Chewbacca1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Bonjour,Mon dragon barbu, qui à peu près 8 mois, me coûte un bras et demi avec ses insectes nourriciers. Je lui donne principalement des criquets et des vers de beurre, ce qu'il adore, mais mon porte feuille aime moins ça!C'est pourquoi je me demandais s'il avait l'âge et la grosseur pour commencer à manger des souris? Il y a plusieurs formats...J'imagine qu'il pourrait manger les plus petites?Voici une photo pour vous aider dans cette analyse! Dernier détail, il fait près de 40 cm de long avec la queue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 40cm pour 8 mois? je ne connais pas vraiment les dragon barbu mais ca me semble etre la taille adulte, c'est pas un peu tot 8 mois pour ca? tu peu lui donner des souris de taille adapter sans problemes. Dans ton cas tu pourais y aller avec de petite souris congeler je dirais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Personnellement, je n'offre pas de souris à mes dragons. Par contre, à sa taille, tu peux lui donner des pinkies souris une fois de temps en temps, mais pas sur une base régulière.Je sais que ça mange beaucoup à cet âge, donc tu pourrais lui offrir des superworms en plus de ce que tu lui donnes en ce moment. Aussi, si tu peux mettre la main sur des vers goliath, ça va lui remplir un coin Ce sur qu'à la longue, tout cela revient cher, surtout si tu achètes de petites quantités. Avec un dragon juvénile, l'idéal c'est de commander en grosse quantité et de conserver les insectes à la maison. Certains se conservent pendant des mois, donc souvent ça vaut la peine de faire des réserves et payer moins cher!J'espère que ça t'aide un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 reptilX a écrit:40cm pour 8 mois? je ne connais pas vraiment les dragon barbu mais ca me semble etre la taille adulte, c'est pas un peu tot 8 mois pour ca? tu peu lui donner des souris de taille adapter sans problemes. Dans ton cas tu pourais y aller avec de petite souris congeler je dirais.Ça pourrait être la longueur d'un adulte, mais un très petit adulte. De toutes façons, avec la photo, on voit qu'il a encore sa face de bébé Il va encore grandir et grossir, c'est certain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cowboy xav 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 edit, on a poster en meme temps... merci de la réponse j'étais sur que 40 cm était environ la taille adulte? quel taille peu donc atteindre un dragon barbu loll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 J'ai lu quelque part que la taille adulte était de 60 cm. Mais bon, tous les dragons sont uniques et peuvent avoir une taille différente.Sinon, merci pour vos conseils! Il me reste encore beaucoup de vers de beurre à donner au petit (je viens d'en commander 250 avec toi Lisa )... Je commencerais à lui donner quelques pinkies bientôt en même temps que les vers.Si je trouve une règle, je vais le mesurer et vous donner la taille exacte! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Chewbacca a écrit:J'ai lu quelque part que la taille adulte était de 60 cm. Mais bon, tous les dragons sont uniques et peuvent avoir une taille différente.À 60 cm, tu as vraiment un beau gros mâle...les miens ne mesurent même pas cela et sont vraiment gros. Donc je dirais que c'est plus un "maximum 60 cm" à la taille adulte.Chewbacca a écrit:Sinon, merci pour vos conseils! Il me reste encore beaucoup de vers de beurre à donner au petit (je viens d'en commander 250 avec toi Lisa )... Je commencerais à lui donner quelques pinkies bientôt en même temps que les vers.Aww! Me semblait aussi que ça me disais quelque chose un barbu qui mange des vers de beurre à Sherbrooke La prochaine fois, je te suggère d'essayer les superworms. En général ils vont en manger 10-15 par repas quand ils sont en croissance et c'est vraiment facile à conserver.Chewbacca a écrit:Si je trouve une règle, je vais le mesurer et vous donner la taille exacte!Une balance alimentaire pourrait être un bon outil à avoir également, c'est toujours intéressant de voir combien de grammes ils peuvent prendre en 1 mois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 5 janvier 2011 Merci à nouveau Lisa!J'en prends note. J'essayerai les superworms lors de ma prochaine commande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 C'est pas un peu beaucoup 10-15 superworms par repas pour un "ado"?Quelle serait la fréquence par semaine? Je suis pas expert!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 6 janvier 2011 stan382 a écrit:C'est pas un peu beaucoup 10-15 superworms par repas pour un "ado"?Quelle serait la fréquence par semaine? Je suis pas expert!!Un de nos gros mâle en mangeait toujours 35 et plus par jours lorsqu'il était juvénile et en plein croissance. Avec un record de 49 en une seule fois. 10-15 par repas c'est très normal pour un dragon barbus..... car des barbus a cette age là, ça la pas de fond. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stan382 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Je ne pensais pas en tant que "faim de l'animal".. Je sais que ça mange énormément, je pensais plus en tant que "santé de l'animal" surtout au niveau de la digestion car il parait que c,est dûr à digérer. Merci Cerberus de tes indications! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 stan382 a écrit:Je ne pensais pas en tant que "faim de l'animal".. Je sais que ça mange énormément, je pensais plus en tant que "santé de l'animal" surtout au niveau de la digestion car il parait que c,est dûr à digérer. Merci Cerberus de tes indications!Même du point de vue santé c'est correct tant qu'ils sont en croissance. Ensuite, faut réduire leur ardeur. Sinon, c'est pas si difficile à digéré que ça quand tes températures sont bonnes. Personellement, j'ai jamais vue de morceau de superworms dans les selles d'un de nos dragons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Update par rapport au sujet:Mon dragon barbu ne veut rien savoir des souris. Il l'a mangé la première fois, mais il ne veut tout simplement plus en manger. Je lui ai donné une souris hier en ne lui donnant rien d'autre à manger pendant la journée. Résultat: il aime mieux ne rien manger que de manger sa souris.Auriez-vous des trucs par rapport à mon problème? Avez-vous déjà eu ce problème? Merci pour votre écoute! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Ton "problème" n'en n'est pas réellement un... dans le sens qu'il n'a pas aimé ça, c'est tout. Ce n'est pas tous les lézards, ni tous les dragons qui vont accepter de manger des souris. Ils ont chacun leurs gouts et préférences et apparemment il y a gouté la première fois et peut-être qu'il n'a pas aimé ça.Tu peux te réessayer dans quelques jours, mais ça se peut qu'il ne veuille tout simplement pas en manger. Mes dragons ici n'ont pas tous les mêmes goûts pour les insectes...certains vont préférer les goliaths, d'autres les superworms, d'autres les vers à soie. Et même, leurs goûts peuvent changer selon les "époques" de leurs vie. J'ai un mâle qui ne mangeait pas de vers goliath plus jeune, il ne voulait que des superworms...et maintenant il mange de tout. J'ai une femelle qui raffole des goliath normalement qui, une fois gravide, ne voulait rien savoir...elle voulait des superworms (et normalement elle n'en mange pas). Donc ça dépend vraiment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 16 janvier 2011 Merci à nouveau de ta réponse Lisa En fait, évidemment, le problème n'était pas pour mon dragon mais bien pour mon porte-feuille!Je vais continuer à lui donner ses fruits/légumes et ses vers de beurre, qu'il adore. En fait, il raffole de tous les insectes nourriciers; la seule chose qu'il ne veut pas manger, c'est les souris. Espérons qu'il veuille bien en manger quand il sera plus vieux. Au fait, Lisa, ou tout autre membre expérimenté avec les barbus...Pourriez-vous sexer mon dragon? Voici des photos:Je crois, malgré mon expérience limitée, que c'est un mâle...On ne voit pas vraiment ses pores fémoraux mais il a une face assez large et très barbue...Qu'en dites-vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisa091 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Je ne pourrais que sexer avec la photo avec la queue relevée, mais elle n'est pas assez relevée. Il faudrait la lever plus et prendre la photo en angle pour qu'il y ait un un peu d'ombre pour voir le relief....Bref, c'est plus facile en personne!Si tu viens à l'expo de Sherbrooke dimanche prochain, je pourrai te montrer comment faire sur un des miens Il est très joli en passant!C'est normal qu'il te coûte cher, il est en pleine croissance Ça va finir par passer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chewbacca1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Merci, encore une fois, de la réponse!Je vais essayer de prendre une meilleure photo quand monsieur/madame sortira de sa cachette. Je ne sais pas si je vais aller à l'expo, mais si c'est le cas, il me fera plaisir de te rencontrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites