Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jamilea006

2 bébés dragons barbu

Messages recommandés

bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 bébé dragons et c'est ma premiere expérience. tout va bien et sont gater comme nos enfants et traiter aux petits oignons. l'un est noir/gris foncé, un male et plus gros tandis que l'autre est beige/orange, plus petit et on sait pas si c une femelle ou un male. c'est encore difficile a savoir...mais ils ce chicanent pas et sont toujours collé l'un sur l'autre...
mais mon probleme est que le petit(te) a changer de couleu depuis quelques jours, il est de plus en plus blanc et il a perdu ses belles couleurs orange... affraid est-ce qu'il est entrain de muer? on est bien inquiet!!! il mange bien et je dirait meme qu'ils mangent comme des cochons lollllll Laughing mais j'aime pas sa couleur...ca m'inquiete. j'attend une reponse au plus vite!!! merci!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui aussitot que je mets les cricket ds le terrarium ils se garochent dessus comme si ca fesait 1 semaine qu'ils avaient pas manger lolll. et aussi on a beaucoup de difficulté a savoir si c un male ou une femelle??? on regarde des photos pour reconnaitre le sexe mais c pas évident...le plus gros on le sais ca parait mais lautre onsait vraiment pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'aider, j'ai aussi un dragon barbu juvénile et quand une partie de leur corps devient plus pâle, c'est qu'une mue s'en vient. Leur couleur vient des caroténoïdes et ces molécules vont se loger dans la nouvelles couche de peau. Pas de craintes à avoir.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne tintiete pas cest parce quil va bientot muer quand il sont sont bébé il mue plus souvent quadulte cest normal ils sont en pleine croissance pour savoir le sexe cest difficile a dire quand il sont bébéb avant lage de 6 mois cest pas evident detre sur a 100% et la grandeur du terra est beaucoup trop petite ca devient assez gros adulte je ne sais pas sil sont dans le meme terra mais sil sont dasn le meme fait attention tu nes pas sur de leur sexe donc si cest 2 male il vont se battre et se blesser et si cest 1 male et 1 femelle surveille aussi pour pas que la femelle soit accoupler trop jeune ca peut etre dangereux bref tu serais peut etre meiu avec 2 terra bon pour linstant ca peut aller je sais pas leur age mais sil on 2 mois ca va mais surveille les et tu dis quil en a un plus gros que lautre ca aussi fait attention sil on une trop grande difference de poid le plus petit va se faire dominer et ca va le stresser pour rien comme tu est debutante si tu as dautre question ou des chose des chose que tu est pas sur envoie moi un mp je connais bien les dragon barbus jen est plusieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup de vos réponses. mon plus petit est encore tout blanc... Confused(sauf sa queue et les pattes arrieres) j'essaie de pas m'inquieter mais bon... la j'ai trouver un terraruim de 47x22x19. si c une femelle je vais les laisser ensemble mais je vais mettre 2 lampes chauffante, et si j,ai 2 males est-ce-que je peux juste séparer le terrarium pour qu'ils aient chacun leurs coté?ca donne quand meme 25 pouces de large...chacun.
merci encore a vous tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ou commencer...
De un, sépares les...
Si tu as deux mâles, il y aura bataille qui peut occasionner de grave blessure et même la mort d'un des deux.
Si tu as un mâle et une femelle, le mâle accouplera la femelle alors qu'elle est trop jeune. Encore la, peut occasionner de grave conséquence. Si la femelle est en age de reproduire, le mâle voudra toujours l'accoupler et elle risque de s'épuiser.

aussi à prendre en considération si tu les mets ensemble éventuellement et que c'est un couple.... Bébés en devenir. Une portée de barbu c'est pas 2-3 bébés... Le dernier que je connais qui en a eu à finit par me donner tous ses bébés car ca lui coutait trop cher à nourrir.......

Ton terra est beaucoup trop petit. Pour un dragon adulte, c'est une 33 gallons (attention, 33 gallons pour terra, pas pour aquarium (la surface au sol est différente) et ca, c'est le minimum.

Il y a plusieurs fiches de soins sur internet, tu trouveras beaucoup d'info sur leur garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 gallons ca équivaut a quoi en pouce? mon 18x18x18 je peux quand meme le garder pour encore un ti bout...? j'ai trouver un 47 pouces...c ok ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton 18X18X18 est suffisant pour un dragon barbu bébé et ton 47X22X19 serait suffisamment grand à mon avis pour un seul Dragon barbu adulte! Smile Séparer ton grand terrarium en 2 est une bonne idée afin de séparer tes 2 bébés. Il faudra par contre acheter un autre terrarium pour le 2ème adulte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celui de 47x22x19 peut faire laffaire mais pour un seul adulte mais moi aussi je suis de lavie de lilie_pichu 19 cest encore un peut petit mais cest mieu que rien
cest sur que ca va ten prend un autre que ce soit 2 male ou un male une femelle il ten faudra 2 pour linstant tu peut le serparer en 2 mais rendu adulte il ten faudra un autre et ne les laisse pas ensemble meme si tu as pas 2 male parce que si tu as une femelle le male risque de laccoupler trop jeune et ca peut etre dangereux premierement la femelle va prendre tout son calcium pour ses oeuf et non pour elle et elle peut faire une retention doeuf
tu as dit que tu vas mettre une autre lumiere as tu aussi un neon uvb?lumiere chauffante et uvb cest 2 chose differente puisque tu est debutante donne tu bien du calcium et vitamine a tes lezards aussi ne met pas de sable trop de risque quil en avale et la tu vas avoir des problemes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre chose aussi combien de grillion/cricket donne tu a tes bébé par jour cest pas a toute les animalerie mais souvent il les nourrise pas assez genre 5 grillion par jour je parle par experience cest ca que le vendeur mavait dit a moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais avoir les lumiere chauffante et uvb de chaque coté. je vais seulement séparer le terrarium pour le moment je vais etre bonne pour un boute comme ca. les crickets j,en donne au 2 jours et environ 20 chaque et j'en sort tjrs un pour que les 2 mangent pareil. je donne du calcium 2-3 fois semaine melanger aux crickets mais j'ai pas donner encore de vitamine... affraid j'avais oublier ce détail...je donne de la salade a tout les jrs mélanger avec du cresson et persil, ils adorent ca ils vide le pot. aussi, y,a qq de l'animalerie qui ma dit d'essayer de donner de l'abricot en pot de bébé avec une seringue, j,ai essayer et ils capotent lollll c tu bon?
je vais chercher le nouveau terrarium demain ou dimanche, je vais voir et je les séparent ds pas long.
le sol j'ai un genre de sable mais c pas du sable, c comme du mais broyé ils m'ont dit de prendre ca au pet shop. je regarde aussi des photos sur le net et je vois qu'il en a qui mettent de la ceramique ej trouve ca beau. c tu recommander?
pour les photos c mon chum qui est partis avec jusqu'a demain alors je vais en mettre apres les fetes car a partir de demain je vais etre pas mal occuper...
encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la ceramique c'est super, aucun danger d'ingestion. Ce que tu prend se sont des petit graine (me souvient plus le non mais beaucoup l'utilise alors sa doit etre bon)

Pour la nourriture la ta pas tout bon.
Un bébé devrai manger des cricket a tout les jours et non de la salade a tout les jour.
Il devrais manger 20 cricket a tout les jours au moin et meme que ya des bébé qui monte jusqua 40 cricket et plus par jours
Pour le terra séparer c'est ok pour l'instant mais fait attention un dragon bien nourris grandit très vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhh ouinn 20 crickets par jour??? c beaucoup m'essemble...j'en donne au 2 jours et souvent il en reste et ils les mangent meme pas et sont trop pleins, je dois les enlever avant le dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce n'est pas beaucoup. Les dragon barbu doive manger 85 pourcent d'insecte bébé.
Le monde sont souvent surpris pas la quantité de cricket que sa peux manger. Si tu veux que tes bébé grandisse bien tu doit les nourrir a tout les jours.

Juste pour te donner un exemple, je me suis procurer un bébé léopard et a lui seule il mange facile a 8 mois, 20 cricket jours. Tes barbu peuvent facilement monté a bien plus que 20 jours.
Bien souvent le monde achete des barbue sans vraiment se renseigner sur leur alimentation et font un gros saut quand il se rende compte que sa mange autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest mieu avoir une lumiere chauffante et un neon uvb qui fait la longeur du terra quelle sont tes teperature au point chaud et point froid?
premierment un bébé cest grillions a tout les jour bébé au moin 20 les mein en mangeait 30 par jour je fesait 15 le matinet 15 le soir plus un peu de vegetaux ca mange beaucoup dinsecte 80% insecte et 20%vegetaux a lage adulte cest le contraire 80%vegetaux 20%insecte calcium a tout les jour ou au 2 jour pas plus vitamine 1 fois semaine tu met le calcium ou les vitamine dans un sac avec les grillons tu as juste a secouer le sac pour que les grillons soit recouvert de calcium ce que tu fait cest pour un adulte et non un bébé

