Di240sx1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 bonjour je voudrais savoir si qu'il a des especes de caméleon pour une débutante comme moi... merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geneviève08 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Je m'y connai pas beaucoup, mais en général, les caméléon ne sont pas pour les débutants, sa stresse a rien et c'est dur a garder, mais d'autre te donnerons leur opinion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 aucun n'est pour les débutants, c'est très dure à garder, faut avoir beaucoup d'expérience avec d'autre reptiles avant de se lancer la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Génération Reptiles11 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Plusieurs de mes clients n'ont aucune expérience avec les reptiles et tous ce passe très bien... Ce qu'il faut réaliser c'est qu'au Canada seul 2 espèces sont cb ( panthère et casqué) tous le reste sont wc et parasité...donc ne vivent pas très longtemp.. Autre problême qui contribu à donner une mauvaise réputation au caméléons; il est assez rare que les vendeurs d'animalerie donne de bonne recomendation concernant la maintenance. Donc ils sont souvent sur-nouris et maintenu en terra en verre de mauvaise dimmenssion avec une hygro et des température inapropriée. Les caméléon cb vivant dans de bonne condition sont assez robuste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crimson 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 Dans le fond le panthère est plus '' friendly '' plus spectaculaire et plus cher mais le Yémen '' casqué '' est un très bon choix pour débutant , fascinant a voir agir , manger , facile a reproduire par la suite quand tu auras fait tes classes. Dépend de tes moyen , perso je préfère les panthères pour leur couleur mais ses plus cher , tandis que le Casqué pour peu d'investissement te permettra de savoir si tu aime ça. Chose sur prend un Mâle , les femelles sont peu coloré , plus petite.Eric Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mya1 0 Posté(e) le 12 janvier 2011 il y a aussi que les débutant ca veux toujours toucher à leur reptile tout les jours, c'est pourquoi je conseil pas vraiment le caméléon pour les débutant vu que moins tu leur touche mieux ils sont, je classe plus ca dans les bibelot, pour ceux qui ont passer leur trip de toucher à tout et qui veulent juste apprécier la beauté en les regardant et non en allant les déranger tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites