dark04a7x 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Hello tout le monde!J'ai quelques questions à propos d'un terrarium hébergeant un gecko léopard...1- Ça fait plusieurs fois que je lis qu'il faut mettre soit de la céramique ou du Scott Towell comme substrat. Quand vous parlez de céramique, je comprends pas trop... Vous mettez pleins de carreaux dans le fond ou quoi? 2- Puisque la majorité des gens semblent déconseiller de mettre plusieurs gecko léo ensemble dans un terra, quelle est la grandeur idéale d'un terra pour un gecko (allez-y avec les grandeurs, pas en gallons svp xD) ? Et vous recommandez quoi : un aquarium Hagen (pas de portes à l'avant) bien ordinaire? Un Exo-Terra? Un Atasuki? Parce que j'imagine que les Atasuki et les Exo-Terra sont plus faciles à nettoyer avec leurs portes de devant?Bref, trop de questions dans ma tête... j'attend vos réponses Si vous avez d'autres conseils aussi, gênez-vous pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 je ne m'y connais pas beacoup en gecko léo mais selon ce que j'ai pu lire sur la majeur partie des threads ici c'est que 1- oui des la céramique comme ds les salles de bain mais pas besoin de la coller au fond ni de faire de coulis ... juste a les placer au fond sans laisser d'interstice entre les tuiles 2-le minimum que j'ai vue pour les dimension est 24x12x12 et je crois que le style atasuki/exo-terra seront beaucoup plus facile d'entretien comme tu la présumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 pour le substrat oui cest mieux de la ceramique comme ca pas de risque quil avale du sable,cest moin cher, cest facile a nettoyer et cest beau aussi il y a plusieur modele plusieur couleur tu as pas besoin de la coller tu as juste a recouvrir le fond du terra cest vraiment pas compliquerpour la grandeur du terra il faudrait attendre quelqun qui connaitrait plus les gecko leopard mais je dirais 60 cm de long 30 de large et 30 de haut mais ca reste a confirmerpour le choix du terra cest a toi de voir moi personellement je prefere un terra avec porte sur le devans cest plus facile daces pour nourrir le lezards ou nettoyer et ca stresse moin le lezard quand tu viens le prendre par le devant quen haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 pour le terra tu peut aussi le construire toi meme cest pas compliquer il y a aussi un post a ce sujet sur le forum ca peut te donner une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dark04a7x 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 Tu pourrais me faire un lien stp? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 7 janvier 2011 http://www.repticlic.com/t3245-fait-le-toi-meme-construction-terrarium-ou-autres ... c'est un bon debut et ca peu te donner bien des idees Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Les exo terra perso je les trouve trop beau et pratique, a la grande menagerie celui qui a pas de dual top sur le grillage il est juste 109$ pour le 24 pouce de long ces bon je trouve, ya du monde qui vnde plus cher les usagé lollPour le substrat, je sais que beaucoup son contre le sable mais faut pas oublier que ces sa leur habitat naturel ces pas d ela céramique, masi ces un avis ojectif car moi meme je vais surment mettre la ceramique quand jen aurai, jai juste une question par raport a ca, dependament du substrat quon prend la chaleur du tapis chauffant est diffusé differament dans le terra et je crois pas qui es d'étude sur la ceramique... quelqun en saurais plus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 l'épaisseur de substrat joue aussi sur le chaleur qui va être diffusé et pour ce qui est de la céramique ça devrai être un bon conducteur thermique à ce que je pense, vu qu'on peut installer des genre de fils chauffant entre les céramiques dans les cuisines ou autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 masi sa va pas etre trop chaud pour mon gecko si je met juste du scott comme substrat pcq jaurai pas de ceramique avant las fin de semaine prochaine, jai lu qui en avais qui mettais du papier mais je veux pas que se soit trop chaud non plus, je sais pas ?? je vais installer le tapis demain je vais p-etre trouver sa ok kan jvais lavoir essayer aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 perso je ne met rien d'autre que du scott dans mes terra, je met 2 épaisseur de papier et non c'est pas trop chaud pour les geckos, j'ai les bonnes températures, mais moi je ne colle pas le tapis chauffant direct sous le terra, je laisse un espace, je laisse le tapis sur le meuble, le terra a des pattes qui vienne avec le tapis pour le surélevé et je suis correct, je mettrai jamais autre chose que du scott. je suis contre le sable depuis que j'en ai une qui est morte à cause de ça...et leur habitat naturel c'est pas de la céramique mais des rochers et grotte, aucun sable, donc la céramique c'est ce qui ressemble le plus à leur milieu naturel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Reptiles Geckos 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 comme mya dit.. ne jamais mettre de sable, les geckos leopard sont semi-désertique et ne vivent pas les pattes dans le sable. Leur environnment c,est plutôt de la roches, de la terre plus compacté et très sec. Il ya un peu de végétation comme des herbes et quelques arbustres. Le geckos aurra pas trop chaud avec du scott et si tu as un coin froid dans le terra et qu'il a trop chaud, il va s'y rendre mais je répète , ne mets pas de sable même si il en a qu'ils ont jamais eu de problème avec ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Je ne meterais pas de sable en plus de tout les temoignage de gecko mort ou malade je trouve sa bien trop salissant et compliquer a netoyer, je n'ai pas de balayeuse. Mais j'hésite entre le linoléeum et la ceramique parce que je sais pas comment je ferais pour couper les tuiles pour les faire fiter dans le terra. Le linoléeum sa prend 2 seconde et ces fait. Meme si jaimerais mieux la ceramique ces tellement plus beau.Le tapis chauffant est-ce que on es obliger denlever la pelicule dessus si metons je voudrais juste lessayer pour voir quelle chaleur sa degage ?Mya toi vu quelle est pas coller nul part tu la enlever ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 pour la céramique, va voir au rona, t'en a déjà couper de toute les grandeur, ca fitte très bien dans une 15g, sinon tu peux leur demander de couper pour toi, ça coute même pas 2$, moi avec ma 15g que j'avais fait en céramique, j'ai pas eu besoin de les faire couper, j'avais pris ma dimension au sol et j'ai pris les grandeur précoupé et je me suis arranger pour que ça face toute ma surface au sol en jouant avec les dimensions, ça m'avait pris 4 plaque et ils sont à 0,50$ chaque, certain sont à 1$ selon ce que tu choisi comme surface rugueuse, c'est vraiment pas cherNon t'es pas obligé d'enlever la pellicule du tapis, moi je ne les enlève jamais, je les laisse tel quel et je les branches, y a pas de trouble, comme je ne le colle pas pour pouvoir les réutilisé sur d'autre terra un jour, je prend le tapis sans rien enlever, je le place sur mon meuble à l'endroit ou je veux mon coin chaud, et je met le terra par dessus, le terra est surélevé sur les pattes qui vienne avec le tapis, donc il n'est pas directement dessus et avec ma lampe sur le top du terra au même endroit que le tapis dessous, j'obtiens les bonnes température. La pellicule est là seulement si tu veux le coller sur le terra. Moi je déteste les collé, ça s'enlève pas et tu es pris pour en acheter un autre si jamais tu veux grossir de terra par après, j'aime mieux ne pas les coller. T'a pas à avoir peur, c'est pas dangereux de laisser la pellicule là, je fais ça depuis des années et tout va super bien. Moi j'utilise les tapis chauffant exo-terra désertique médium avec une lampe et une ampoule normal de 15watt et c'est parfait, quand le gecko veux réguler sa température ou qu'il trouve qu'il a assez chaud, il va dans le côté froid. La nuit je ferme la lampe, mais le tapis chauffant reste allumé 24h sur 24 et le gecko va toujours se cacher à l'endroit du tapis la nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Cool merci Mya tu ma beaucoup éclairé !Reste juste a savoir si je veux mettre sa direct sur mon meuble ces des petit table de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites