Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie_pichu11

Géant ou non

Messages recommandés

Bonjour ma question aujourd'hui est de savoir si oui ou non je peux considéré mon léopard comme géant ou non.
Voila mon high yellow a maintenant 9 mois.
Il mus toujours au semaine
Aujourd'hui je l'ai mesuré et pesé.
Il mesure 25,2 cm et pèse 93 gramme.
Malheureusement je ne connais pas les parents,alors je ne peux dire si il sont géant ou non
J'ai ben l'impression qu'il va surement grandir encore.
Ah oui a 8 mois il mesurais 24 cm et pesai 75 gramme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être aussi est ce un gros spécimen normal? je ne crois pas que l'on peut qualifier un gecko de gisant sans avoir vu les parents, a moins que le gecko soit vraiment biff loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki je me le demandais car dans le poste sur les gecko léopard je lisais que pour les giant c'était 25 cm pour plus de 90 gramme.Comme mon léo grandit encore et que son poids change aussi je me demandais si je pouvais le qualifier comme tel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y aurais de bonne chance que oui je crois que ton ti pit soit un giant Wink mais impossible a dire si tu ne connais pas les parents c'est bien sur

si tu nous montrait une photo avec un objet comparatif c'est sur que ca aiderais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les giant sont genetique , il doneront naissance a d'autre giant dans un % precis selon avec quoi on l'accouple.
un gros gecko lui , non.

Pour le savoir si notre gecko est un vrais giant , il faut soie conaitre les parents ou le reproduire pour voir les resultas.
Mais ce gene affecte juste la grosseur , donc si tu n'est pas dans la reproduction , un gros gecko ça reste un gros gecko quil soie genetiquement giant ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^Haha non pour l'instant je ne prévoie pas faire de repro(peut etre plus tard mais avant je eux connaître bien les léopard et les crested et pouvoir maintenir plusieur spéciment de chaque)
comme j'habite chez mes parents je ne peux pas( a part si on m'en donne il ne veule pas que j'en rachète)
C'était juste pour mon bon savoir car beaucoup de ma connaissance qui possède ou connaissent les léopard me demande souvent si c'en ai un^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vis moi aussi encore chez mes parent et la jai 3 dragon barbus et bientot 1 gecko a crete et la apres il ne veut plus aucun lezard lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haha c'est déja beaucoup, bah mes parent c'est surtout côté monétaire. Quelqu'un m'en donnerais un qu'il dirait oui.(ah que j'aimerais que l'on m'offre un crested adulte^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi quand je restais chez mes parents, j'en avais 13 Laughing ça dépend des parents!! Moi le nombre ne leur dérangeait pas tant que je payais tout moi même, je fesais ce que je voulais avec mon argent et ils ne disait rien si je voulais dépenser ça en reptile, c'était mon choix, ils me donnait des lifts pour aller chercher ce que je voulais, mais c'était tout et fallais que ça entre dans ma chambre, pas ailleurs, eux s'en occupais pas et fallais pas que les grillons se sauve alors j'y allais avec des vers vu que c'était plus facile et pas d'évasion possible, mettons que mes parents sont cool Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha oui ca c'est certain, moi il controle mes finance(je crois que c'est parce qu'il on peur que je fasse comme ma soeur, il ne controlais pas c'est finance, elle c'est trouvé souvent endetté et elle gaspille très souvent pour rien)
La place ne manque pas vraiment, il me reste un très long bureau en remplir^^ mais comme dit plus haut a par si je trouve une âme généreuse près a m'offrir un beau crested(je rêve en couleur) je devrais attendre de ne plus vivre chez eux^^

Pour les reptile quand je part elle les nourri même(mais sa doit être dans un bol ou elle na qu'a enlevé le bouchon et a verser dans le terra) mais je doit aussi me watcher pour les cricket^^.Pas pour rien que mon léo a été élevé au ver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha moi j'ai seulement un gecko à crête et je ne peux avoir rien d'autre. Mais bon un jour qui sait ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol moi cest pas a cause de largent cest moi qui paye je fais ce que je veux avec mon argent cest plus parce quil aime pas ca surtout ma mere qui a peur donc faut que tout mes lezard soit dans ma chambre mais la il ya plus beaucoup de place pour dautre lezard lol mes 3barbus prend quand meme beaucoup de place bientot jaurais aussi 1 gecko a crete jessaye de convaincre ma mere pour en avoir 2 elle hesite on verra bien au moin un gecko a crete prend pas trop de place un terra de 18x18x24 pour chaque gecko est raisonnable je trouve mais jattend plus vers lete pour avoir plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour sa je suis chanceuse il ne trippe pas sur sa(pour mon père il considère même pas sa comme un animal) mais sa ne les dégoutte pas.On a même du déja garder l'ancier iguane de ma soeur. Même si je les sort pour leur montrer il ne dirons rien mais sa doit quand même être dans ma chambre(je les voudrais pas ailleur de toute façon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je ne suis pas la ma mere ne veut absolument pas sen occuper elle a peur lol mais bon jai pas a me plaindre tant que cest moi qui paye et quil reste dans ma chambre elle dit rien
mon pere cest moin pire cest lui qui les nourrit si je men vais mais il faut que tout soit preparer pour quil aille juste a mettre dans le terra moi non plus je ne vaudrait pas les mettre ailleur que dans ma chambre surtout avec le chat de ma soeur lol
je te souhaite un gecko a crete on sait jamais je comprend que tu aille envie den avoir un ils sont si mignion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire j'ai déja un.Malheureusement on me la vendu trop jeune en m'affirmant qu'il mangeais super bien mais il ne mangeait pas. Sa ma pris du temps réussis a le faire manger(il ne mange que des cricket pour l'instant) mais sa la atteint sa croissance.IL est minus alors qu'il a 6 mois mais je suis confiante en même pas un mois son poids a plus que doubler et il a presque doubler de volume. Mais j'aimerais en avoir aussi un adulte qui mangerais avec appétit de tout ce que je lui donnerais(fruit,insecte et repashy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je parcoure le forum et ca arrive souvent que le monde a de la defficulté a nourrir un bébé donc du coup jhésite je suis debutante avec les gecko a crete je minforme beaucoup et tout mais je sais pas encore si je devrais prendre un bébé ou je serais mieu avec un gecko plus vieux genre 10 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah sa dépend ou tu le prend.
Par exemple, Bogecko a montréal a de superbe spéciment. C'est un bon éleveur qui ne laisserait jamais partit un gecko trop jeune ou qui ne mange pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui jai vu son site je le prendrais soit chez bogecko ou il y a aussi une autre leveuse qui ma contacter elle vend ses bébé a ile au reptile a montreal donc ca sera un de ces deux la pour linstant il en on quelque un mais je vais attendre pour plus de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...