ce que tu fait separer les bébé pour leur donner a manger cest super

salade ect a tout les jours cest bien tu peut aussi donner autre legume pour diversifier un peu(pour linstant cest pas tout les bebe qui mange des vegetaux mais plus il vont grandir et plus il vont en manger)tu peut essayer carotte lmein celeris piment vert les mein adore tu peut aussi donner des fruit mais pas a tout les jour plus de legume que de fruit les mien aime beaucoup orange,fraise,bleuet
comme les bébé en general prenne moin de vegetaux quadulte il faut mettre un bol deau au cas ou et en plus il iront se baigner les mien adore aller dans leau surtout quand il mue comme tu as un de tes bébé quil va muer ca sera une bonne idée davoir unn bain moi je metais toujours un petit bain dans le terra il en vende a lanimalerie de differente grandeur ca laidera a muer et tu seras sur quil seront pas desytrater

je sais pas lage quil ont mais tu peut aussi donner des vers mais une fois de temp en temp seulement cest plus une gatterie quune nourriture de base comme les grillions

pour purée donne pas ca cest trop sucrée rien de mieu que de vrai fruit et legume

perso pour le sable copeau tapis vert bref tout ce quil vende a lanimalerie cest pas super apres qun de mes lezard est avaler du sable mon veto ma conseiller de mettre du venile comme pour les plancher cest sans risque plus facile a nettoyer moin cher et ne sans pas ceramique ca peut petre faire laffaire mais cest peut etre un peu plus froid que du venyle

pour le terra cest correct pour linstant si tu le separe en 2 il aura pas de probleme mais cest prefera que la separation ne soit pas tranparante pour pas quil se voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
souvent le monde sen rend pas compte il ne se renseigne pas avant cest aussi pour ca que je te dis que meme si tu as un male et une femelle de les separer parce qune femelle a facilement 30 oeuf donc emagine nourrir 30 bébé a min 20 cricket par jour tu vas etre vite depasser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben je vais en donner a tout les jrs...mais comme je dis ils les mangent pas toute on dirait qu'il arrete d'en manger car ils sont trop pleins et je sois les enlever avant le dodo de 21h00 mais je vais quand meme essayer a tout les jours!
la température est d'environ 32-34 au chaud j'ai a peu pres 20% d'humidité. je vaporise le terra ca l'aide et aussi j,ai un bol d'eau. j'ai ai deja vue aller boire et aussi je leurs mets des petite goutte sur le nez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu peut faire cest leur donner en 2 cou matin et soir il ont peut etre seulement pas lhabite davoir le bon nb de grillons a lanimalerie il devait surement pas etre nourri autant
cest pas necessaire de vaporiser avec leur bac deau cest sufisant cest des lezard dersertique il non pas besoin dun haut taux dhumidité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1- s'informer sur le reptile avant l'achat de ce dernier.

2- 2 reptiles = 2 vivariums minimum 33 gallons

3- dans la nature je ne crois pas qu'ils sont nourris avec de la purée dans une seringue.

4- pas de bol d'eau dans le terra et pas de vaporisation, c'est assez rare que dans le désert on voit de l'eau, les barbus la prenne dans les végétaux.

4- Calcium 2 x semaine

5- Vitamine 1 x semaine maximum, trop de vitamine peut causer une hyper-vitaminose, trop de calcium le système l'élimine pas les vitamines.

6- nourrissage se fait le soir et un bébé-juvénile barbus peut manger 50 grillons par repas.

As-tu eu la chance de les séparer ?

Même si tu mets une séparation dans ton grand terra, si elle est transparente, ils vont se voir et se stresser.

As-tu des pics des installations ?

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SnakeEyes a écrit:

1-

2-

3-

4- pas de bol d'eau dans le terra et pas de vaporisation, c'est assez rare que dans le désert on voit de l'eau, les barbus la prenne dans les végétaux.

4-

5-

6-


7 - Ok pour "pas de vaporisation" mais pas trop ok pour le bol d'eau dans le terra chez les juvéniles il est quand même conseiller de leur laisser une petite gamelle d'eau (pas trop d'eau pour eviter les noyade)car chez les bébé pogona il n'ont pas tendance a s'hydrater et donc peut defois causer la mort .

Je te conseil moi de mettre une petite gamelle d'eau pour tes pogona en plus defois il aime ce baigner a l'intérieur comme le mien Wink


8 - éviter aussi de faire le "terrario pro" c'est saoulant a force de voir des gens dire "1-2 etc.." a la lettre c'est mieux un beau texte rédiger au lieu de dire fait ci pas sa même si c'est des bon conseil que tu donne voilà merci Smile

bonne soirée a vous :=)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monio a écrit:

7
- Ok pour "pas de vaporisation" mais pas trop ok pour le bol d'eau dans
le terra chez les juvéniles il est quand même conseiller de leur
laisser une petite gamelle d'eau (pas trop d'eau pour eviter les
noyade)car chez les bébé pogona il n'ont pas tendance a s'hydrater et
donc peut defois causer la mort .

Je te conseil moi de mettre une
petite gamelle d'eau pour tes pogona en plus defois il aime ce baigner a
l'intérieur comme le mien Wink


8
- éviter aussi de faire le "terrario pro" c'est saoulant a force de
voir des gens dire "1-2 etc.." a la lettre c'est mieux un beau texte
rédiger au lieu de dire fait ci pas sa même si c'est des bon conseil que
tu donne voilà merci Smile

bonne soirée a vous :=)


Nous avons jamais mis de bol d'eau a nos dragons ni a aucun des bébés de toutes les portées que nous avons eu avec les années et si tu les habitue rapidement a manger leur végétaux, il reste généralement très bien hydrater sans bol d'eau.

Une façon simple de les garder hydrater est de laisser les végétaux bien mouiller dans le bol et de nourrir avec des insectes plus riche en eau de temps en temps (vers à soie, vers goliath, etc.)

Sinon, il faut simplement être attentif au signe de déshydratation et apprendre à connaitre nos dragons. Une fois de temps en temps, surtout à la sortie de l'hibernation (pour les dragons qui le font), pendant que les femelles sont gravides ou après les pontes, etc, on peut proposer a boire a notre dragon directement sous le robinet si nécessaire.


Pour les 1,2,3,4 etc. moi je trouve ça très clair comme méthode. Des fois, avec un long texte cela peut devenir très difficile de ressortir tous les éléments clés alors qu'une énumération est très clair.... et même la je vois souvent des gens poser des questions avec cette méthode claire et les autres répondent qu'à une partie des questions. Donc, selon moi, on ne peut jamais être trop clair! Mais bref, cela est une question d'opinion.


SnakeEyes a écrit:
2- 2 reptiles = 2 vivariums minimum 33 gallons

...

6- nourrissage se fait le soir et un bébé-juvénile barbus peut manger 50 grillons par repas.


Voici plus les points que je trouve important de clarifier et de corriger:

2 - Avec des dragons, oublier les aquariums et les dimension en gallons... c'est trop petit. Le minimum absolue pour un seul dragon adulte est de 3'x2'x2' (LxPxH) et ce que je considère correct (mais sans plus) est de 4'x2'x2' mais le plus grand le mieux...... surtout pour bien apprécier leur comportement car n'importe quel lézard dans trop petit ne démontra pas son comportement.... il sera simplement inactif.

6- Il faut les nourrir alors qu'ils ont bien eu le temps de se réchauffer et qu'il leur reste le plus de temps possible pour digéré. Car dans la nature, ils se lèvent, se réchauffent et partent alors à la recherche de nourriture dès le matin et non le soir. Donc, idéalement, les végétaux devrait être distribuer le matin et les insecte un peu plus tard dans la mâtiné. Ceci est un petit truc pour qu'ils mangent bien leur végétaux, les proposer avant les insectes.

Mais comme on est pas tous chez soi vers ces heures là, il faudrait au moins donner les végétaux à tous le matin (1h ou 2 après que leurs lampes se soit allumé) et les insectes dès que l'on revient chez soit (donc vers 12h pour ceux qui mange à la maison ou sinon vers les 16-17h). Il leur faut un minimum de 3-4h de temps pour leur laisser digérer un peu au chaud avant que les lampes s'éteignent. Arranger l'horaire de vos timers en fonction de votre horaire de manière à leur donner un bon rythme qui sera aussi compatible avec le votre.

Voilà mes précisions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...