Dandd61 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Salut a tous j'ai une femelle python royal depuis peu et elle bave comme un doberman serais-ce une stomatite!? Si oui c'est quoi les signes qui pourrais confirmer parce que la elle est bien normal a reste dans sa cachette! Elle essais de se suicider par noyade aussi dans son bol d'eau elle se rentre la tete complete et fais des balloune pendant plusieurs minute!! Sinon le matin je la trouve complètement dans son bol a dors la pendant des heures est bizarre quelqu'un peu m'éclairer!!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuerillaMarc1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 ca peut etre plein d'affaire ... mythe , infection quelconque , parasite ... le best c le vet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlynn 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Quel genre de bave? Transparente?6 Ca pue?? Ca pourrait être du mouth rot aussi ou une infection pulmonaire. Si j'étais toi j'irais de ce pas chez le véto!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
biggypython1 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Habituellement lorsqu un serpent bave, ces tout simplement pas bon signe. Comme GuerillaMarc et Carlynn ,Vet prend pas de chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 J'y vais avec la famille: le véto dès que possible!un serpent qui se submerge la tête...je n'avais jamais lu ça avant, est-ce que c'est un comportement souvent observé chez les pr?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 10 janvier 2011 Probablement une infection respiratoire et mites.... Vet, t'as pas l'choix.Vérifie tes temperatures et isole la des autres reptiles que tu as...j'la metterai dans un petit bac sur du scott towel avec des temps de 32 ambient le temps tu l'amene chez le vet, ca va aider. Donne lui une cachette pour reduire le niveau de stress aussi. Si elle a été en contact avec d'autres serpents, vérifie leur bouches aussi, lave toi toujours les mains entre chaque manipulations, désinfecte hook et pince a nourrir aussi. Garde tout ca propre et y'aura pas de risques de transmissions aux autres serpents.donne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 En fait jcrois que jai trouver cetais peut-etre juste de l'eau elle venais de boire et je l'ai pris! En tk hypothèse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Prend pas sa a la legere comme ca, un serpent quand sa boit, ca fait pas de bulles! Tout l'monde te conseille d'aller voir le vet alors j'voit pas pourquoi t'attendrais d'avoir un opinion contraire de c'que ta recu. Cest ton choix en bout d'ligne mais moi jte dit qu'un serpent malade cest pas comme un humain avec un rhume, le temps arrange rien, faut agir a l'instant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marilune Dufresne 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 100% en accord avec toi Amy !Trop souvent les gens sur les forums posent ce genre de question avec une arriere-pensée dune réponse qui espère avoir à l'avance... et très souvent cette réponse et bien on ne la donne quasi jamais car c'est loin d'être la plus réaliste et la plus logique !ton python = Véto.MarilyN D. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Combien sa me couterais sa!? Juste une visite mettons!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 J'en ai vu une avec ma fille au début de l'hiver et c'est 70$assure-toi de demander un véto d'expérience avec les serpents Tranche de vie: J'en ai vu une une fois qui... disons qu'a la fin de la rencontre elle m'a avouée avoir sa formation mais qu'elle voyait un serpent au 6 mois gros max! Moi qui avait demandé clairement a la secrétaire un véto d'expérience j'avais été un peu déçue!là j'en ai trouvé une qui est excellente, mais c'est a Montréal, peux-tu te déplacer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Oui je vais justement a montréal mercredi !! C'est quoi l'adresse!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophidioman1 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Anima+, tape ça sur le net pis eux s'y connaissent avec les serpents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tam Tam 0 Posté(e) le 11 janvier 2011 Comme dit Ophidioman: Anima +demande cette véto: Dr Guénette elle a répondu a mes 1001 questions! Tiens-nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Jai pas été au vet jme suis suis fier a une personne qui ma dis que c'étais pas grave et je le croyais aussi parce qu'il avais rien d'autre d'anormal et elle avais l'air en santé.... Malheureusement je l'ai trouver morte au fond de son terra se matin !!!! Jsuis vraiment triste la j'en dors pas c mon premier serpent qui meurt!