Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ablation partielle de l'intestin

Messages recommandés

Invité
j'ai une chienne Saint Bernard
qui à subit 2 interventions au début du mois de mars
car elle avait ingérée une sorte de ceinture en toile rigide
Qui en suivant le chemin intestinal a lèsé une bonne partie de l'intestin
En tout et sur 2 opération 32 cms de grèle et de colon (dans des proportion que je ne connais pas) lui ont été enlevé
elle est revenue à la maison après 12 jours d'hospitalisations dans un état de faiblesse intense puisqu'en plus elle faisait une péritonite
A ce jour , je n'arrive pas à la faire manger suffisement , que cela soit croquettes spécifiques , les siennes , ration ménagère, viande , rénutril
Les quantités ingérées ne sufisent pas à une reprise correcte de la vie normale pour elle
j'ai contacté le véto hier pour le prévenir de l'évolution
Et il semble ne pas comprendre pourquoi , je dois lui ramener
Un véto ami que j'ai contacté ma avouer que ma chienne ne survivrai pas car trop d'intestin avait été enlevé
A ce jour je ne sais plus quoi penser de la situation
Ma chienne pèse moins de 50 kgs et maigrie à vu d'oeil et j'ai l'impression de la regarder s'éteindre à petit feu
Tous conseils et expériences du même genre seraient les bien venus

j'espère que c'est juste une grande fatigue du aux opérations et que ta chienne récuperera...courage et ne baisse pas les bras...

Il me semble que ton véto (s'il est sérieux) t'aurait parlé de l'avenir de ta chienne après l'opération.
Mais c'est peut-être simplement dû aux chocs opératoires, ma léo qui a subi une gastroplexie, a mis presque un mois avant de remanger normalement, elle maigrissait aussi, et quoi que je lui donne, elle boudait sa gamelle, maintenant, elle pète la forme et dévore ......quand j'ai rencontré mon véto au supermarché, il m'a demandé de ses nouvelles et m'a dit ne pas être étonné de ce comportement.
je te souhaite que ta chienne récupère aussi bien que la mienne.

il n'y a malheureusement aucune comparaison possible entre une gastropexie et une resection du grêle et du côlon...la gastropexie est certes une chir lourde, mais ça ne revient "que" a fixer l'estomac aux côtes...evidmt, s'il y a eu torsion avant, parfois il a fallu resequer de ci de là, mais pas dans des proportions telles que ce que décrit Kathe...

...il est vrai qu'il serait interessant de savoir exactement combien de tuyauterie a été enlevée, car selon le cas, cette chienne a bien evidmt des prob digestifs majeurs, le péristaltisme doit être complètement modifié et il doit y avoir une absorption moindre des nutriments...je suis assez pessimiste... ...et en plus, selon ce qui a été réséqué au max : le jéjunum ou l'iléon, les conséquences ne sont aps tout a fait les mêmes...

sincèrement, c'est pas la joie...j'espère que c'est moins grave que ça n'en a l'air et que ta toutoune va s'en tirer et aller mieux après cette mauvaise phase post op...bon courage...

Tu as raison Pincemaille, mon but n'était pas de comparer les deux interventions, je voulais simplement dire que ma léo a mis du temps à récupérer après 3 anesthésies en 6 jours.

Chez un humain,apres enlevement de 30 cm, on fixe une poche exterieure pendant quelques mois - le parcours est gravement perturbé - (je connais le cas) -

est-ce-que chez le chien guerit-il si vite pour le nourrir normalement si peu de temps apres l'op.?

Invité
Bon au point de vu quotidien
Hier j'ai pris la descision de la faire boire à la seringue son complément alimentaire
et ce matin elle semble plus vive et présente
Son état m'angoisse
D'autant que vu la couleur des urines .........très foncées
je me demande si c'est l'insuffisance rénale qui revient ou si c'est celle hépatique qui continue
lundi le véto ferra en plus de l'examen prévu un bilan sanguin cela sera plus sûre
J'en profiterai pour lui demander le compte rendu opératoire s'il en a fait un

Kathe, les urines, est ce qu'elles ne seraient pas tout simplement un peu trop concentrées ? si la chienne ne boit pas assez, ça peut être le cas, sans pour autant signer encore un prob hépatique ou de parler "déja" d'insuffisance rénale...j'espère que ce n'est que ça...

Loupiot, oui, bien sûr, chez un humain, on pratique des stomies (colostomie ou iléostomie) soit pour laisser aux intestins le temps de guérir et on rétablit la continuité, soit définitives lsq les dégats etaient trop importants ou la portion supprimée trop importante aussi...mais ça, chez le chien, bonjour les dégâts...ce ne serait pas possible...alors c'est clair que le transit ne peut pas être "normal" immédiatement après une opération aussi importante, tu as tout a fait raison...

...et faut pas oublier que les intestins ne servent pas "que" a éliminer, mais aussi a l'"absorption de qlq nutriments etc...ce qui là est donc totalement modifié pour la chienne de Kathe...bref, encore une fois, bon courage et esperons de meilleures nouvelles bientôt...

Invité
Lors de son hospitalisation le véto m'a dit par tel que la chienne était en insuffisance rénale et hépatique j'ai pas tout suivit sur cette affaire
Mais j'ai mis çà sur le compte de la péritonite d'autant qu'elle souffrait d'un début de pyomètre
Enfin ma Miss ne c'est pas ratée
Suite à son hospi lorsque je l'ai récupérée ,
Le véto m'a certifié que l'insuffisance réinale était corigée vu les perfs
Et que pour l'hépatique cela serait + long

bon ben écoutes, alors il est bien possible que maintnt, sans perfs, elle soit a nouveau insuffisament hydratée...et donc, elle a des urines hyper concentrées...il faut qu'elle boive plus...

Invité
est ce que les nouvelles sont bonnes aujourd'hui ???

• Créer...