Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
krystel18

dragon barbu cycle de lumiere quand elle est enceinte??

Messages recommandés

salut jai mon dragon barbu qui est enceinte et je voulais savoir si il fallait que je baise ma temperature et mon cycle de lumiere ...?
mercii

krystel18 a écrit:
salut jai mon dragon barbu qui est enceinte et je voulais savoir si il fallait que je baise ma temperature et mon cycle de lumiere ...?
mercii

Prend le pas mal mais je te conseil de bien lire sur le sujet avant te te lancer dans cette expérience car avec ce que tu dis, on voit que tu n'a pas fait tes devoirs avant et que tu ne comprend pas vraiment bien la reproduction des lézards.

Cerberus,

Je comprend ton commentaire .. mais sa vous tente pas des fois de simplement
répondre au question des gens au lieu de les plantés et de leurs faire des reproches

La fille ici a probablement été en animalerie et ont lui a dit qu'elle pouvait avoir deux Dragon Barbue ensemble.

Et la elle ce retrouve avec une femelle enceinte .. pis a veux savoir quoi faire
pour aider sa femelle a avoir les œufs de façon sécuritaire et tout.......

Si on ce promène sur plusieurs post on ce rend rapidement compte que
ce n'est pas a 100% un forum d'aide et de partage
mais souvent vous essayer de planté les autres ou
de les accusées d'irresponsabilité..et blablabla
je sais on ma planté souvent pour des stupidités et des questions banal.

La fille demande de l'aide et je crois qu'elle a réalisé d'elle même qu'elle n'a pas fait ses devoir a 100%..
mais au lieu de l'aider tu lui donne une réponse constructive comme celle la.

Ouff sa l'aide en tbk!!!

bonne chance Krystel18

Désolé mais la meilleur façon d'aider parfois est de ne pas donner les réponses toutes cuites dans le bec. Donner des réponses sans essayer de responsabilisé le propriétaire de l'animal n'est pas une solution selon moi.

Et de toute façon, il y a des tonnes de site web traitant de ce sujet là et nul part qu'il vont dire de baisser les températures et l'éclairage après qu'un lézard soit gravide.... c'est totalement irréfléchi (les températures et l'éclairage ne diminuent pas au printemps lors de la période d'accouplement, elles augmentent) et même que faire cela peut être très dangereux pour la femelle. C'est pour ça que je disait qu'elle n'a pas faite ses devoirs.

Et en passant, cela me fait plaisir de répondre au gens qui ont d'abord chercher et qui pose des questions spécifiques sur un point pas clair ou non traiter, mais je suis désolé mais je trouve trop souvent que les gens prenne la méthode facile de juste poser toutes les questions sur un forum et jamais de chercher par eux-même. Et ensuite, trop de gens sur les forum ne font que répondre sans même donner d'explications clairs et complètes. Ensuite, s'en suit un "jeu du téléphone" et on revoit passer des infos très déformés et même inexactes.

Bref, c'est pour ça que j'aime mieux ne pas répondre à la question des gens et essayer des responsabilisés au lieu. Après tout, ils sont le propriétaire d'un animal et ce dernier dépend presque entièrement de sont propriétaire en captivité.

Tout ça étant dit, j'ai quand même répondu à ta question au travers de tout ce texte Krystel. Mais je te suggère quand même de prendre le temps de bien lire sur le sujet avant.

Cadies, je suis de l'avis de Cérébrus...
Il y a un minimum de recherche à faire avant de se lancer dans les projets de repro. Ca montre un minimum d'intérêt et de sérieux!!! Le forum n'est pas LA SOLUTION FACILE. Pour être capable de bien répondre les autres ont fait l'effort de s'informer, de lire, de discuter avec des éleveurs bref, d'être sérieux dans leur démarche de reproduction.
Personnellement, j'ai horreur de ce genre de question et je n'y accorde même plus d'attention, surtout pour un barbu!!!!! Le web regorge d'info, il y a des tonnes de livres sur le sujet.

Il y a un vieux dicton qui dit, donne un poisson à un homme et il aura faim demain, montre lui à pêcher et il n'aura plus jamais faim.... c'est la même chose, si tout le monde donne les réponses toutes faites à des gens qui ne se force pas un minimum pour faire des recherches, cette personne n'apprendra jamais à s'occuper convenablement de ses bêtes...

j'ai juste une envie ... en ce moment mais le pire c'est que
si jamais je fait ca ma etre banni mais maudit que sa ferais du bien

Vous vous tenez les coudes loll c'est mignon.

Si jamais elle aurais écrit .. mon dragon barbu a avaler un clou
qu'est que je fait ..

Vous lui auriez répondu quoi ..Va sur google petite irresponsable..
TBK!!! des fois vous donner tellement le gout de revenir ici et
de posé des questions.
Si son barbu serai mourante vous auriez
dit la même chose va t'informer ... on fait pas ca ici...
XD .. Trop drôle...

C quoi vous avez des œillères pis vous voulez juste pas vous dire
okay je vais répondre a sa question p-e qu'elle a juste pas trouver sur
google des réponses a c'est question qui on l'aire potable et
sécuritaire...

Oui la fille a semble pas connaitre sa beaucoup pour parler de réduire l'éclairage
oui p-e qu'elle a pas fait c'est devoir comme on parle depuis le début
Mais au lieu de la ré-envoyer sur le Web ou il y a 85% voir plus des information
qui son erronée je pense que c'est ce geste la qui est pas très responsable

Anyway peut importe ce que je dirai rien ne vous fera comprendre
mon point de vue....

J'ai déjà essayer de me battre contre vous pis sa donne rien ... o pire vous
aller me bannir quand vous ne saurez plus quoi dire...

Alors continuer votre beau travail de partage,d'aide et de discutions

cadies a écrit:
Si jamais elle aurais écrit .. mon dragon barbu a avaler un clou
qu'est que je fait ..

Vous lui auriez répondu quoi ..Va sur google petite irresponsable..
TBK!!! des fois vous donner tellement le gout de revenir ici et
de posé des questions.
Si son barbu serai mourante vous auriez
dit la même chose va t'informer ... on fait pas ca ici...
XD .. Trop drôle...

À situation différente, réponse différente! Il ne faut pas comparer des situations bien différentes.

Si la question est de base et déjà bien documenter par plusieurs site Web différents (et ils y en a des bons!), c'est comme j'ai déjà dit, la solution n'est pas simplement de donner la réponse.

Mais c'est sur que si sa question aurait été plus "particulière", plus pointu ou urgente, on aurait répondu directement à sa question sans rien dire et au meilleurs de nos connaissances. Par contre, encore là, si la situation est vraiment urgente, c'est pas le forum qu'il faut aller voir, mais bien un vétérinaire.

cadies a écrit:
Mais au lieu de la ré-envoyer sur le Web ou il y a 85% voir plus des information
qui son erronée je pense que c'est ce geste la qui est pas très responsable

C'est sa se responsabiliser, apprendre tout sur notre animal pour son bien-être. Mais, dans la vie, il faut être critique envers l'information qui nous est présenté, comparer celles-ci, réfléchir si celle-ci est valide ou si elle s'applique à notre situation. Il n'y a jamais de réponse parfaite et unique. Dans la vie faut faire preuve de discernement et de raisonnement.

Bref, on s'éloigne gravement du sujet initial.....

Oufff Cadies..... Ca vaut même pas la peine de te répondre........... Tu interprettes à ton gout et tu lances des insultes.... Libre à toi Wink

Oh et si le forum ne te plait pas comme tu dis....... T'es pas forcé de rester

ecouter jvoulais pas ka tombe enceinte la...
cest arriver that its jveux juste savoir si faut jbaisse ma lumiere .......
juste une reponse jai po ltemp de tcheker tute lé site ...^^

la reponse ta deja ete donner regarde plus haut
je comprend que tu voulais pas quelle tombe enceinte mais messemble que cest evident que quand tu met 2 barbu ensemble faut faire attention pour pas que ca soit male et femelle il fallait te renseigner un minimum il faut pas croire tout ce que les vendeur dise
bon maintenant je te conseille daller faire des recherche parce que si tu sais meme pas pour les lumiere tu as encore du travail a faire il y a plusieur autre chose a prendre a compte sil te manque encore des info tu peut me contacter par mp jessairais de taider le plus possible mais un conseil achete un autre terra pour les separer et je ne sais pas si tu as lintention de garder les bébé mais pense sy bien elle peut avoir facillle 30 oeufs et chaque bébé mange min 20 grillions par jour donc tu risque detre tres vite depasser malheureusement ca se voit souvent que le monde arrive meme plus a nourrir correctement les bébé parce que ca coute trop cher

je suis tomber sur un autre post ou tu disais que tu avais acheter un barbu il y a un mois et que le proprio ta dit quelle serait peut etre enceinte donc excuse moi mais cest completement irresponsable de ta part tu est debutante et tu decide daller acheter un barbu deja enceinte sans tetre renseigner et ensuite tu viens sur le forum demander de laide cest pas fort ca me met hors de moi les personne qui font ca quand on est debutante on achete pas un barbu enceinte cest evident et tu dit que tu voulais pas quelle tombe enceinte pourquoi tu la acheteer ca pas de sens refléchi la prochaine fois
mais bon cest fait cest fait il est trop tard donc si tu as besoin daide demande mais bon sens stp reflechi avant

hahaha . jen connais bien plus que tu le pense ma chere .
tcheck jai acheter un lezard pis la est enceinte okay .. jveux juste savoir une esti de question .
c koi stun forum ... jsuis pas une accro comme certain detre vous ki sont plugé sur ce forum la toute la journer loll
tcheck ma aller voir ayeur si kkun peut me donner de laide !!!!!!!!
criss tu demande de laide pis tu tfait dire que tes iresponsable loll

premierement soit polie
et si tu en connais ten que ca je ne vois pas pourquoi tu as poser cette question cest la base mais bon passons et je tes dit que quelqun avait deja repondu a ta question mais bon je vais repeter non ca change pas donc si tu veux savoir autre chose demande et je te repondrais mais reste polie stp contrairement a toi je nest aucunement sacré donc je te demanderais de faire pareil merci

euh ques ce quil a de drole moi personnellement je trouve pas ca drole que tu aille une femelle enceinte sans savoir quoi faire je ne veux pas te faire peur mais ca peut etre dangereux donc ton lol a pas rapport si tu as pas le temp ou la volonté pour faire 1 heure de recherche sur internet ben un barbu cest peut etre pas fait pour toi je ne dit pas ca pour etre mechante mais quand tu as un animal cest de ta responsabilité de faire les recherche qui faut et prendre le temp quil faut pour son bien etre un animal cest comme un enfant il depend entierement de toi

C'étais bien demander au début

Tbk vous comprenez bien ce que vous voulez comprendre ..

Cathie91.... o pire li comme du monde .. elle a acheter le foutu dragon barbu enceinte
responsabilité mon cul .. elle ne le savais pas pis la. .ben a la une surprise ..

lâche de faire la morale pis aider la st-siboire..

Désolé krystel18, mais que tu dises que t'en connais bien plus qu'on pense et que tu demandes s'il faut abaisser les températures et diminuer la photopériode pour favoriser la croissance des oeufs dans un barbu, ça me laisser sans mots.

Ça me surprendrait ben gros que tu en connaisses pas mal si tu te poses une question relativement évidente d'un point de vue métabolique.

Et arcanne a raison avec son dernier post, c'est si dur que ça?

Oui le forum est la pour partager de l'information, mais c'est quand même important de faire un minimum d'effort pour s'informer soit-même et de demander des précisions après. Si la question avait été posée comme ça: " J'ai lu sur un site qu'il fallait diminuer les températures ....est-ce que c'est vrai? ", ça aurait beaucoup mieux passé.

Par contre, cadies n'a pas vraiment tord, le forum est parfois limite...

cadies si on fait pas la morale comme tu dit elle aprendra pas quil faut se renseigner un minimum sur lanimal avant de lacheter et on repond a sa question des le debut je lui est meme envoyer un mp et cadies je te ferait remarquer que tout ce que tu as dit cest quon devrait donner la reponse darreter de faire la moral que le forum cest nimporte quoi mais a aucun momnet tu lui as toi meme repondu contrairement a cerberus et moi quil lui est repeter mais bon passons on va arreter la ca devient nimporte quoi

sa sert a quoi de faire la morale ? si sa te tante pas de répondre a des questions comme sa tout cuit dans le bec....bein tu fait juste po répondre ,po oubliger de bictcher comme sa .je trouve qui a déja trop de poste qui finisse comme sa et ses une des raisons que je ne poste pas souvent je trouve sa un peu dommage Confused

SVP lire au complet.

Je suis d'accord avec iannick et cadies.
Juste répondre à la question si ont connaît la réponse, ça ferait des post moins lourd.

Peut-être que vous n'étiez pas d'accord avec le faite de lui donner une réponse tout crut dans le bec....

****Mais est-ce que vous avez pensez que peut-être quelqu'un sur le site qui possède un dragon barbu et qui pensait peut-être un jour vouloir des bébés dragons aurait pu lire facilement ce post et avoir une information de plus pour son projet futur, même si cette personne avait lu sur le sujet et fais ses devoirs comme vous dites !!!!

Au lieu de ça on dit à krystel18 de faire ses devoirs etc...

***Peut-être qu'elle les avaient fait ses devoirs...

C'est sûr que si elle avait commencer en disant :

*J'ai chercher de l'information sur Google et autres mais rien ne m'indique clairement si je dois baisser ma température ou réajuster mon cycle de lumière, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer quelque peu ???

Là probablement avec cette phrase on aurait supposé qu'elle s'est informée sur le sujet et que ça vaut maintenant la peine de lui répondre.

Personnellement quand on ouvre un sujet, c'est parce que ça peu nous concerner plus tard et que l'information peu nous être utile pas juste à la personne qui pose la question.

Je pensais mettre une flèche de plus à mon arc, mais au lieu de ça il a fallu lire un post lourd pour finalement quelque chose de simple.

merci d'avoir lu

Pensez aux autres personnes qui ouvre les sujets au lieu de s'acharner sur la personne qui pose une simple question.

**** J'ai pas répondu a la question parce que j'étais trop préoccuper a essayer de comprendre
pourquoi vous agissez comme ca...

Pis btw .. la réponce de Mr. Cerberus étais ..

Et de toute façon, il y a des tonnes de site web traitant de ce sujet là et nul part qu'il vont dire de baisser les températures et l'éclairage après qu'un lézard soit gravide.... c'est totalement irréfléchi (les températures et l'éclairage ne diminuent pas au printemps lors de la période d'accouplement, elles augmentent) et même que faire cela peut être très dangereux pour la femelle. C'est pour ça que je disait qu'elle n'a pas faite ses devoirs.

Oui il y a réponde mais il n'a pas pu s'empêcher de mettre un foutu grain de celle...

Elle a acheter le dragon déjà enceinte mais elle la découvert par la suite..
le but étais pas d'accoupler elle a eu une surprise..

quand j'ai acheter mes DB je ne me suis pas dit .. Ah .. tout d'un coup qu'elle est enceinte qu'est-ce que je dois faire ..NON parce que le but n'étais pas de les accoupler

Alors c'est pareil .. elle a eu une super surprise 'apprendre que son DB étais enceinte et qu'est-ce qu'elle a fait .

Bien elle s'est retourné vers un Forum De REPTILE .. une communauté reptilienne pour avoir un coup de pouce .. et BANG .. on lui dit qu'elle est irresponsable et d'aller fouiner sur Google..

Donc si je comprend bien le site ici sert a flasher .. montré nos snake et vendre..
pas pour aider ...

Repticlic ... venez nous montrer vos serpent .. si vous avez besoin d'aide ..GOOGLE.. achalé nous pas on a pas le temps d'aider .. du moins on veut pas si la question est pas formuler comme on le souhaite...

C'étais mon dernier commentaire sur ce post... perdez pas votre temps a défendre votre point de vue minable sur moi je ne viendrai plus lire sur ce post...
Trop stupide.

J'espère qu'elle pourra prendre soin de sa femelle malgré tout.

• Créer...