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 pourquoi demander nos conseil si tu ne les suis pas ,dsl pour ta perte ,je prendrais un de tes snakes qui te reste cher toi et jirais cher le vet avec pour etre sur que la contamination ne sais pas propager sur tes autres serpents .. a lire tes reponses ,on dirais que tu cherchais une reponse qui ne taurais pas couter une cenne ,si un animal est malade on ne cherche pas les rabais ,mais on fait tout en notre possible pour laider en allan cher un vet ,quand on achete un serpent on devrai prendre en consideration que se son pas des chiens ou des chats ,alors oui les vets son moin courant donc plus dispendieux ... jtrouve sa bizard de lire <> hey sa un coeur qui bat et sa la besoin de soin .. dsl sais pas contre toi ,mais sais jours si ,on lie partout sur le forum ,je veu des morphs je veu des morphs ,mais quand sais le temp de soin de depenser pour un vet ,ben il ne trouve jamais les moyen pour les faires soignier ... Patt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 C'est plate a dire mais on t'avais prévenu!J'sais pas pour toi mais si tu a été capable de t'acheter un bumble bee, qui est dans les 400$ 450$ encore la j'crois, pourquoi 70$ etait trop cher pour sauver la vie de ton serpent!?C'est des dépenses a prévoir lorsqu'on est debutant et on entre dans un hobby d'animaux exotiques... c'est plus dure que tu crois bien s'occuper d'un serpent.Tu devrais sérieusement amener tes autres au vet, mais s'ils sont asymptomatiques pour pas que tu perdre tout l'monde d'un coup.Demande a certains ici, qui etait dans le hobby depuis des années et PAFF maladies se présente et y'a au moin la moitié de la collection partie...On ''gamble'' pas avec la vie d'un etre et la chance est que tres rarement sur le coté du débutant. La personne qui t'as dit ''c'est pas grave'' a surement aucune expérience avec les reptiles, puisque tout l'monde sur le forum avait l'opinion contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dandd61 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 En fait jai fais confiance a l'éleveur j'attends se qui vas se passer avec je c'est pas c'est quoi qui veut faire!? C'est quoi qui serais mieux!? Remboursement!? Jai pas le gout vraiment d'avoir un autre qui vas me lacher aprs 2 semaimes!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amy03 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 Ca faisais combien de temps que tu l'avais chez toi? Y'etait p-e déja malade a l'achat. Normalement, quand on achete un reptile, il faut le vérifier, et c'est aussi le devoir de l'eleveur de te vendre un animal en santé. Tu dois inspecter la bouche de ton serpent avant l'achat en tirant sur la peau de sa machoire inférieur, tu regarde si y'as d'la bave, de long filaments de haut en bas, c'est signe qu'il a quelque chose. Un infection respiratoire sa arrivem vite, il se peut aussi qu'il aie pogner ca durant le transport ou a la maison du a des temperatures trop basses, ou courrant d'air. je conseille fortemnet les bacs rubbermaid au début puisque la chaleur se transmet facilement avec un pad et y'as pas de perte ni de courrants d'air qui peu rendre malade ton serpent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 je te le dit avec experience ,vas faire cheker quelques un de tes autres snakes ,meme si tu na pas fait de cross contamination ,il se peu quand meme que les autres est ete toucher ,ten et aussi longtemp que tu ne sais pas sais quoi tu risque de tout perdre ..vas voir mes poste sur les morellias .jai perdu 7 speciment en 18 heures ,un jolie 9 000$ dans le trou.soie responsable envers le reste de tes animaux ,,pour squi est de leleveur ,ya aucune garantie ,tu ne peu pas prouver quil etais malade avans quil arrive cher toie .sais plate a dire mais quand on achete un animal ,si se nets pas en animalerie tu na aucune garantie ,pis meme animalerie jpense quil en offre pas tous ..donne toi un cadeau pis vas cher le vet ,tu vas voir tu vas meme en tirer une belle experience puisque la plupart du temp il