Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
andy04

mon dragon est fatigué et se cache ??

Messages recommandés

Je me demande si mon dragon est bien.

Depuis 2 semaines environ il va se caché en plein jour et il fait dodo dans sa cachette,

Souvent il ne veut pas souper, par compte il mange bien le matin et comme je l'ai mentionné dans un autre post il n'a pas fait de selles depuis au moin 4 jours

On dirait que à 17h00 il serait prêt à se coucher.

Les lumières allume à 6h00 et ferme à 20h00, est-ce trop long ?

Il soupe vers 17h30

Dois-je le réveillé pour manger ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes lumieres est trop longtemp allumer cest 12h allumer 12h eteinte
pour la cachette moi personnellement jai une caverne pour mes barbus et le matin je lenleve et environ 2heure avant que mes lumiere seteigne je la remet sinon il reste pratiquement toute la journée la donc cest peut etre juste ca pis diminu le temp de lumiere sil reste toute la journée dans sa cabane il ne prend peut etre pas assez de chaleur donc il est comme au ralenti lol il digere avec la chaleur
donc moi je commencerais par changer ces 2 choses cest deja un bon debut
apart ca ca peut aussi etre dautre chose il faudrait plus dinfo quelle sont tes temperature,a til un neon uvb,lui donne tu calcium et vitamine a til eu des changement qui pourrait le stresser par exemple autre animaux changement de terra.. quelle substrat as tu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme jai dit tes lumiere reste trop longtemp allumer mais aussi il est meiu de le nourrir a peut pres 2heure apres que les lumiere soit allumer pour bien quil se reveille et au moin 2heure avant deteindre les lumiere pour lui laisser le temp de bien digerer si jai bien compris tu le nourrit 2 fois par jour que lui donne tu as manger et quelle age a til je veux juste etre sur que cest correct ce que tu fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour la suite de post lol je voulais aussi te dire que tu peut lui faire prendre un bain ca peut laider pour faire ses selles bain pendant 15 a 20 min met pas trop deau il doit avoir pied eau tiede
si tu as dautre question ou si tu nest pas sur de quelque chose nhesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton dragon est simplement en hibernation. C'est tout à fait normal et il peut faire ça de 1 mois à 3 mois environ. Il va revenir à son mode habituel bientôt.

Tu peux fermer les lumières un peu avant étant donné qu'il se couche plus tôt, mais pour la cachette, je la laisserais là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lisa je ne dis pas que ce que tu dit est faut cest possible mais ca peut etre autre chose aussi mon barbu avait a peut pres les meme symptome ne fesait pas de selle inactif mangeait moin et on mavait dit la memem chose que toi cest normal mais plus ca allait moin il allait bien et on me disait toujours il est en hibernation ne tinquiete pas finalement jai ete chez le veto quand meme et jai bien fait si je ne laurais pas fait il serait mort je ne veux pas non plus tinquieter andy cest peut etre pas la meme chose cest pour ca que je te pose ses question cest peut etre juste une hibernation mais cest pas necessairement tout les lezard qui font ca moi perso jai aucun de mes barbus qui fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je laissais toujours ma caverne mais il restait pratiquement toujours la cest mon veto qui ma conseiller de ne pas la laisser mais bon cest mon choix a toi de voir ce que tu prefere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathie91 a écrit:
lisa je ne dis pas que ce que tu dit est faut cest possible mais ca peut etre autre chose aussi mon barbu avait a peut pres les meme symptome ne fesait pas de selle inactif mangeait moin et on mavait dit la memem chose que toi cest normal mais plus ca allait moin il allait bien et on me disait toujours il est en hibernation ne tinquiete pas finalement jai ete chez le veto quand meme et jai bien fait si je ne laurais pas fait il serait mort je ne veux pas non plus tinquieter andy cest peut etre pas la meme chose cest pour ca que je te pose ses question cest peut etre juste une hibernation mais cest pas necessairement tout les lezard qui font ca moi perso jai aucun de mes barbus qui fait ca


Et c'est quoi qu'il avait finalement?
C'est sur que ça peut être autre chose, mais beaucoup de propriétaires de lézards vivent la même chose ces temps-ci à cause de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cetait il y a quelque année jetais debutante donc javais comme subtrats du sable donc1 de mes lezard en avait avaler et en plus il avait aussi des vers et comme jai dit jai longtemp attendu parce quon me disait toujours que cetait normal mais la il allait de plus en plus mal et perdait beacuoup de poid donc jai decider daller chez le veto ca ma couter tres cher il a eu plusieur medicamernt a prendre et ca pris plusieur semaine avait quil reprenne tout le poid quil avait perdu mais il sen est sorti et javais aussi mes 2 autre barbu eu aussi etait moin actif mais cetait pas autant que lautre cetait parce que mes tenperature etait trop basse donc cest pourquoi avait de dire hibernation tout de suite je lui est poser quelque question parce quil a juste 12ans donc jimagine quil doit etre debutant comme moi je lest ete donc il a peut etre commmis les meme erreur que moi mais si tout les element quil fait sont correct alors oui la ok pour libernation mais je trouve ca rapide de deja dire ca quand ca peut etre bien autre chose surtout quon a pas beaucoup dinformation sur le barbu et son envirionnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur que cela peut être autre chose que l'hibernation, mais seul le propriétaire de l'animal peut vraiment le savoir car c'est lui qui est supposé savoir ses paramètre de garde et connaitre son animal.

Mais, c'est quand même les "symptômes" habituelle d'une simple hibernation a ce moment ci de l'année.

Voici un truc très simple pour bien suivre l'évolution des lézards et pour sauver de l'argent (en prévenant au lieu de guérir après coup chez un vét). Acheter une balance numérique à aliment pour prendre régulièrement le poids de nos lézards. Ainsi on peut suivre leur poids et avoir une très bonne idée de leur santé.

En pratique, un lézard de biotope désertique qui hiberne (ce qui est naturelle chez eux) ne perdra pas plus que 10-15% de son poids total sur toute la période d'hibernation (qui peut aller jusqu'à typiquement 4 mois). En prenant son poids régulièrement, on peut très facilement voir si tout est normal ou si il y a "quelque chose de plus".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mon Rubi a fait une selle ce matin et j'ai été prendre de l'information sur l'hibernation et je crois que c,est ça. Il ne reste pas toute la journée dans sa cachette ( je ne savais pas que les lézars hibernaient ) mais il y va plus tôt le soir et parfois dans la journée, il ne soupe pas car il semble fatiguer et parfois se couche vers 5h00.

Si je laisse la lumière si longtemps c'est que je pars pour l'école à 7h00 et reviens vers 5h00, donc je veut qu,il ait le temps de digérer. Je vais l'éteindre vers 7h00,

J'ai commencer à le peser aujourd'hui et je vais voir son évolution car il semble simplement au ralenti

Aujourd'hui il semble très en forme

Merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je suis la maman de Andy , je croyais qu'il viendrait souvent sur le forum mais il n'est pas très ordi, donc il me demande de venir à sa place

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
andy a écrit:
En fait je suis la maman de Andy , je croyais qu'il viendrait souvent sur le forum mais il n'est pas très ordi, donc il me demande de venir à sa place

Merci encore


Ça fait plaisir! Content de voir des parents qui s'implique dans la passion de leur enfant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'éclairage je réduis également la durée d'éclairage pendant l'hiver, mes lampes s'allument a 7 heures et se ferment a 17h30 le soir. Pendant l'été elles se ferment a 19hres et lorsque les journées ont commencé a raccourcir j'ai observé que mon barbu se couchait un peu plus tot cest a ce moment que jai diminué la durée déclairage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou23 a écrit:
Pour l'éclairage je réduis également la durée d'éclairage pendant l'hiver, mes lampes s'allument a 7 heures et se ferment a 17h30 le soir. Pendant l'été elles se ferment a 19hres et lorsque les journées ont commencé a raccourcir j'ai observé que mon barbu se couchait un peu plus tot cest a ce moment que jai diminué la durée déclairage.


C'est pas mauvais mais c'est pas nécessaire de réduire l'éclairage. Si un dragon est pour hiberner il va le faire quand même. Surtout ici au Québec ou la température dans nos foyers fluctue "naturellement" avec les saisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...