Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Wolfel

Champignon

Messages recommandés

J'ai un foutu long champignon qui a pousser dans le terrarium de mon dragon d'eau.
Est ce que c'est parce que c'est trpo humide?
Pourtant j'ai que 55% d'humidité pis la temperature est entre 29-31...

Est ce que c'est dangereux pour mon dragon?

Humidité est correct

Il a poussé sur quoi ?

Le problème avec les champignon c'est qu'ils font des spores miniscule qu'il libère pour se reproduire et ça pourrait être mauvais pour le dragon s'il en respire.

Prend pas de chance, enlève le et s'il a poussé sur une roche ou une branche, retire l'article du vivarium car ça va revenir presque sur à 100%

Si c'est une roche, tu peux la mettre au four à 425 pour 20 minutes et tu auras tout tué, moi je traite toutes mes roches comme ça

c'étais une branche que j'avais trouver dehors... mais je l'avais mis au four une 20aine de minute déja... c'est pour sa que je me demande pourquoi il a pousser la...

si tu dis que sa fais des spores minuscule pour se reproduire... je vais tu trouver des champignon partout dans le terra? Confused

les spores ne volent pas partout et si le champignon n'a pas son chapeau renversé c'est qu'il n'a rien libéré, enlève la branche et tu verras pour le reste, si y'en a qui pousse tu les enlèveras c'est tout

Un petit truc simple pour régler ton problème de champignon, car j'en ai eux dans mes terra planté.

Je n'arrose pas durant 4, 5 jours question que le substrat sois pas mal sec.
Je déterre mes plantes pour pas les tuer, et toute le déco que je lave à l'eau chaude et au vinaigre et je prend de l'eau bouillante et je la verse dans la terre directement, jusqu’à ce quelle sois bien imbibé, ça tue tout le mycélium les spores qui reste et les tit bestioles indésirable et ça ne revient pas. Ensuite je remonte le tout. L'humidité monte en flèche pour deux trois jours, mais t'a juste à passer 4,5 jours sans arroser et elle ce stabilise. JE fait ça deux fois par année par prévention et je n'ai plus de problème.

Sa peut être parfois aussi a causse des criquets ou autre insecte.
Moi sa m'arrivais souvent dans mes invertébrés.
Surtout si tu achète tes criquets dans un endroit ou il lave rarement leur banc ou terra ou il mette leur criquets.(sa me fait chi..)
Si ta terre est propre et qu'il à intrusion de bactérie dans la terre bingo un champignon peut pousser.
Comme dit bout2001 enlève le tous simplement!!

J'ai enlever la branche et c'est pas revenue nulle part
merci pour les infos sylvain et Melven Smile
je vais savoir quoi faire la prochaine fois

• Créer...