te fond participer a lexamen et texplique tout squil fait ..tu auras besoin de test de bacterie et test de selle ,alors appell dit leur ton probleme ,il te diron de recolter des selles et de venir les faire examiner et faire un chekup complet sur 1 ou 2 de tes snakes pour voir si quelques chose aurais pus se propager ..vos mieux prevenir que guerire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 plusieur ne fond pas cheker leurs animaux apres un deces ,ils se disent bufff ,il est mort ,les autres on lair ok ,deux semaine apres il descide dans vendre 1 ,sans penser quil est malade ,vue que peu etre la maladie est dormante ,et vendras un animal malade ,une maladie reptilienne souvent nest pas detectable lorsque les temperatures son bonne ,il suffit de baissee quelques degres pour quelle refasse surface .. quand on parle de maladie dans le hobbie ,sais pas juste pour nos animaux ,mais aussi ceux des autres ,on vend et revend tellement souvent que tout se que i arrive sais que lon promene des maladies puisque depuis 1 ou 2 ans on voie beaucoup de membres repousser a lextreme leurs rendez vous cher le vet ,ou ny vont tout simplement pas .. attention a vos animaux ..vous en etes responsable .. Patt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patt1 0 Posté(e) le 17 janvier 2011 JAIMERAI ATTIRER TON ATTENTION SUR UN DETAIL TRES IMPORTANT ..le transport de seprnet en hiver .lors dun transport il est crutial de bien proteger son serpent ,sais a dire aucun ,mais aucn courant daire frais ,aucne sortie de boite .on met le serpent dans une taie doreiller et ensuite la taie doreiller dans une caisse de stryromousse qui a deja une bouteille deau chaude a linterieur ,un termometre digital pour etre sur que les temperature son bonne .30 degres celcius .je me repette en aucun cas elle ne doit sentir de froid ,surtout en cette saison ,sais tres rapide comme reaction ,les serpent son des animaux a sang froid et comme nous leurs corps est composer deau ,alors le moindre coup de froid aussi minim quil soi peu attaquer les poumon de ton serpent et creer un surplus deau dans les poumon ,comme une bronchite cher lhumain et pour un animal a sang froid sais souvent fatal . .tu verifie ton animal comme Amy la mentionner ...ferification de la bouche etc etc alors des que tu sort ton animal de cher le vendeur assure toie quil soi bien au chaud et quil ne seras jamais en contacte avec laire froid ,ensuite ,en arrivan cher toi ,tu le met pas avec tes autres serpent ,mais tu le met en quarantaine au chaud ,31 degres celsius pour un mois ,comme sa tu verra si il est malade ou si il a des mites ou peu importe,comme sa encord la tu te protege et protege le reste de tes snakes ..je sais pas dans quoi tu gardais ton snake ,mais un snake doit etre garder a 30 partout ,surtout en hiver ,nos maison ne son pas tous chauffer de la meme manier et les piece souvent son plus froide a un endroit qua un autres ,alors des affaires de 29 dun bord et 27 de lautres sais pas fameux surtout si on est en hiver elle ne se defendras pas contres les maladie ,tout se quelle feras sais essayer de regulariser sa temperature et ne produiras pas danticorp .nous gardon nos seprent dans de bonne temperature pour quil digere bien ,quil nest pas a regulariser leurs temperature ,quil soi dans des endroti sec et propre et dans une ambiance humide mais pas trop ...tout se ne son pas juste des critere que lon samuse a vous rabattre sur le nez ,se son des choses tres importante pour vos serpents ..plusieur nouveaux membres se son lancer dans de gros achats sans connaitres les maladies ou les cout qui eu en suivre ,ne connaisse pas comme transporter un serpent en hiver ou en ete ..en ete aussi il faut faire attention ,trop chaud peu le tuer ..je sui stres dsl pour toie ,vraiment ,mais prend en de lexperiece ,je suis sur la prochaine fois tu vas faire les chose differament ..etre facher contre leleveur ne te serviras a rien ,puisque lui tout sais animaux son en santer ...essaie de penser squi aurais pus tourner croche de cher lelveur a cher toi ,ouverture de fenetre pour fumer ? ouvrire tes portes dauto souvent ? sortie le seprent dans la voiture ? etc etc etc ..je cherche a taider et texpliquer un peu squi aurais pus causer squi sais passer ,mais encord la je te parle dexpeirence mais je ne suis pas un vet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites