Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bling&Gerda

pr mange pas

Messages recommandés

salut aujourdhui jai nourri mes 3 bb mais mes 2 femelle veulent pas manger et le male a tout de suite bouffer son rat contrairement a dautre mois jaime bien leur donner du vivant ma femelle qui est ak mon male vx rien savoir
mon terrarium de mes 2 bb de 8 mois est de 24 x 18 x 18
mon terrarium de ma femmelle de 2 and et demi est de 36x 18x18
jai eux ma femelle de 8 mois ya une semaine aujourdhui
et celle de 2 ans mercredi passer
merci pour laide salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premièrment, donne seulement du mort ou décongelé.

Et puis tu viens de les avoir il y a à peine une semaine, laisse leurs une chances de s'adapter. Pas de manipulation tant qu'elles ne mangeront pas correctement. Essaie seulement dans deux ou trois semaines pour le prochain repas. Elles ont vécu un stresse avec le transport et le changement de terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi seulement du mort ou du decongeler je ne comprend pas bcp que tout le monde donne ca moi jaime bien que mes python mange du vivant comme dans la nature alors jaimerais plus dinfo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout simplement parce que dans un terrarium le python na pas la chance de s'enfuir si la proie se retourne et décide d'attaquer ton serpents... alors la l'infection peux pogner et si tu le surveille pas risque de se faire grignoter par la proie... sans compter la souffrance occasioner par la proie lors de la strangulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble aussi que 24 x 18 x 18 sois très petit pour 2 PR de 8mois qui doivent pas être très loin du 18" a cette age la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c que le terra est un peu petit mais pour linstant manque de fond pour un plus gros et ce nest pas pour longtemps dici 2 mois jle change pour un 40 de large

et oui c sur que si tu surveille pas tes pr il peux arriver dekoi mais je surveille tjr lheure du repas et a mon avis un rat qui meur de froit doit souffrir aussi pi c peut etre malheureux pour certain mais c la loi de la nature moi jtrouve ca plutot normal

jaime bcp recreé lhabitat naturel pour mes pr je ne suis pas trop scott towell rat decongeler et bac de plastique jaime mieux quil soit plus dans un habitat recreé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te conseil plus de les séparés chacun dans un terra d'environ 24 x 18 x 18 suffira pour la première année ... comme ca aucune chance de tentatives d'accouplement prématurées ni de stress relié au fait des partagé son espace vitale
les proies congelées ne sont pas tuer par le froid ... elles sont assommées pour ensuite être congelées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tous mes serpents ont mangé et ils sont dans le meme terra ils mangent que du vivant merci tout le monde pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est la nature, mais n'oublie pas qu'en nature beaucoup meurt suite a des blessures qui se sont infecté. Aussi tes python sont née en captivité dans des endroit beaucoup plus sterile qu'en nature, ils n'ont donc pas les même anti corps que les sauvages, ils sont moins resistant. Dans la nature ils ont aussi beaucoup plus d'espace et de camouflage (branche, roche, etc) qui leur permet d'attaquer en furtivité donc ils peuvent attaquer au bon moment de de la bonne facon puisqu'ils ont beaucoup d'espace, ce n'est pas comme ton vivarium. Les souris domestique aussi n'ont pas peur souvent des serpents puisqu'il ne connaisent pas de prédateur en élevage, bref impossible de recréer ce qui se passerait normalement en nature.

Mon python mangeait du vivant avant et je surveillais jme disais si je surveille tout est Ok. A un moment donné il a mal pogné la sourie et elle l'a mordue dans la gueule et a faillie lui tranpercer la macheoire inférieur. De la maniere qu'il était placer je pouvais pas intervenir je pouvais juste attendre. Le serpent a eut du mal a se degager parce que la macheoir de la souris était barré puisqu'elle était raide. J'ai été vraiment chanceuse cette fois la, sa aurait pus etre vraiment pire.

Bref la decision finale t'appartiens, mais si je serait toi je donnerais du mort. Ne t'inquiete pas s'ils n'en veulent pas au debut sa peut le prendre plusieurs mois avant d'accepter une proie fraichement tué ou decongelée, mais plus tu les habituera en jeune age plus vite sa devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme d'autres l'ont dit auparavant, du vivant n'est pas recommandé, ou du moins cela dépend de la manière que c'est fait. Il y a moyen de donner du vivant de la même manière que du congelé, soit surveillé et dont le rat est pris avec une pince par l'arrière. Enfin ça c'est mon opinion.

Mais ce que j'ai à dire est davantage sur le fait de mettre 2 serpent ensemble en co-habitation. J,ai déjà fait l'expérience pour savoir que le stress peut empêcher l'un ou l'autre de vouloir manger.

Oui dans la nature ils peuvent se retrouver ensemble mais c'est davantage temporaire.
DAns une terrariums, ils ne peuvent s'enfuir.

Moi je déconseille la cohabitation outre durant la saison de reproduction.

Ca va aider pour les faire manger, diminuer les risques de stress et de propagation de maladie, etc..

A cet âge, n'oublie pas de leur donner de bonnes cachettes, autant au point chaud que froid.

Et surtout vérifie tes paramètres, chaleur/humidité, s'ils ne sont pas adéquat, tes serpents ne vont pas manger et c'est un problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...