement mal faites; il y a une tonne de zone grises et il y a des lois que je ne comprend toujours pas pourquoi elles sont là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si je vous parle de rainette faux grillon, tortue des bois, tortue molle... votre avis reste le même?

metton qu'on prend la rainette faux grillon pour exemple. rendus à un certain point il pourrais être utile selon moi de faire de la repro en captivitée (sous supervision... pas jo-blo dans son sous sol pour le fun) pour remettre sur pied certaines populations.
par exemple récolter juste 2-3 femelles d'une certaine population et incuber les oeufs en captivitée. on aurais un taux de survie énorme et remettre les jeunes grenouilles dans leure population initiale.

pour ce qui est de la tortue des bois c'est moins alarmant... la majoritée des oeufs sont victimes de prédateurs. Juste couvrir les nids d'un grillage serais une bonne solution. d'où l'importance de découvrir de nouvelles populations et de s'éfforcer de les conserver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y ai penser Phil lors de mes inventaire à Granby de recouvrir les nids de tortues avec des espèces de cages afin de les protéger de la prédation, prédation qui pouvais parfois s'effectuer quelques heures seulement après la ponte. Cependant, outre le vandalisme possible, nous devions envisager que des personnes se rendent sur le terrain afin de vérifier continuellement les nids afin que les jeunes tortues ne soient pas emprisonnées.

Je ne suis pas contre l'idée de faire de la repro en captivité d'espèces rares, tant et aussi longtemps que c'est fait sous une stricte supervision scientifique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...