Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AmphiMic

Mon Vivarium avec ma Dendro Azureus :D

Messages recommandés

Sans les conseil de tout le monde, se serait un petit bac, un peu de terre, 2 plantes et 1 grenouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le look est vraiment nice Very Happy très belle grenouille aussi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais toujours pas terminer Very Happy
Je vais rajouter des feuilles et de la mousse de java pour rendre cela plus naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolii!

Mais heu...La plante a gauche dans l'eau, c'est de l'anubia? Si oui fais attention car c'est une plantes totalement aquatique. Elle doit être totalement submergé ou au moins...Jamais seche.

Sinon j'adore ton terra! Mais la mousse de java...Heu, c'est aquatic aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de l'anubias, mais du pothos; une plantes grimpantes tropicales.

L'anubias comme la très grandes majorités des plantes ( crypto, épé d'amazone, fougère de java et autre ) sont des plantes palustres qui vivent en majorité du temps sur le bord des rives. Elles sont donc la plus part du temps émergées, mais le pied dans la vase bien détrempé. De plus, quasiment toutes les plantes du commerces viennent de cultures émergé, le pied dans la mousse horticole humide. Donc si l'ont considère leurs milieu de vie, un vivarium ou paludarium humide est beaucoup plus proche de leurs biotopes qu'un aquarium. Et pour en avoir dans la quasis totalité de mes vivariums, je te confirmes qu'elles poussent beaucoup plus vite en vivarium qu'en aquarium.

La même chose s'applique à la mousse de java, au riccia et à bien d'autre plantes flottantes/mousses vendue en aquariophilie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord! Razz Je savais pas!

En fait j'en ai dans mes aquariums et quand elles attendaient dans un bols d'eau, les feuilles dépassant ont séchées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'important c'est l'humidité ambiante, je fait poster le vivarium des mes crabes vampires, uniquement des plantes d'aquarium en version terrestre, ça va te donner une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pourrais résumé que Mirdo savent pas ce qu'ils ont haha. Une animalerie en avait au milieu de crabe violoniste et de crabe arc-en-ciel. Dès qu'ils ont suent ce que c'était, il les ont placé dans un vivarium beaucoup plus adaptée. J'ai réussi à me pogner un couple de la '' phase mauve '' et un couple de la ''phase rouge''. Mais c'est vraiment n'importe quoi parler de phase ici parce que c'est deux espèces différente. Malheureusement, ''les mauves'' ont une infection fongique que j'essaie de traiter au bleu de méthylène très dilué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha, t'es quand même chanceux. J'espère qu'elles vont s'en sortir. J'en veux tellement des crabes vampires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...