Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vlouuee

Mon bébé arrive lundi :)

Messages recommandés

Bonsoir


Dans quel type de terrarium avez vous mit votre Bradyopodon ?

Vous avez spécifié un 30X13X24. C'est nettement trop petit pour un caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui je sais que c'est trop petit pour un caméléon. Le mien cependant, était une espèce naine alors je me suis fait dire que c'était assez grand étant donner qu'il ne mesurerait que 25 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour


Votre caméléon mesurait 25 centimètres. S'était un juvénile ou un adulte? Vous avez écrit que s'était un mâle, mais les femelles ne dépassent pas 25 cm pour le fischeri. Je pense vous aviez un fischeri- fischeri. Les mâles atteint soit entre 44 et 45 cm tandis les femelles pas plus de 25 cm

Votre terrarium est idéal aussi pour les espèces nains tels Jacksonii,Rhampholeon,Werner,Furcifer lateralis, puis le fischeri tavetanum, mais pas pour un calyptratus ni autre espèces de grande taille

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était un mâle!

Je reviens de l'animalerie où je l'ai pris... Il semblerait que ce ne soit pas un copeau qui l'a tuer... Il a dit qu'il avait mal digéré un grillons et qu'il s'était ''cristallisé'' dans son estomac avant de descendre dans les intestins et les percés... Il dit que c'est très rare mais que ça arrive. ( Sur des personnes malchanceuses comme moi... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Quand même rare que sa survient ce genre d'évènement, mais bon. Une autopsie serait mieux préférable afin de mieux savoir la cause de son décès

Bonne chance pour votre prochain caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vlouuee a écrit:
C'était le résulat de l'autopsie ..


Le terme quant ont parle d'animaux est ; Nécropsie.Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l0ole! D'accord je m'en souviendrai!

Et j'ai approfondie mes recherche.. Il se trouve que c'était un caméléon nain... Et il était adulte! Je ne le savais même pas... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut croire que oui!

Je m'acheterai un caméléon un peu moins difficile.. Je vous redonne des nouvelles dans deux semaines pour savoir quelle espèce j'ai choisis et ravoir vos précieux conseils qui m'ont été bien utile malgré la ''longue'' vie de mon caméléon... merci beaucoup à tous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est étrange...

J'ai tendance à pense qu'il ne maintenait pas la bonne température et qu'il n'avait pas assez de UVB où il était avant.. Un cristaux c'est alors formés et il a décidé de mourir chez moi? Selon moi ça serait plausible non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi ton truc de crytalisation est faux, le dude du petshop t'as dit n'importe quoi. Mais, une fois n'est pas coutume, donc réessaie toi avec une espèce plus adapté et informe toi comme il faut;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'étais tu le cameleon de chez roufi? jdis sa parce que j'ai rester a st-georges pis ils en avaient un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non! Je n'achète plus la... Il m'ont assez mis dans la ***** avec mes aquariums! Et oui, je suis présentement en train de m'informer comme il faut sur plusieurs espèces afin de leur donner le mieu... Et je crois que je vais m'acheter un terrarium 4p x 4p Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors voici des news...

Finalement, je m'achèterai un terrarium qui mesure 5pied de long par 4 pied de haut! J'aimerais,si possible, y mettre un caméléon casqué du Yémen étant donner qu'il sont assez aisé à garder et qu'il sont d'une couleur fantstique! Qu'en pensez-vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que tu mise plus sur la hauteur que la largeur.
Par exemple les flexarium qui sont très bien adapté pour les caméléon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4pied x 5pied c'est excellent. Pogne toi un gros ficus et un gros sheffrela pour mettre là dedans et du va être en business!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilie_pichu a écrit:
Il faudrait que tu mise plus sur la hauteur que la largeur.
Par exemple les flexarium qui sont très bien adapté pour les caméléon


En réalité les flexariums ne sont vraiment pas adapté, le nylon filtre la lumière.

Tu sais que la vitre et le plexi donc tu dois absolument avoir une cage fais de mousticaire en aluminium afin d'éviter que les grillons ne mange les mailles en nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord ^^ merci pour cette information. Comme la vitre et le plexi ne permet pas assez de circulation d'air et que énormément de monde utilise les flexarium, je m'était dit que sa devait être le best. Maintenant je vais le savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Le flexarium peut tout de même être utiliser, mais il faut y mettre un néon 10.0 au lieu 5.0 ou une ampoule à vapeur de mercure 100 ou 160 watt à bonne distance sans qu'elle appui sur les mailles du flexarium

Malgré si vous êtes débrouillard vous pouvez facilement fabriquer un enclos sur mesure, vous économisez mieux sur l'achat d'un terrarium. Il suffit de visser quatres planches de bois ensemblent par des équerres à vis. Une planche pour la base et les deux autres seront les côtés gauche et droite et l'arriêre. Le côté droite sera percé d'un trou de bonne dimension au millieu pour y mettre un grillage et le dessus en grillages, puis y installer une porte sur le devant ensuite vous appliquer du vernis

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skyorion a écrit:
Bonjour

Le flexarium peut tout de même être utiliser, mais il faut y mettre un néon 10.0 au lieu 5.0 ou une ampoule à vapeur de mercure 100 ou 160 watt à bonne distance sans qu'elle appui sur les mailles du flexarium

Malgré si vous êtes débrouillard vous pouvez facilement fabriquer un enclos sur mesure, vous économisez mieux sur l'achat d'un terrarium. Il suffit de visser quatres planches de bois ensemblent par des équerres à vis. Une planche pour la base et les deux autres seront les côtés gauche et droite et l'arriêre. Le côté droite sera percé d'un trou de bonne dimension au millieu pour y mettre un grillage et le dessus en grillages, puis y installer une porte sur le devant ensuite vous appliquer du vernis

Cordialement


Avec l'expérience que j'ai....je ne recomande vraiment pas le flexarium...les caméléons on un grand besoin de lumière et le nylon du flex filtre énormément la lumière, fond à la chaleur et peut être mangé par les grillons.

Sincèrement je ne vois aucun avantage à utiliser ce type d'habitat...j'utilise des cages que je fais venir de californie et elle sont moins couteuse que cette merde en nylon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous m'avez mélangée beaucoup! Mon terrarium serait bon ou pas? Si je comprend, pas de flexarium. De tout facon je veux voir mes caméléon comme il faut et je trouve que le flex réduit la ''visibilité'' Mr.Red

Et si j'achète vraiment ce terrarium.. c'est faisable de mettre un couple de Yémen? Je ne vise pas la reproduction pour l'instant, je veux seulement avoir des beaux caméléons en santé et pas trop compliqués!

Merci!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun terra en vitre ou en plexi à cause des reflets...les camés sont très territoriaux ( donc 1 par cage...) si il voit constament son reflet....c'est un stress assuré. Si tu veux venir voir notre élevage, nous sommes a st-nicolas. Nous ne reproduisons plus de casqué mais nous avons débuté avec cette espèce. Ne suis pas les conseils conseils des animaleries...la plus part ne connaissent rien en caméléon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que dans le commerce, au Québec, il y a presque rien pour les caméléons. Il faut construire soit même ou acheter au USA. Les vivarium en vitres sert uniquement à des dragons barbus, dragons, d'eau, basilic vert et autres espèces.

Visiter ce site pour vous donner une idée
http://www.screencages.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah d'accord je comprends!

Donc.. Le mieu est de construire soi-même son terrarium? Quel matériaux devrais-je utilisé comme grillage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles a écrit:
Aucun terra en vitre ou en plexi à cause des reflets...les camés sont très territoriaux ( donc 1 par cage...) si il voit constament son reflet....c'est un stress assuré. Si tu veux venir voir notre élevage, nous sommes a st-nicolas. Nous ne reproduisons plus de casqué mais nous avons débuté avec cette espèce. Ne suis pas les conseils conseils des animaleries...la plus part ne connaissent rien en caméléon.


Ça serait super intéressant! De plus,vous pourriez me conseiller sur quel espèce serait le mieu pour moi et m'en apprendre! Vendez-vous des terrariums... Ou de plans xD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, dossier fermé : Au printemps, je construirai mon terrarium! À cette été Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...