Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxou231

Besoin d'aide gecko leopard

Messages recommandés

Bonjour, j'ai acheté en fin de semaine un gecko leopard chez un particulier. Il etait sur du sable et me semblait un peu maigre mais j'ai quand meme décidé de le choisit en connaissance de cause. Premiere chose j'ai mis un fond de scott towel. Je lui ai donné des grillons et vers de farine. Il etait affamé! Apres 2 jours toujours pas de crotte, seulement un petit bout blanc et tout mouillé. Je lui ai donc donné un bain tiede pendant 15 mins et fini les vers de farine car il parait que cest dur a digerer. Voila, un peu plus tard dans la soirée un autre bout blanc avec cette fois un petit amas de sable! Il a encore mangé avec beaucoup d'appétit. Est ce que sa va débloquer pour de bon le sable?
Lorsqu'il aura fait des besoins est ce que je peux lui donner quelques pinkies pour les proteines et le gras ( je le trouve maigre) ou si c'est trop gros pour un gecko leopard?

Le monsieur nous a dit qu'il avait environ 1.5 ans.
La température est de 28-29 au point chaud.
Il est tres actif mais il a de la difficulté a chasser, il rate souvent la cible.

Finalement, est ce que vos geckos font sa aussi se brasser la queue tout juste avant d'attaquer, un peu comme le font les chats? C'est tres rigolo a regarder!

Merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez le vet, ca ressemble pas mal a un occlusion intestinal...il a rien de pire que du sable, j'ai une femelle qui est morte à cause de ca, si tu veux pas perdre le tien, faudrait agir vite, surtout s'il a du sable dans les selles, ca veut dire qu'il est rendu loin, en attendant essaie de lui donner un autre bain et des massage doux sur le ventre, faut que ca sorte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxou23 a écrit:
Est ce que sa va débloquer pour de bon le sable?
Lorsqu'il aura fait des besoins est ce que je peux lui donner quelques pinkies pour les proteines et le gras ( je le trouve maigre) ou si c'est trop gros pour un gecko leopard?

Le monsieur nous a dit qu'il avait environ 1.5 ans.
La température est de 28-29 au point chaud.
Il est tres actif mais il a de la difficulté a chasser, il rate souvent la cible.

Finalement, est ce que vos geckos font sa aussi se brasser la queue tout juste avant d'attaquer, un peu comme le font les chats? C'est tres rigolo a regarder!

Merci de votre aide


malheureusement ton gecko est victime d'occlution par le sable, s' il fait de petite selle de sable c'est déja un bon debut , il peu finir par tout évacuer comme il peu rester pris avec un gros bouchon.

la prevention est toujours préferable , donc tu si peu va voir un vet .
si il passe plus de 3 jours sans selles c'est très critique.
monte la temperature a 30-31 au coin chaud pour sa digestion

et oui c'est tout a fait normal la queue qui fretille, ne n'est pas tout les geckos léopard qui le fond par exemple mais je te l'accorde c'est tres mignion Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja eu un lezard qui avait aussi avaler du sable va voir le vet nattant pas trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu aussi l'aider avec un bain d'eau tiede et lui maser le ventre les 3 premier jour ci cela ne rentre pas dans l'ordre je te conseil d'aller voir ton veterinaire

bonne chance !!! et tien nous au courand

(((et oui c'est tout a fait normal la queue qui
fretille, ne n'est pas tout les geckos léopard qui le fond par exemple
,mais je te l'accorde c'est tres mignion )))

ses sourtout les bebes gecko leopard qui fond ca ! Embarassed
est sertain garde cette habitude Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai donné un autre bain hier mais rien du tout cette fois ci et j'ai monté la température un peu mais le gecko a fait une crotte aujourdhui qui etait un melange de crotte et de sable. Je me dis donc que c'est un bon signe. Il mange comme un affamé, hier jai du arreter de lui en donner car javais peur que sa lui nuise.
Je vais lui donner un autre bain ce soir et on verra bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu l'a pris si c'était pour le laisser encore souffrir?? amène le moi je vais y aller chez le vet moi, t'a pas vraiment le choix il s'en sortira pas tellement tout seul, s'il chie du sable c'est que son intestin est assez rempli de sable, ce qui est dangereux...pour en avoir perdu un à cause de ca à mes début alors que je savais pas quoi faire, ca me fâche de voir qu'il en a qui ont la solution mais qui font rien...t'a pas 36 000 solution et attendre ca aide pas ton gecko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummm a mon avie tu devrais quand meme aller voir le vet ,avec ton gecko .....

oui je comprend que ca coute chere .... mais ca en veau la peine

juste les bain ,c'est pour l'aider , ca s'eliminera pas tout seul ....
et en meme temps tu pourrais lui faire une analyse de selle

jesper qui va mieu tu peu aussi lui donner 2 goutte d'huil mineral ...
+ les bain

je te conseil quand meme d'alle voir un vet !

redonne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je vais contacter un veterinaire.

Hier et aujourd'hui 2 beaux cacas pratiquement sans sable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...