Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

hier je suis aller a la bibliotheque municipale de ma ville et j'ai lu 3 livre sur les serpents et dans un des 3 il parlais de sexage, il donnais les methodes pour le faire. une d'entre-elle me laissais septique car je ne l'avais encore jamais entendu !

il s'agis de calculer le nombre d'ecaille suivant le cloaque, en partant de celui-ci en remontant vers le bout de la queue. et que tout dependament du nombre d'ecaille ventral, c'est un male ou une femelle, je ne me rappel pas exactement le nombres pour que se sois un male ou une femelle chez le boa constrictor ( car cela change avec l'espece de serpent )

est-ce que c'est fiable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi jai deja entendu parler de sa. mais commencer a compter les ecaille. faut pas tu en manque une. Sa reste imprecie comme methode je trouve, si elle est valable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scall counting ,tu peu le faire avec une mue sais plus facile a conter ..
mais je croit que le contage decaille est pour differencier des espece comme differencier un bcc dun bci ..

si sais la meme chose que lon parle ...
sinon le contage decaille de fait lorsque lon introduit la sonde a linterieur de lanimal ,on la ressort et calcule la longueur qui est entrer dans lanimal ,ensuite on conte les ecaille en comparen la longueur prise avec la sonde et les ecaille de la queue ,un male la sonde entrera plus profond donc lorsque tu la sortirs pour conter combien decaille de profond ben le male seras celui avec le plus decaille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le dernier shema ,sais sque jai expliquer a ma premiere reponse ,tu entre la sonde et ensuite tu la sort tout en garden la longueur que tu la entrer et ensuite tu conte le nombre decaille que la sonde te donne en longeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, chez la majorité des espèces (particulièrement des colubridés) le nombre d'ecailles du cloaque jusqu'au bout de la queue est plus ou légèrement plus élevé chez le mâle que celui d'une femelle et peut aussi servir à identifier avec précision l'espèce et aussi le sexe.

Mais ces écailles étant très petites il est très facile de se tromper et de recompter deux fois les même écailles et ainsi fausser le résultat.... Ce n'est donc pas une bonne méthode pour sexer éfficacement et de la bonne façon si surtout en plus vous ne connaissez pas en partant le nombres d'ecailles précis représentant le mâle et la femelle chez telle ou telle espèce. La sonde reste la méthode la plus sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?????? pis cetais tu sa ou on est dans le champ avec nos recherches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est bien ce que Ophidioman parle Wink

si je me rappel ( et la je dis sa de memoire ) chez les Bci les males sont entre 50-60 ecailles et les femelle de 30-40 ( je vais aller revoir ce livre et vous le dire de source sur avec le livre, car la c'est de memoire

Very Happy a suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...