Cortake 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Bonjour !! mon dragon barbu de 4 mois mesure 14 cm jai lu a cette age il devrait mesurer entre 30 et 40 cm !?! je le nourrit a volonter pourtant ... son terrarium mesure 20x20x40 zone chaude 30-32 degré (J'esseille d'augmenter la température) zone froide 27-29 degré, lumière chauffante tight beam 150w, lumière uvb 10.0 26w tapis chauffant du coter de la zone froide mais je vais le changer pour la zone chaude, supplément de calcium et vitamine sur tout les grillions tout les jour et beaucoup d'amour est-ce qu'il va rester petit ou il va grandir d'un coup !? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathie91 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 c vrai cest petit est ce que tu est sur de son age?depuis quand la tu parce si tu vienne de lacheter en animalerie par exemple il se peut quil nest pas ete tres bien nourrit donc un retard de croissance donc continue a bien le nourrir il va grandir encore cest sur mais bon il va peut etre etre juste un peut plus petit que la normal un bebe de cette age cest grillions a volonté tu dis donner calcium et vitamine a tout les jours cest pas correct vitamine 1 fois semaine pas plus donne lui aussi des vegetaux il va peut etre en manger un peu bebe il en mange pas beaucoup mais plus il grandit plus il devrait manger plus de vegetaux met lui aussi de leau bebe il peut se desitrater plsu vite qun adulte en plus il va aller se baigner dedans les mesure du terra sont tu en cm ? si oui cest petit et aussi le terra devrait etre plus en longueur quen hauteur bref ton terra nest pas adapter pour un barbu adulte il ten faudrait un autre pour linstant ca peut aller puisquil est bebe mais pas adulte tes temperature ne sont pas assez haute mais bon ca tu le sais tu la ecrit tapis chauffant perso je suis pas trop fan de ca mais bon cest a toi de voir fait juste attention quil ne se brule pas derniere chose ques ce que tu as comme substrat si tu met su sable copeaux bref ce que les animalerie vende cest pas super il peut en avaler ca peut etre dangereux je te conseil de mettre de la ceramique cest moin cher plus facile a nettoyer et sans danger cest pas compliquer a mettre cest pas necessaire de la coller deposer les juste au fond du terrasi tu peut ca serais le fun davoir une photo du terra et de ton barbu et si tu as dautre question nhesite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cerberus 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Cortake, premièrement, es-tu vraiment sur de son age?Si cette information provient de l'animalerie est est probablement fausse. Pour ton infos, les dragons barbus naissent entre 9 et 11cm de longueur total (avec la queue). Et, ils atteignent les 14cm vers 1 mois typiquement lorsqu'ils sont bien nourris.Aussi, pour que leur croissance soit normal, ils leurs faut une bonne température, et la tienne est beaucoup trop basse. Avec quoi prend tu tes température?Typiquement tu peux avoir jusqu'à 40°C directement sous le spot sans problème, mais typiquement tu va lire partout vers 37-38°C. Pour t'aider a atteindre cette température, mets ton tapis chauffant du même coté que ta lampe, essaye de rendre ton terrarium moins ventilé pour conserver la chaleur a l'intérieur et mets une belle grosse roche naturelle directement sous le spot.Après, avec les bonnes températures et une alimentation adéquate et à volonté, tu va voir ton bébé dragon va grossir très rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cortake 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Merci !! mais jai fait une erreur il ne mesures pas 14 mais 21 cm c'est vraiment dure a mesurer quand il bouge tout le temp et je me suis renseigner et il na que 3 mois ... alors 21cm a 3 mois c'est correct ? et je vais poster des photo bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites