Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dandd61

nouvel arrivant difficile de nourrir!!!

Messages recommandés

salut j'ai 2 nouveaux arrivants depuis une semaine une femelle ball python pastel et un autre bumble bee male ball python et ils n'ont toujours pas mangé jai essayer 2 fois de les nourrir cette semaine et sa n'a pas fonctionner ils sont habituer au ''live rats pup'' mais je n'ai que du mort dans ma région il y a pas de pinky vivant Sad. Je voulais savoir c'est quoi le seuil critique du python royal a 2-3 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que le truc serais d'essayer avec un rat natal mais il n'y en a pas dans les laurentide. J'en aurais acheter un juste pour mettre l'odeur du natal sur les pinky mais c'est pas évident trouver sa aucun élevage de rat natal au québec on dirais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es supposer attendre une semaine avant de les renourrir... la tu fais juste les stresser. Y'a un poste qui as été fait la dessus..

http://www.repticlic.com/t15194-votre-python-royal-ne-mange-pas-astuce

Remplace le rat natal par l'odeur de la souris... normalement ca pogne ben. Sinon assure toi que tes temps sont correcte et surtout, qui n'as rien qui les stresse. Ils peuvent attendre un autre 3 semaines facile sans nourriture. Donne leur une cachette, un petit coin tranquille pour qu'il s'acclimate a leur nouveaux environement et surtout, ne les manipule pas!
Assure toi que la proie est vraiment chaude en la mettant dans un ziploc sous l'eau chaude. Plus la proie est chaude, plus t'as des chances de reussir. Mais pour l'instant, laisse les tranquille pour 1 semaine ou 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dimensions de mon terra son de 36" Long X 18" Large X 24" Haut de marque Hagen. J'ai une lampe exo terra avec ampoule infrarouge chauffante pour le soir e une lampe de jour sunglow avec un ratio de 12/12 le plus possible ma température en moyenne le jour est de 30C et le soir 26-28C. J'essaye de garder un taux d'humiditer en haut de 40%. Mon substrat est du aspen sous leur cachette de la spheigne autour du bol d'eau pour retenir l'humiditer et du forest bark pour le reste!! Pour l'instant les 2 sont ensemble son très jeune encore je crois pas que sa dérange ils dorment coller depuis une semaine.

Terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois qua la longue sa pourrais arriver sa fais une semaine que c'est comme sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
tu crois qua la longue sa pourrais arriver sa fais une semaine que c'est comme sa ?


Oui, c'est clair qu'a la longue ça pourrai arriver!

Dandd6 a écrit:
tu connais un meilleur truc pour garder la chaleur et l'humiditer?


Met une vitre a la place, et pour l'humidité, un gros bol d'eau en dessous de ta lampe rouge! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
tu crois qua la longue sa pourrais arriver sa fais une semaine que c'est comme sa ?


oui jai deja eu une lampe qui a fait une decharge electrique sur le dessus sa peu tres facilement se transformer en feu sur une couverture !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pythons, le notre jeun tous les hiver de novembre a mai environ...
alors cest quand meme tuff...

pour l'humidité, comme manu t'a dit, un grand bol sous ta lampe fait tres bien la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dandd6 a écrit:
Les dimensions de mon terra son de 36" Long X 18" Large X 24" Haut de marque Hagen. J'ai une lampe exo terra avec ampoule infrarouge chauffante pour le soir e une lampe de jour sunglow avec un ratio de 12/12 le plus possible ma température en moyenne le jour est de 30C et le soir 26-28C. J'essaye de garder un taux d'humiditer en haut de 40%. Mon substrat est du aspen sous leur cachette de la spheigne autour du bol d'eau pour retenir l'humiditer et du forest bark pour le reste!! Pour l'instant les 2 sont ensemble son très jeune encore je crois pas que sa dérange ils dorment coller depuis une semaine.





Voila la phrase magique! Separe le... y'a des serpents qui sont absolument pas capable de cohabiter ensemble, meme s'ils ont l'air bien et se colle, c'est parce qu'il cherche a se rechauffer c'est tout. Sont loin d'etre en amour.
Ca stresse facilement des bebes python royals. Ton meilleur bet serait de les transferer dans des petits bacs rubbermaid, ton terra a l'air grand et c'est normal qui stresse dans un gros environnement. Le jour ou il vont bien manger pis ils seront plus du tout stresser, et ils auront l'age de s'accoupler, tu les mettera ensemble. Pas avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Dandd6 a écrit:
Les dimensions de mon terra son de 36" Long X 18" Large X 24" Haut de marque Hagen. J'ai une lampe exo terra avec ampoule infrarouge chauffante pour le soir e une lampe de jour sunglow avec un ratio de 12/12 le plus possible ma température en moyenne le jour est de 30C et le soir 26-28C. J'essaye de garder un taux d'humiditer en haut de 40%. Mon substrat est du aspen sous leur cachette de la spheigne autour du bol d'eau pour retenir l'humiditer et du forest bark pour le reste!! Pour l'instant les 2 sont ensemble son très jeune encore je crois pas que sa dérange ils dorment coller depuis une semaine.





, meme s'ils ont l'air bien et se colle, c'est parce qu'il cherche a se rechauffer c'est tout. .




Je ne suis pas daccord avec toi Amy les serpent sont des animaux a sang froid donc il ne degage aucune chaleur, je crois quil dorme coller car il y a une seule cachette dans ton terra, perso c'est mon opinion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tas raison, sauf que lorsqu'un python se couche dans un coin chaud, il devient chaud lui aussi et si le serpent decide de se coucher la, cest bien parce que la chaleur est la donc il veut se rechauffer. Cest plutot ca jvoulais dire.. Il vont se coller pour prendre toute la place chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouain, javais pas vue sa dememe, mais jcomprend se que tu voulais dire, malgré que la lampe est a lopposer du terra, mais je crois tout de meme que rajouter une cachette serai une bonne idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les séparer serait une bien meilleure idée que de seulement ajouter une cachette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uroplatus a écrit:
Les séparer serait une bien meilleure idée que de seulement ajouter une cachette.


Daccord avec toi surtout sil sont jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je es ai sépareé depuis 2 jours et jai essayer de les nourrirs le bumble bee a attraper la pinky et commencais a avaler mais la régurgité apres 10 min??? et le pastel toujours rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sans doute stressé.. Laisse les tranquille 1 semaine ou 2 sans les nourrir. Ils ont besoin d'acclimatation! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y en a des Rat natal dans les laurentides lol

Tu peut commander en Safari a rosemere il en vendait prix feeder.

African soft fur Rat .. voila leur nom .

bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bonne nouvelle les 2 ont manger enfin, ma pastel femelle a manger une souris adulte hier soir. De 1 ils sont pas habituer de manger du mort et de 2 j'ai augmenter la grosseur ils étaient supposés manger des pinky. Mon truc sa été tout simplement de lui donner tres tres chaud je l'ai shaker un peu devant lui et je lui ai carrément mis sur le musau pour qu'il prenne une bonne ''poff'' et sa marcher et aussi le truc ultime sa été de mettre le substrat ou j'avais laisser une pinky (vivante) pendant 3 jour au fond de son terra pendant 2 jours sa lui a ouvert l'appétit je crois!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...