arbecas 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ce matin j'ai remarquer que Cili(Mon Gecko à crête d'environ quatre mois)avais le nez beaucoup plus rouge que le reste du corps !!!Je ne sais pas dutout c'est quoi. Quelqun pourrais me dire c'est quoi Ça m'inquiete beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 st juste en période de mue, bientôt son nez va devenir aussi blanc que le reste du corps, il va mué et redevenir aussi rouge qu'avant, t'a pas à t'inquiéter c'est tout a fait normal et ca va arriver plusieurs fois assure toi de bien humidifié son terra pour facilité sa mue et tout devrait bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ouff ... Je suis soulagé ^^ Je me doutais un peu que ça pouvais être sa mais je n'étais pas dutout sûr ^^.Merci énormément de m'avoir informer et rassuré ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 pas de trouble!! quand il aura mué, surveille ses bout de doigts pour être sur qu'il ne reste pas de morceau de mue, s'il en reste tu prend un q-tip humide et tu lui enlève, c'est bien important qu'il en reste pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Arrose aussi un peus ton terra pour augmenter l'humidité et ainsi prevenir un mauvaise mue, ce serait juste pour faciliter la mue mais pas primordiale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Bah pour un Gecko à crête, humidifier le terra est primordiale même si le gecko ne mue pas XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 Ah et aussi en passant je me demandais combien de temps durais la mue du Gecko à crête? (Désolé pour le Double post) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 CA C EST SURE, c est juste un peus plus surtout des que la mue commence a décoler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 quand tu le vois comme il est sur la photo, t'en as pour même pas une journée ou deux et il va avoir fini, ici c'est 2-3 jours gros max quand il devient tout blanc, on dirait qu'il est en pyjama trop grand et il mue pas longtemps après, il mange sa mue donc tu ne devrais pas en voir des bout à moins que ton terra soit pas assez humide et qu'il lui en reste après les doigt et queue, sinon tu t'en rendra pas compte et il va reprendre ses belles couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 8 janvier 2011 D'accord merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 C'étais bien sa ! Elle a mué, enfin presque, il lui reste selement la queue mais tout le reste est parti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 t'avais pas d'autre choix que ça!! c'était clairement visible que c'était une mue et rien d'autre s'il lui en reste sur la queue, tu peux prendre une pince à sourcil et lui enlever en tirant doucement, faut pas qu'il lui en reste sinon ca peut faire un garo et il peut perdre ses morceau à la longue, les endoits les pire son les doigt et la queue.La prochaine fois tu va savoir à quoi t'en tenir! et humidifie un peu plus le terra, normalement il ne devrait pas lui rester rien si c'est bien humide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arbecas 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 Il lui en restais simplement car elle n'avais pas terminer ^^ Mais là il n'en reste plus dutout et je ne l'ai pas touché. J'ai simplement humidifier le vivarium plus que les autres jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
liosar 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 GOOD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 9 janvier 2011 super! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naturomania 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Super interressant que tu nous aie fais partager ca, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites