Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jizz snake11

carolina et temmincky

Messages recommandés

damn wow! quel est l'espece de ta box plus précisément? j'espere que tu sais dans quoi tu t'es embarquer pour la alligator...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
e passant la box n est plus mienne,et oui je sais dans quoi je suis embarquer.
je sais quelle devienne enorme sans compter leur caractere de merde,toutefois avec un peu d espace des bon soin et beaucoup de precautuion je crois que c est plus facile a garder et entretenir qu un birman ou retic.

une fois adulte un bassin du rona de 2 pied haut par 4 par 4 suffit, non pas beaucoup besoin de profondeur,et ne sont pratiquement pas terrestre,ceux qui diront le contraire ben je dirais que c est pas plus pire que de mettre n importe quel pr ou boa dans un rack a bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois pas que ce soit plus facile a garder qu'un serpent géant... la morsure et le caractere d'une alligotor sont pas mal plus grave que le pire des retic selon moi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chacun son opinion ,c est vrai que la morsure dune alligator est pire parcontre elle est bien plus facile a eviter que c elle d un retic qui est tres allumé une personne avisé la tiendra par la queue et le plastron ou derriere la tete sur la carapace bien quelle soit grosse et lourde elle sont moin agile qu un serpent geant

je parle par experience un amie a moi en possede une asser grosse depuis 5 ans c est moi qui lui est offert en cadeau et oui elle a un sale caractere mais sa ne releve pas du defi aller la chercher simplement de dos dans le bassin et d etre un peu vigilant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question comme sa a tu deja posser une des 2 espece asser longtemps pour en rendre reellement compte je dit pas que une tortue alligator est pour n importe qui loin de la par contre jai eu un retic de 11 pied que juste en feeding mode c etait vachement du sport

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
savais tu que ces tortue peuvent étirer leur coups et mordre loins derriere eux... et une fois adulte ca se manipule pas tout seul certain, heureusement ca grossit pas trop vite je crois loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jdit pas que les retic sont plus facile a garder et a controler mais perso je crains 100 fois plus la morsure d,une tortue alligator que d'un retic... le retic te choppra pas une main lui loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mon ami je sais sa mais comme je te dit malgré la TRES GRANDE MORSURE QUELLE PEUVENT INFLIGER,si tu sais ou la tenir tu ne devrais pas avoir de probleme.

de touute facon pour ceux et celle qui voudrait c en acheter une reptil x a raison sur ce point il faut bien connaitre lanimal et avoir connaissance des degat quelle peuvent infliger avec leur puissante machoir donc ce nest pas pour tout le monde,si vous l acheter bb vous aver en masse le temps de vous habituer la taille adulte prend du temps a arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a evidement plein dautre detail qu on pourrait preciser,mais jai pas creer le poste pour partir un autre debat juste poster des pic de mes bb.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reptilX a écrit:
savais tu que ces tortue peuvent étirer leur coups et mordre loins derriere eux...


Salut reptilX,

Je crois que tu confonds la tortue-alligator (Macrochelys temminckii) et les tortues du genre Chelydra, les deux genres faisant partie de la famille des Chelydridae. Les tortues-alligator ont en fait un coup plutôt court pour une tortue! La façon de manipuler les gros adultes pesant est d'ailleurs de les tenir par la carapace derrière le cou avec une des mains (voir 1er exemple plus bas). Ce sont plutôt les tortues du genre Chelydra qui ont un long coup et il faut dans ce cas éviter de se mettre à leur portée (voir 2e exemple plus bas).

Bonne soirée,

Mathieu


Tortue-alligator
Source: http://www.onlineathens.com/multimedia/galleries/060307srel/images/SREL02_dm.jpg


Moi avec une tortue serpentine(Chelydra serpentina): avec cette espèce on doit effectivement se méfier du long cou, d'où la raison pourquoi par précaution je pause une des mains sur le plastron pour la soutenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les tortue-alligator ne vivent pas très très longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wahh mat belle prise dans le lac la derniere fois que jen est vu une c etait dans riviere a st-phillippe ,faut que je me remette au herping, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, belle tortue, c'est pas commun les tortue alligator.

Tu la garde dans quoi?
J'ai eu des mauvais commentaires sur la propreté de l'eau, est-ce que tu trouves ça dur de garder l'eau propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mtsnake a écrit:
Oui, belle tortue, c'est pas commun les tortue alligator.

Tu la garde dans quoi?
J'ai eu des mauvais commentaires sur la propreté de l'eau, est-ce que tu trouves ça dur de garder l'eau propre?



merci ,non pas du tout jai un filtreur fluvial dans une 55 gallon (vu quelle ne fait que 7 pouce de carapace)et mon eau est presque cristaline tout le temps et la tank est remplie au complet ya rien qui flotte pour lander c est tres jolie a regarder je nettoie mon filtreur au 2 ou 3 semaine.

jte dirais que l anné prochaine quand elle commencera a manger du rat small la mon eau va devenir un peu degeux mais je mettrais un 2 ieme filtreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une adulte sa doit prendre un maudit gros bassin et tu la nourie avec quoi ? elle est vraiment belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l instant elle mange de la souris adulte,crevette,escargot et sa m arrive de degeler des steak pour le souper et je lui garde la moitié de un,tu peux aussi donner des insecte mais a ce stade sa prendrais beaucoup pour la bourré alors je men garde surtout a la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...