Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LD501

Lois sur les importations (scorpions) ??

Messages recommandés

Je voudrais savoir si certains d'entre vous sont au courant des lois qui régissent les importations d'animaux exotiques (en particulier les scorpions) au Canada.

Je sais que les scorpions ne nécessitent pas de CITES (sauf exceptions), mais qu'en est-il des lois qui s'appliquent ?

Doit-on posséder un permis, etc. ?

Merci.

je ne crois pas qu'il y en ait ... mais pour etre sur 1-800-O-Canada (1-800-622-6232) et n'oublie pas de verifier aussi du cote provincial Région de Québec: 418 644-4545

Je suis en train de regarder tout ça, j'ai parlé avec le vétérinaire en charge des importations d'animaux à l'Agence Canadienne de l'inspection des aliments et il m'a dit qu'aucun permis n'est nécessaire en ce qui concerne sa partie, mais il m'a donné le numéro de téléphone de plusieurs personnes dans différents ministères, au provincial et fédéral, afin de vérifier tout les aspects légaux.

Je vous reviendrai la dessus si jamais ça vous intéresse. Je vais appeler la semaine prochaine.

Casse-toi pas la tête à appeler le gouvernement écris un MP à Martin (Tarcan) c'est certain qu'il est renseigné là-dessus. thumright

Ouais, j'y avais pensé, mais je me demandais si lui il avait un permis d'importation pour d'autres arthropodes.

Mais je lui ai envoyé un MP quand même!

• Créer...