Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jij

python de séba

Messages recommandés

Salut!je vis en afrique à dakar(au sénégal)et je me suis acheté un python de sébae pris directement de la foret d'apeu-pres 0,65 ou 0,70cm (serpent non mesurable car impossible à mettre droit sauf en lui brisant la collone v.)et a la maison je lui ai offert deux petits moineaux vivant .Il les a tués puis avalés et en a régurgité un puis je l'ai mis dans un panier fermé à fin qu'il ne sorte pas de ma chambre et je lui ai donné un peu d'eau .Le lendemain,je ne l'ai pas manipulé mais j'ai juste vérifié qu'il était encore vivant(ce que j'ai fais chaque jours).Mais 1ou2 j. plus tard il mesurait; 0,95cm!!!
Je le manipulais plutot fréquement(avec douceur)le maitais dans de l'eau tiède mais 2 ou 3 jours avant sa mort je vérifié son sexe(lien youtu;sexing a snake)en lui serrant doucement le sexe afin que si c'est un male de voir ses organes mais ct 1 femelle,avec une agréssivité quasi inexistante!!Shocked. Et une semaine plus tard (29dec.10) je le retrouve mort!!!!
SVP. Conseils dE PROS Pour débutant Ignorant SVP!!!!ps si poss.email de pros!svp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahahahahahaha!!!!!!


Désolé, le sujet n'est pas drôle, mais justin, hahahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justin t'es malade lol...

écoute c'est vraiment dure repondre a ton post si tu donne pas plus d'infos que ca. Dans quoi tu gardais ton serpent? Avec quel temperatures? et les moineaux que tu lui a offert... venait-ils de l'exterieur?
Quels conseils recherche tu??
Ton serpent est mort... soit par ton erreur (soit la facon dont tu la nourris, ou en le sexant toi meme) ou parce qu'il n'était pas en santé point a l'achat. Y'as rien que tu peux faire vraiment...

Si tu est débutant, j'te conseillerais de lire avant d'acheter un serpent et surtout, commencer avec quelque chose de plus petit. C'est mieux de nourrir avec des rongeurs, et surtout, rien qui est vivant. Tu peux habituer ton serpent a manger du mort ou frais-tué. Pour commencer, j'te suggererais un python royal si tu peux t'en procurer et tu le maintient dans un terrarium ou aquarium de poissons en verre avec un top bien fermer... Il faut qu'il soit au chaud aussi, un bon 30 degrée celcius au moin pour qu'il puisse bien digérer sans régurgiter. Surtout aucune manipulations avant et apres les repas..
Si tu n'as pas suivi ces conseils avec ton sebae, c'est pas surprenant qu'il soit mort. Il faut toujours lire sur les animaux qu'on veux avant de les acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jij a écrit:
je l'ai mis dans un panier fermé à fin qu'il ne sorte pas de ma chambre et je lui ai donné un peu d'eau .
!


Un panier ??un panier de paille ? un panier a linge? un panier avec un cobra pis tu jouait de la flute le faire sortir ? c'est pas clair ton affaire pis un panier ca inspire pas en partant !
Doit pas etre évident de garder ca chaud et humide ?

et tu devrais éviter le Wild capture ils sont souvent malade et parasité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute peut c'est une bonne idee mais il est mort son cadavre est a cote mais chez pas comment poster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S
i tu veux,je peux te le décrire apres sa mort et pour precision je peut te dire que ses yeux etaient bleus avant la mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
tu le garde dans quoi ton serpent exactement tu peut post des photos ?

Ca aiderait tlm a t'aider.

T'as pas lu les réponses Nestor ? Il est mort son serpent ! Il ne savais pas trop comment s'en occuper et demande conseils pour mieux savoir pour un prochain et maintenant il a parti un autre post dans lequel il demande si quelqu'un ici connait un éleveur et où il pourrait en trouver un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseil fortement Wikipédia et écrit python de seba tu aurat une bonne Quantité d'information et honetement a partir d'un serpent mort il n'y a pas grand aide que les gens peuvent apporter sur les cause de son déces mais je dirait que wild capture =probablement parasité=déces iminent si pas traité.

