Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marc Dubois

En attendant la saison de herping...

Messages recommandés

... j'ai décidé de faire de la photo hivernale quand la température n'est pas trop froide.

Aujourd'hui c'était une belle journée et je suis aller faire une petite randonnée dans un parc ici même à Sherbrooke.

J'ai observé et photographié un magnifique spécimen de la faune ailée grâce à un photographe d'oiseaux qui a eu l'amabilité de m'indiquer l'endroit où observer ce spécimen:

Une petite nyctale (Aegolius acadicus):




Cet oiseau (adulte) ne fait que 20cm (8''). Elle était perchée à environ 5-6' du sol dans un arbre en bordure d'un sentier. J'ai utilisé mon zoom pour avoir un gros plan mais elle était seulement qu'à 6 ou 8' de nous. Elle ne semblait pas dérangée par notre présence et elle avait souvent les yeux fermés. Elle a réagie seulement quand un petit groupe de mésanges ce sont approchés dans l'arbre à côté.

C'était la première fois que j'observait un strigiformes (hibous et chouettes) d'aussi près dans la nature.

Je voulais juste partager avec vous cette belle rencontre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais vraiment voir des animaux de ce genre en nature une bonne fois, mais évidemment faudrait que je me promène un peu plus, et bien sur dans les bons secteurs. Superbe la photo en passant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nice!
je haït faire de la photo d'oiseaux... sauf les rapaces. c'est tellement hot de voir ça en vrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi-meme a écrit:
ca, ca fait t'as journée


C'est sûre que cela a fait ma journée!

Juste avant d'apprendre l'endroit où elle était, j'étais sur le point de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool comme oiseau!! Voici ma contribution! Je l'ai trouvé moi aussi! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nir a écrit:
Je l'ai trouvé moi aussi! hehe


Avec un ptit ''clue'' ca l'aide Wink

Super la photo en passant thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle petite nyctale Wink si je ne m'abuse!

edit, je vien de voir que tu l'a identifier au début du post Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belles photos les gars!

Je dois avouer que j'ai un faible pour la petite nyctale,mais j'en ai jamais observé dans la nature.Pour vous est-ce que c'est la première fois?
Merci de partager thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie Gosselin a écrit:
Pour vous est-ce que c'est la première fois?


Dans mon cas, c'est la première fois Sylvie que j'en vois une et en plus d'aussi près !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce n'est pas la première fois, j'en ai déjà vu de très près à la station de baguage de tadoussac, c'est cependant la première fois que j'en vois une en plein jour dans un arbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...