Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vlouuee

Questions sur mes geckos

Messages recommandés

Bonjour,
Je m'apelle Valérie et je fais ma présentation en même temps ici car je ne pouvais pas écrire dans ''présentation'' alors...

Je travailles présentement dans une animalerie et je suis tombée en amour avec les reptiles! Je suis également une grande fan d'aquariophilie depuis 3 ans mais.. J'ai envie de faire changement! Alors je me suis lancée dans les reptiles.

Je possède présentement deux geckos léopards et j'aimerais savoir si je leur offre tout ce dont ils ont besoin .. Je les nourris à chaque jour avec , soit des vers, ou des grillons. Je met du calcium 2 fois par semaine et des multi-vitamines 2 fois semaine aussi. La température de jour est de 30-31 degrés celcius et de nuit 25-27 degrés. Je leur ai mis un tapis chauffant ainsi qu'une cabane avec de la mousse humide et une cabane sèche. Je change leur eau tous les 2 jours ... Pis c'est pomal ça! Cool

De plus, je suis en train de m'équiper pour un crested gecko... Mais j'aimerais en savoir davantage sur son mode de vie et le vivarium idéal.. J'ai lu à quelques reprises qu'une 20 gallons à la verticale c'était l'idéal mais moi, j'ai un terrarium qui mesure 30pc de long, 13 pc de profondeur et environs 24pc de hauteur... De ce que j'ai lu, c'est trop grand? Sinon, y'a-t-il un autre reptile qui serait mieu adapté à ce terrarium? De préférence tropical humide ( faire changement des léopards!)

Merci beaucoup de vos précieux conseils, je suis impatiente d'en apprendre! geek

Bonjour et bienvenue

premièrement tu dit seulement une température jours et une température nuit, a tu au moin un point chaud et un point froid dans ton terra.Il est important d'avoir un point froid de 25, 26 degré et un point chaud de 30.31 degré.
Après a tu deux terrarium pour tes léopard. Si non, il ont quelle âge, es-ce deux femlle ou un mâle une femlle.
Car si tu a un mâle une femelle il risque d'avoir accouplement sur accouplement ce qui risque d'épuiser la femelle, il est conseillé de mettre seulement deux femelles ensemble(et même). si il sont trop jeune le mâle risque d'accoupler trop vite la femelle est sa peux la tuer.

Bienvenue sur le forum,

2 reptiles = 2 vivariums
Calcium 2 x semaine
Vitamine 1 x semaine (trop de vitamine peut leur causer une hyper-vitaminose, le métabolisme n'élimine pas un surplus de vitamines.)

La base de l'alimentation du gecko leo est le grillon et c'est bien de varier avec des vers à soie, à beurre, goliath ou phoenix.

J'ai un terrarium pour mes deux geckos et c'est un mâle et une femelle.. Ils sont ensemble depuis leur naissance et pour l'instant aucun problème.. appart peut-être que la femelle se cache toujours dans son trou.. Je la vois rarement sorti! Ils ont environs 9-10 mois et je n'ai jamais vu d'oeuf.

Le point frois et le point chaud ne sont pas vraiment distincs... Éclairage trop puissant peut-être? Car la lampe chauffante et le tapis chauffant sont Dans la même espace et j'ai mis les cabanes des geckos dans l'autre coin du terrarium donc dans la zone ''froide''.

Je réduirai donc l'apport de vitamine à une fois par semaine!

Merci encore Very Happy

Premierement comme dit tu ne devrai jamais au grand jamais laissé mâle et femelle ensemble en tout temps, de deux, si tu tient trop a les garder ensemble, tu doit avoir deux cachette chaque plus une boite a mue.
Ce qui veux dire 2 cachette au point chaud et 2 au point froid et une boîte a mue

Je suis debutante et jai pas encore l'expérience personnelle bien que jesper bientot mais je sias que il faut vraiment pas mettre male et femmelle ensemble avant que la femelle aie environ 18 mois ou sinon quand le male commencera a avoir ''envie'' de sacouplé vers 1ans elle elle ne sera pas prete et risque davoir des oeufs se qui fait quelle peut vivre moin longtemp ou pas etre assez forte je pensse (de se que je me suis renseigner) !

Cool a savoir je savais pas qui fallais 4 cachette en tout pour 2 gecko, je penssais que 1 chaque cetait assez, es-ce quelle doive etre grande les cachettes sinon ?

le gecko doit fiter dedans c'est tout Wink pour point chaud point froid, ce n'est pas absolument nécessaire, une température ambiante de 30-31 est ben correct.

oké merci de toute facon si il y a le coin chauffer par tapis chauffant et lautre parti qui ne sera pas chauffer d'en dessous sa dois etre bien

a 5-6 mois un mâle gecko léopard peu saccoupler , a 7-8 mois une femelle peu être fertille mais c'est tres dangereux pour elle , elle doit avoir sont 1 ans et plus pour fini sa croissante ,

et de toute maniere un mâle et une femelle ne vive jamais ensemble , il se cotoie QUE pour les accouplements , donc si tu a un couple c'est que TU VEUX DES BEBES , et que tu est équiper , et très bien renseignier.

chez cette espece , la femelle peu pondre a chaque mois , si elle ne peu senfuir et que le mâle l'accouple toujours .
Apres 4-5 pontes de suite ta femelle commencera a être épuisser , et a chaque ponte elle perdreras du poids, faire des oeuf est tres épuissant pour elle , ses donc a éviter pour sont bien être si tu nest pas éleveur thumright

Merci pour la preventionPrecious gecko fait ten pas pour ca je vais pas mettre 2 gecko ensemble car jai justement trouver se genre d'infos, mais faudrais passer plus plus plus le mot pour les debutant mais meme pour les habitué qui n'on juste pas fais de recherche car oui sa peut ete tres dangereux pour les femelle et meme fatal, elle vivra bcp moin longtemp !

Wink

• Créer...