Et oui meme en afrique tu doit recrée les conditions de son habitat naturel peut importe l'espece et la provenance de l'espece en question et de ou tu le garde en captivité leur habitat doit toujours etre similaire a celui qu'ils ont en nature.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[/quote]
T'as pas lu les réponses Nestor ? [/quote]



Oui je l'Ai ai lue pis c'est le but de la chose savoir dans quoi ils mettait ca afin qui recomence pas si c'est réellement pas convenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Information pour tout le monde, le python de seba (afrock python) vit en Afrique.

Pour JiJ, es-tu sur d'avoir exécuté ton sexage correctement, pour ne le blessé. Peut-être une mauvaise mue. tu as dit qu'il vait les yeux bleus avant sa mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et nestor,
je pense que wikipedia a des informations un peu plus que basic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S ' il vous plait si quelqun qui s'y connait en python de séba s'il vous plait passer moi votre mail :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou le remettre a la vie sauvage la ou il serais mieux je croit ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais t' as raison patt mais bon je compte pas le rendre alcoolo non-plus lol ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nestorlepython a écrit:
jij a écrit:
je l'ai mis dans un panier fermé à fin qu'il ne sorte pas de ma chambre et je lui ai donné un peu d'eau .
!


Un panier ??un panier de paille ? un panier a linge? un panier avec un cobra pis tu jouait de la flute le faire sortir ? c'est pas clair ton affaire pis un panier ca inspire pas en partant !
Doit pas etre évident de garder ca chaud et humide ?

et tu devrais éviter le Wild capture ils sont souvent malade et parasité.
haha tes un malade.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jij a écrit:
Ouais t' as raison patt mais bon je compte pas le rendre alcoolo non-plus lol ...


qu'est ce que tu veux dire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhh !!!!!!!!!Dsl !!!Je voullais dire juste que je voulais pas non plus lui faire subire des tortures loin de la !!!!!!Aprés tout tout lemonde a un reptil ici non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais question comme ça...En afrique, les modes de garde des reptiles sont-ils différent...Car p-e que dans cette région les gens les garde de cette façon aussi...Je ne crois pas vraiment que les pad chauffant et tout soit de mise...Je suis peut-être dans le champ, mais ça m'intrigue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas faut je ne pense pas que y a des plaques chauffantes ici ..a moins d'en faire une artisanal LOL mais je pense que étant donné que je suis en afrique les questions d'humidité et temperatures ne se posent pas non ? en plus je suis a 2 km de son habitat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C vrai aussi que ou il était il faisait plus humide et chaud faut l'avoier aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait ça n'as rien à voire quoi-que ...Mais dés que je me connecte au t-chat de repticlic . ça mais ''2h' pour marcher et quand je tshat alors je ne vois plus les messges que j'envoie + ceux des autres ... PS Avant de me reconnecter ici j'avais oublié mon mot de passe je l'ai réclamé on m'en a donné un mais pas le mien et SUPER compliqué je coché la case ''rester connecter ''...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le chat ca m'arrive des fois quand je suis sur un autre ordi mais sinon ca le fait jamais. Pour ton futur sebae pourquoi ne lui fait tu pas une cage à l'extérieur? ces serpent vivent dans presque toute la moitié sud du continents donc il serais bien et ca t'empecherais de te compliquer la vie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDr si seulement c'était aussi simple !!! Si quelqun s'y connait vraiment en python de seba passez moi votre mail siou plai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un condo c quoi ? je vis dans un immeuble assez grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ouin c'est sur que dans ces condition c'est difficile de te faire un terra à l'extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connect toi au shat coco ca sera plus simple tu connais le shat de repticlic ???C tout en bas de la page dacceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...