Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dark04a7x

Combien de geckos dans un terra?

Messages recommandés

Rebonjour à tous (j'en profite pour poser plein de questions ce soir puisque je suis nouvelle sur le forum)! Very Happy

Je possède mon gecko depuis près de 2 ans (donc j'imagine qu'il a environ cet âge Rolling Eyes). Il habite dans un vivarium d'environ 60X30cm. Je veux acquérir un nouveau gecko (une femelle probablement car mon gecko est une femelle... mais c'est à vérifier haha), mais est-ce nécessaire selon vous d'acheter un nouveau terrarium plus grand (environ 80x45cm) si j'achète le nouveau gecko? (Question qu'ils soient bien confortables tous les deux...)

*Il faut aussi que je prenne en compte le fait que je voudrai peut-être acquérir un mâle d'ici quelques années pour la reproduction de ces deux femelles... ahhh que de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la sorte de ton gecko???

Je ne suis pas un expert en la matiere mais je peux te dire qu'habituellement c'est 1 gecko pas Vivarium Very Happy. Biensur il y a des espece qui peuvent être plusieurs mais bon.C'est juste pour t'éclaicir, quelqun de plus apte devrais te donner une meilleure réponse Razz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 reptile = 1 vivarium

Est-ce possible de mettre 12 geckos dans un vivarium ? Oui

Est-ce que c'est recommandé ? Non

Si tu as un 20 ou 30 gallons tu peux mettre une séparation pour te faire 2 vivariums et mets ta plaque chauffante au milieu pour que chacun ait accès à la plaque. Les geckos sont des animaux solitaires, alors la présence d'un autre est plus une source de stress que d'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jpense que ben empiler tu peu en entre 400,500 ..pousse un peu et tu pourra surment en mettre 600 .... Twisted Evil


pis 800 si tu leurs enleve leurs queues .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a snakeEyes pour cette belle réponse ... mais Patt en temps que charger de section je trouve que la réponse est plutôt mal formuler ... je crois que la fille a demander une question simple et clair ... je sais que plusieurs on des questions quelque fois saugrenue mais celle-ci est très bonne ... car a plusieurs endroit on peut lire que les geckos peuvent vivre a 2-3 ds un même habitat ... ce n'est pas conseiller mais c'est faisable ... mais pour rajouter un peu d'humour a ta réponse je te dirais que ds un 33gallons Y'en rentre bcp bcp :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hahahahahahaha ben voyon ,si une personne ne peu pas voir le cense de lhumour dans sa hahahah ,elle a eu de bonne reponse ,alors jai cru bon mettre un peu dhumour ,pourquoi elaborer ,la reponse lui avais deja ete donner ..


dsl si jai pas ete serieux ...

Citation :
mais Patt en temps que charger de section je trouve que la réponse est plutôt mal formuler ...



un charger de section aurais du ecrire quoi dapres toi ??? .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl dark04a7x mais je croit que tu a vus lhumour dans ma reponse ? entouka tu me semble assee intelligente ,ta question est super bien formuler et tes questionnement son tres comprehensif .les reponses son complete tu peu ti fier ....

je tinvite a faire de la lecture dans les poste de gecko ,juste prendre une page par jours et y lire les question et reponses ,tu te feras toi meme un tres bon jugement ,tout les pste ou presuqe son terminer avec une solution ou presque lolol on est pas parfait ..

participe et tu pourras echanger en messageri priver avec dautre membres pour encord plus emplirer ta banque dinfo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha j'ai bien aimé la réponse à Pat!

Mais plus sérieusement, ne dit-on pas que si on veut faire accoupler ses geckos, il faut qu'ils soient au minimum 2 femelles et 1 mâles dans un terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si il y a deja 2 femelle dans un terra et quon veu les faire acoupler, peut -on y mettre le mal ou il faut separément acoupler les 2 femelle dans 2 terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PLusieur femmelle ensemble. 1gecko par terra. Ces melangeant loll. Moi je suis pas experte loin de la, mais il me semble que si on les met ensemble des la naissance (des femelles) et quelle n'on pas de signe de stress il devrais pas avoir de probleme, sinon jai une autre questions.

Si on veut pas se racheter un autre terra ou kon na pas la place et quon decide de faire une separation; 1-est-ce que du plexiglasse ces ok ou faut pas quelle puisse se voir au travers non plus, 2- sinon qu'est-ce qu'on met du carton ?, 3- si il faut minimum 18 X 18 pouce pour 1 gecko (meme si jai vu kkun mettre 2 gecko la dedans javascript:emoticonp('Confused')) sa veu dire quil faudrasi absolument au moin le double pour faire une separation ?

Merci 'davance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est a toi seul de prendre la décision, on a dit ce que nous avions a dire mais sache que même si les femelle ne se sont jamais battu. Du jours au lendemain cela peux arriver, ton gecko va etre blesser et c'est la que tu va te dire que tu aurais du écouter nos conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super merci je n'en aie pas encore, mais bientot alors je veux poser le plus de questions possible pour ne pas faire de ''connerie'', merci des conseil

Pour les separations vous savez pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa doit être foncé, tu peux le peindre noir et mettre un vernis sans danger.
Pour la grandeur moi perso un 60 cm par 30 cm je trouve sa bien pour un

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooooh merci ces vraiment bien a savoir quil faut que se soit foncé.

Voila je te dis ma grandeur en pouce tu me dira se que tu en pensse svp pour une separation 30 L / 13 l , et desoler si je vous fais repeté(probleme de memoire Sad ) mais puisquon parle de separation sa me fais pensser je pourrais aussi bien mettre male dun coté et femelle de lautre. JAMAIS METRE 2 MALE ENSEMBLE je sais cela et ces clair que je veu jamais le faire donc est-ce que la separation sa marcherais ou il se sentirais vous penssez ? Je veux pas que mes futur gecko soit stressé du tout.

Sa resolurais vraiment mon probleme ca parce que jaurais de la place que pour un autre terra comme ca ou un peu plus gros a moin que je trouve un 2iem terra avec des porte sur lavant comme sa je saurais ou mettre les terra des bébé = DESSU Smile (Projet a long termet en passent je me lance pas comme ca la la maintenant)

J'aurais 2 terra avec 1 couple separé dans chacun et un ou 2 petit terra sur le dessu pour les bebe aussi avec separation. Mais ces juste un projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris ton terra fait 70 cm par 30 cm. Séparé sa donne 35 par 30. Je trouve sa vraiment trop petit.
Pour les 2 male séparé je ne peux te répondre car je ne suis pas sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi le minimum à donner pour un léo c'est 60X30X30 cm ou en pouce: 24X12X12, l'important c'est d'avoir une bonne surface au sol, donc non ton terra est pas correct pour deux, c'est trop petit pour mettre une séparation, ton terra est bon pour un seul gecko. Il te faudrait un plus gros terra pour faire une séparation, soit une 33 gallons, ça te permettrais de bien séparer et d'avoir de la place chaque côté, la séparation doit être opaque et oui tu peux mettre un mâle d'un côté et la femelle de l'autre seulement si c'est bien séparer et sécuritaire pour qu'ils ne se voient pas et ne puisse pas aller de l'autre côté. On les met ensemble que pour l'accouplement et ensuite on les sépare.

Moi je ne suis pas du tout pour mettre 2 femelles ensemble, je l'ai déjà fait à mes débuts par mauvaise informations, tout allais bien pendant des années, ils étaient ensemble de bébé à adulte mais une journée, une des femelles a décidé qu'elle ne voulait plus partager son territoire et a agressé l'autre qui a été salement amoché. Donc c'est vraiment mieux de garder chaque gecko séparément, même les femelles et en étant séparer tu t'évite beaucoup de problème de stress, domination, maladie, qui mange et qui mange pas, qui fait ses besoins et qui ne le fait pas. C'est toujours mieux de garder un reptile par terra. Pour ce qui est de mettre le terra des bébé par dessus celui des adulte...perso je ne le ferais jamais, avec la lampe sur le top ca vient quand même chaud, je ne mettrais pas ça sur le dessus, mais à côté ou ailleurs, mais sache que même les bébés ont besoin d'être séparer pour éviter le stress, les bagarres et domination et chacun a besoin d'avoir leur tapis et lampe chauffante.

Tu es vraiment mieux de laisser ta femelle seule dans le terra qu'elle a présentement et de t'acheter tout l'équipement et terra pour un mâle, comme ça tu aura ton couple pour plus tard et chacun leur terra séparément, ça va t'éviter beaucoup de trouble. À moins que tu te trouve une 33 gallons ou un terra de 48 pouce de long que tu peux séparer en deux comme il faut et chacun de leur côté et ils auront la bonne dimension au sol. Rien ne t'oblige à garder 2 couple, tu peux en garder un seul pour commencer et assure toi d'avoir tout l'équipement pour les futur bébés, ils vont venir nombreux et faut prévoir la place à long terme car des fois ça ne se vend vraiment pas, donc faut être prêt à les garder longtemps et avoir tout ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naturomania a écrit:
PLusieur femmelle ensemble. 1gecko par terra. Ces melangeant loll. Moi je suis pas experte loin de la, mais il me semble que si on les met ensemble des la naissance (des femelles) et quelle n'on pas de signe de stress il devrais pas avoir de probleme, sinon jai une autre questions.


Même si les femelles ont toujours été ensembles, typiquement, ils vont se battre lors de la saison des amours et de la ponte pour l'exclusivité ou la protection d'un site de pontes par exemple. Les femelles changent complètement de comportement avec les hormones.

Bref, c'est beaucoup plus simple et sécuritaire de laisser un seul lézard par terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké merci beaucoup tout le monde je pensse que je vais changer mon terra pour 2 terra 24X12 quand j'en aurai l'occasion !

Se que je voulais au debut cetai juste avoir 2 gecko (avec des design special arrondi dessu) un male a 55$ trouver a trois-riviere + le gaz du gars et une femelle de carolane a montreal que je dois trouver un lift pour y aller dans mon coin ces dur a trouver des gecko sa a lair.

Donc je vais surment accepter le pti male super beau de quelqu'un du forum qui vien parfois dans mon coin,,, sinon on dirais que j'en aurai pas avant 100 ans loll hi hi

Tant qua en avoir 3, 2 femelle et 1 male aurais été parfait mais... ces pas toujours parfait comme on veut Wink loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien ne t'oblige à en avoir 3 non plus! tu peux très bien te contenter de 1 ou 2, mais c'est sur que la vie est jamais comme on veux loll

t'es juste trop tôt dans la saison, les pontes ont pas encore eu lieu, si tu attends cette été tu va voir des bébés à vendre partout lol Où il a toujours la grande ménagerie ou il en ont de très beaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh la vie est jamais parfaite xD Moi qui voulais plusieurs geckos, j'aurai jamais assez d'espace pour mettre plusieurs terrariums dans mon appartement Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ dark04a7x : tu peux toujours prendre un plus gros terra et le séparer ... voir même en construire ... c'est pas si sorcier et en plus c'est bien plus économique vue qu'avec les léo tu n'a pas a te soucier de l'humidité :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cherche dans les petites annonces, tu peux trouver des bons terra pas cher des fois, sinon construit le toi même, fait le plus long et sépare le en plusieurs partie, ca te permettra d'avoir plusieurs geckos séparément pour leur bien être et tu pourra être satisfaite d'avoir plusieurs gecko Wink et si tu les fait dans le style des reptiplastic ou slyplastic et que tu intégre la lumière dedans, tu peux en avoir superposer, donc plus de gecko avec moins d'espace nécessaire comme tu y va en hauteur, ou tu peux recycler un vieux meuble en terra, exemple j'avais une petite bibliothèque de 4 étage que j'étais tanné de voir, je l'ai arranger et transformer en terra, ce qui m'a fait 4 beau terra un par dessus l'autre qui répond à merveille aux besoins des geckos! Des fois il suffit de pas grand chose pour réussir à faire de quoi de bien pour pas cher!! Vive le recyclage thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais.. On m'a offert un terra de 36X18X16" à 150$, que je trouve plutôt raisonnable étant donné que tout coûte trop cher ici... mais j'ai peur de manquer de place pour 2 geckos... ça fera que 18 pouces de longueur pour chacun et selon ce que tu disais plus haut Mya il faut au minimum 24 pouces, n'est-ce pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va voir là pour une idée: http://www.slyplastics.com/fr/terrestres.html

moi j'aime mieux donner 24 pouce de long, je trouve qu'il a plus de place. à mes début j'ai commencer avec un exo 18x18x18 pour un léo et je trouvais ca vraiment trop petit, j'avais de la misère à bien délimité le coin froid du coin chaud et un adulte la dedans je trouvais ca limite comme espace, je me trouvais cruelle de la laisser là dedans, mais ca c'est mon point de vue personnelle, quand j'ai changer pour du 24, je trouvais ca beaucoup mieux au niveau de la surface au sol, surtout pour l'aménagement et la séparation chaud - froid et je trouvais qu'il avait plus de place pour que mon gecko puisse bouger. J'ai vraiment détesté le 18x18, je le conseil pas, mais c'est possible de le faire, moi j'aime juste vraiment pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je te comprends, je trouves que mon 60x30x30cm est parfois trop petit pour mon gecko x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Existe-t-il des terras dans le genre Slyplastics, mais plus abordables? (Un peu plus cheap, si on pourrait dire ainsi...) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas vraiment...faut aller dans les aquarium usagé sinon Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'achète un aquarium usagé et qu'il a un grillage sur le dessus, comment je fais pour mon plexiglas? (Je le colle seulement dans le bas ou quoi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GuerillaMarc, Mya ; Jaurais bein aimer sa le construire ces pas les idée qui manque et ma soeur maurais meme aider a sen fais elle, sauf que petit detail que vous devez savoir; Jhabite dans un 3 et demi loll

Donc je veux rien de plus gros, mais en temp venu, parce que je laisserai pas un probleme despace gérer mes envie Razz, je transformerai ma bibli ou gen trouverais une pareil plus profonde en imperméabilisant le dedans et en ajoutant du plexiglasse sur le devant et je ferai des portes un peu dans le meme genre que exoterra la les 2 porte sur le devant mais pas jusqu'en bas completement. Pour l'éclairage j'encastrerais 2 neon deriere (ya un 5iem espace dans le milieu qui resterai vide pour mettre la bouffe et tout..).

OU quelque chose dans le genre la... Jen fabriquerais peut-etre une au complet aussi pcq jai pas de trouble avec les travaux manuel pantoute , jaime pas mal ca meme Smile

Jai de la place pour 4 espace de 23 X 10 mais jvoudrais plus 24 X 18 si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark04a7x a écrit:
Oui je sais.. On m'a offert un terra de 36X18X16" à 150$, que je trouve plutôt raisonnable étant donné que tout coûte trop cher ici... mais j'ai peur de manquer de place pour 2 geckos... ça fera que 18 pouces de longueur pour chacun et selon ce que tu disais plus haut Mya il faut au minimum 24 pouces, n'est-ce pas?


A ce pris la tu peut trouver pas mal plus grand, si tes pret a faire un peu de route, ta juste a aller sur kijiji pis comme ville tu met la province du quebec au complet, mais la plupart des annonces son a montreal ou trois-riviere mais ya pas mal de choix, sinon regarde sur les petite annonce ici sur reptilic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dark04a7x a écrit:
Si j'achète un aquarium usagé et qu'il a un grillage sur le dessus, comment je fais pour mon plexiglas? (Je le colle seulement dans le bas ou quoi?)


tu le colle dans les côté et le bas pour pas qu'il bouge, tu aura juste le dessus de pas collé, tant que ca accote bien sur le top pour pas qu'il aille d'espace pour pas permettre au gecko d'aller de l'autre côté...crois moi si tu as des trucs pour grimper, comme une branche ou une plante à ventouse qui va dans le haut, un gecko léo peut très bien grimper jusque la!! J'avais un bacground en styromouse style exo-terra dans une 15g et mon léo était toujours rendu en haut coincé entre le top et le rebord du background, c'est des bons grimpeurs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...