Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matt323

Gecko à queue grasse, bout de la queue blanche... normal?

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai un gecko à queue grasse, d'ailleurs ça queue est très grasse, je sais pas si c'est trop gros, ou si elle est normal.
Mais c'est pas ça le problème, depuis quelque jours, le bout de sa queue est blanche, on dirait de la mue, mais je ne crois pas que ça s'enlève. D'ailleurs, il vient juste de muer il y a une semaine, et sa queue était normale.

Il a aussi commencer à uriner quand on le prends, pas toujours, mais ça arrive assez souvent ces dernier jour. Il ne fesait pas cela avant.

Je lui est donné un ver à soie, c'était la première fois qui en mangeait un, normalement il ne mange que des criquets, il en raffole même, mais je trouve que c'est pas très varié comme alimentation, bien que je poudre les criquet de vitamines parfois.
(Est-ce que c'est ok ver a soie pour mon gecko?)

Peut-être est-il constipé? Ses selles ne sont pas très grosses.
Mon gecko à environ 2 ans, et il a déja perdu sa queue je crois, je l'ai acheté il avait cette queue la, mais beaucoup plus mince!

Merci beaucoup de votre aide!

Matthieu

matou200@videotron.ca


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vers a soie sont excellent comme nourriture , tu peu lui donner en tout temps grillons , vers a soie , vers goliat , vers phonix et blatte si tu en trouve.

et tu varie quelque foix avec les vers a beurre , a cire , a farine.

ton gecko a une queue de repouce , ce quil veux dire quil la deja perdu , ses normal quelle soie grosse comme cela les queue de repousse sotn toujours deformer , elle ne ressemble en rien a loriginal , surtout si il la perdu au complet.

ton gecko semble tres stresser puisqu'il fait ses selles sur toi , laisse le tranquille une bonne semaine et quand tu le prend laisse le marcher sur toi sans toujours le manipuler avec tes mains pour le prendre ou le retourner (ne le serre pas) cela devrais rendre la manipulation plus agreable pour lui et éviter ces petit degat Wink

sur quelle genre de substrat est til?? fait til ses selles a tout les jours dans son terra ???

pour sa queue je ne suis pas sure , peu tu faire un close up juste de sa queue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant la photo, j'ai vu que les pattes avant semblaient aussi être décoloré. La peau du gecko semble commencer à manquer de pigmentation au extrémités.

Je ne sais pas du tout ce que ca peut vouloir dire, je ne sais pas non plus si c'est grave ou pas. Je n'y connais pas grand chose en Fat Tail.

Mais ton gecko a subie un énorme stress en automatisant sa queue. Et la demande nutritionnelle pour regénérer la queue est grande. Ca découle peut-être de ca

D'autres membres pourront peut-être mieux te répondre

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voici une photo de sa queue, il me semblequi a déja fait
ca auparavant, c'est peut-être normal..

Il a du avoir un traumatisme certain, car il est pas très enjoué, et quand on le prends, il est toujours très relax, il avance très lentement. Mais il est rapide et alerte pour attraper les criquets!

Le substrat est le genre de "coquille de noix" concassé, ce n'est pas du sable, mais c'est fin. C'est peut-être pas l'idéal, mais j'ai pas très envie de mettre du scott towel dans le fond. Il semble aimer ça, il le place comme il le veut pour être confortable.
Il est dans un aquarium d'une bonne grandeur, avec lampe 100W de jour, et pour la nuit j'ai une pierre chauffante. Il a 2 abris, un directement sous la lumière, et l'autre en retrait. Il a son petit plat d'eau que je change régulièrement.

Mais dernièrement, ces 3-4 dernières selles ne sont pas très grosses, mais il en fait généralement à tous les jours.

Quand je l'ai acheté, je savais pas qu'il avait perdu sa queue, et le staff à l'animalerie me disait que c'est pour ça que ça s'apellait gecko à queue grasse... J'ai découvert plus tard que c'était une autre queue.. Mais je l'aime beaucoup quand même, et je le trouve très mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai eu un gecko fat tail aussi et il a perdu la queue, mais n'a jamais fait de blanc comme ça sur le bout de la queue ! On dirai que les geckos fat tail peuvent perdrent plus facilement leurs queue que les leopard, je peux me tromper! La regénération des queues des geckos leopard et fat tail ne ressembleront jamais à leur queue originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conseil que j'ai reçu : Enlève ta pierre chauffante et met un tapis.

Parfois les pierres chauffantes deviennent trop chaude et ton gecko ne s'en rend pas compte et peux se brûler.

Pour le bout de la queue, est-ce qu'elle est rugueuse? Ou elle est molle?
On dirait peut-être une malformation dans la repousse....
Je n'irais pas à dire que le bout de la queue est morte... mais peut-être.

Pour ce qui est d'uriner, Precious Gecko a raison, c'est du au stress. Il faut le laissé tranquille.

Et puis oui, les vers à soie sont très bons comme Precious Gecko l'a dit. ( Moi je n'en trouve plus alors je suis très déçu )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bi-chan a écrit:
Et puis oui, les vers à soie sont très bons comme Precious Gecko l'a dit. ( Moi je n'en trouve plus alors je suis très déçu )


Pourquoi tu t'en fait pas venir par la poste?? C'est ce que je fais avec élevage Lisard (contacte Lisabeth sur le forum) Je place ma commande de vers de toutes sorte, je lui fait un dépot dans son compte en allant dans une caisse et elle m'envoie ça par la poste, je reçois le tout le lendemain matin et j'ai plein de vers pour mes petits! C'est vraiment pas compliquer et c'est la meilleure façon que j'ai trouver pour avoir de la variété et tu aurais tout ce que tu veux, fini la déception! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...