Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bi-chan1

Danger pour gecko léopard avec de la terre?

Messages recommandés

Bonjour!
Eh bien, je me posais la question : Est-ce que la terre est dangereuse en cas d'ingestion?
Qu'est-ce qui est dangereux comme substrat pour un gecko léo?

Je sais que le sable et les copeaux de bois peuvent occasionner des occlusion, mais je n'en sais pas plus que cela.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses à de la terre de jardin, oublie ça.
Utilises plutôt un substrat à base de fibre de noix de coco comme Eco Earth de ZooMed, ça ressemble à de la terre mais ça n'en est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du terra que je t'ai donné, défais le, il est vraiment pas adapté pour un léo. De plus,la terre, comme tous substrat petit, peut être avalé donc occasionner une occlusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le walnut chells c'est petit aussi ... Du scott ou de la céramique c'est le best je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me suis dis, anyway la ya pu du tout de terre dans le terra, et on voit le fond en vitre Smile et il m'a l'air bien heureux avec le calcium qu'il fou partout T_T et il se couche sur son bol d'eau.

Mais c'était juste pour savoir, parce que j'en ai trois et je me suis dis que je pourrais mettre autre chose dans leur terra que de la céramique, mais je pense que c'est le best Wink
Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui céramique c le best. Je suis pas fan des produits vendu en animalerie. Trop de trouble pour bien des bêtes et souvent ces produits son mal fait (comme le sable suposément au calcium.... du sable ca reste du sable et si manger, peut occasionné beaucoup de troubles) Si tu veux un beau look pour la céramique, Home dépot en a une en genre d'immitation de roche volcanique. C'est un super look pour un terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Bonjour!
Eh bien, je me posais la question : Est-ce que la terre est dangereuse en cas d'ingestion?
Qu'est-ce qui est dangereux comme substrat pour un gecko léo?

Je sais que le sable et les copeaux de bois peuvent occasionner des occlusion, mais je n'en sais pas plus que cela.
Merci.

3 reptiles = 3 vivariums, il n'y a AUCUN avantage de garder des gecko leo ensemble, surtout si tu as un mâle parmi les 3, UNIQUEMENT que des inconvénients. Ton vivarium devrait être d'un minimum de 30 gallons pour tes geckos alors tu peux le diviser en 3 pour donner le meilleur environnement possible a tes petites bêtes.

Le substrat idéal pour un gecko leo est la céramique ou les essuies-tout, AUNCUN sable ou wallnut shell ne doit être utilisé étant donné que le gecko leo n'est pas désertique, mais bien semi-désertique.

Si t'as besoin d'autres infos et d'avoir des réponses juste n'hésite pas santa !

As-tu des pics de tes bêtes et du vivarium.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai c'est pas la première fois qu'elle poste et elle n'a jamais dit que c'est gecko était dans le même. C'est gecko on un terra chaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Bonjour!
Eh bien, je me posais la question : Est-ce que la terre est dangereuse en cas d'ingestion?
Qu'est-ce qui est dangereux comme substrat pour un gecko léo?

Je sais que le sable et les copeaux de bois peuvent occasionner des occlusion, mais je n'en sais pas plus que cela.
Merci.


logiquement si le sable et les copeau de bois peuvent créer des occlusions la terre devrais en faire de meme tu ne crois pas Wink logique! et oui un gecko par terra évidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'ai seulement un gecko dans chaque terrarium que j'ai.
Je n'aurais pas pris la chance que ma grosse femelle de 7 ans prenne une bouchée dans ma petite cocotte de 5 mois... xD Au prix qu'elle ma couter, j'ai pas envie de voir de la bouillit de gecko.
Et ne vous inquiétez pas, si je mets deux geckos ensemble c'est pour les reproduire.

De toute façon, dans mes terras ils y a simplement de la céramique ou des essuie-tout.
Je demandais cela juste à titre d'information Smile Pour ma connaissance personnel.

Et ouis c'est logique, mais je me suis dit que ça se défaisait, alors c'est pour cela que je me demandais.

Merci Smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
De toute façon, dans mes terras ils y a simplement de la céramique ou des essuie-tout.
Je demandais cela juste à titre d'information Smile Pour ma connaissance personnel.



bravo a toi de tinformer , et +1 avec ce qui a étét dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Precious Gecko a écrit:
Bi-chan a écrit:
De toute façon, dans mes terras ils y a simplement de la céramique ou des essuie-tout.
Je demandais cela juste à titre d'information Smile Pour ma connaissance personnel.



bravo a toi de tinformer , et +1 avec ce qui a étét dit


+2 avec qui a dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je garde depuis 2ans quelques adultes geckos leopard et un yucatan banded adulte sur de la terre parce que je mets bcp de plante vivante avec et jai jamais vu mes geckos avaler de la terre et si ils en mangeaient par erreur en bouffant un grillon , ils le recrachaient toute suite. Pour les danger d'occlusion avec la terre ça serait à prouver. Pour les bébés , c'est sur que les mettre sur du scott ou de la céramique est l'idéal pour éviter les occlusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...