Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eniel1

mon python a pas manger depuis septembre

Messages recommandés

Sont dernier feeding date de septembre. J'ai essayer de lui donner une gerbille (quand il fait son difficile sa fonctionne d'habitude) sans succès. La semaine passé j'ai essayer de lui donner un jeune rat vivant pour le redemarrer, mais il l'a sentie et est retourner dans sa cachette.

La temperature dans son bac est bonne 29.8 très exactement partout c'est ghost qui m'avais aider a arranger les temperatures, puisqu'il jeunait deja a cette periode et je croyais que c'était la temperature. Humidité 63% et son substrat c du papier essuie tout. Jme suis dit que c'était un jeune hivernale alors j'attends encore. Jme suis dit que s'il refusait toujours la bouffe en fevrier j'allais aller voir le veto.

Si vous avez des sugestions hésitez pas j'ai deja essayer pas mal de chose y compris de percer le crane du rat et sans succès.

Est-ce que tu a penser a prendre en note sont poids, pour voir et surtout savoir s'il ne perd pas en poids.

Mes deux PR n'ont pas manger non plus depuis fin septembre et leurs paramètres sont parfait et ajusté au diapason mais je ne m'en fait pas du tout avec ça... Les deux m'ont refait une mue en décembre et je pensais qu'ils mangeraient ensuite mais rien à faire ! Ils ne veulent rien savoir, même pas des rat fraichement tués qui bougent encore ni des rats natales ! Ils vont bien remanger en mars ou avril comme bien des PR le font.

Si tout tes paramètre sont ok et qu'il ne semble pas être très amaigrit par ce jeûne, moi je ne m'inquiéterais pas plus qui faut.

J'ai pas pris sont poids en note puisque je n'ai pas de balance, il a maigrit un peu mais selon moi ce n'est rien de dramatique, j'en ai vue des beaucoup plus maigre a l'animalerie. Ca fait 2 ans que je l'ai c'est la premiere année qu'il me fais sa, faut dire que je l'ai eut bébé alors surement que sa explique pourquoi il n'a pas jeuner la premiere année.

Ma plus jeune a fait la même chose... Elle va avoir deux ans en mars et n'a pas jeûné durant la première année car elle était en pleine croissance mais cette année comme elle pèse 1250 g et fait un peu plus de 3 pied et demi, je me doutais qu'elle me ferait sûrement un beau p'tit jeûne cette hiver !!

Mon mâle lui a au moins 6 ans et plus alors déjà qu'il mange au mois et même mois et demi durant le reste de l'année, je m'en fait pas trop avec ça non plus.

Souvent ça arrive avec les mois qui sont plus froid.

Je ne sais pas ce qui déclenche cette habitude mais sa arrive souvent,c'est comme un cooling non volontaire. Je crois pour ma part que c'est la lumière du jour qui peut jouer? car la température reste la même!
mes observation sont ''baisse d'apéttit a la mi-janvier et recomence comme une bonne a la fin Avril.

eniel ,est ce que sais le meme pr que lannee passee ?? si oui ,jme rapelle que tu avais eu de la misere aussi lans passee si jme trompe pas ?? si jme trompe pas lololol ben tu voie que ton pr est periodique ,et ne mange pas lorsque lautonme commence ..
ne gaspille pas de bouffe ,essaie au mois a la place ...

pese le au mois pour voir si il perd du poid ,si il nen perd pas ou en perd tres peu ,sais quil utilise son gras ,mais tranquilement commen en cooling ..
meme si tes temperature son bonne ,il se peu quil vive un colling pareil ..

Patt a écrit:
eniel ,est ce que sais le meme pr que lannee passee ?? si oui ,jme rapelle que tu avais eu de la misere aussi lans passee si jme trompe pas ?? si jme trompe pas lololol ben tu voie que ton pr est periodique ,et ne mange pas lorsque lautonme commence ..
ne gaspille pas de bouffe ,essaie au mois a la place ...

pese le au mois pour voir si il perd du poid ,si il nen perd pas ou en perd tres peu ,sais quil utilise son gras ,mais tranquilement commen en cooling ..
meme si tes temperature son bonne ,il se peu quil vive un colling pareil ..

Wow t'as une bonne mémoire, oui c'est le même et c'est vrai qu'il a cessé de manger environ au même moment l'année passé. Je voulais le switcher au mort pis y voulait pas manger, je pensais que c'étais a cause du mort, mais possible il était en jeûne. Ca avait durer 4 mois si jme rappel bien mais c'était un peu plus tard me semble, dure a dire je prenais pas mes feeding en note a l'époque. C'est ce que je fais en se moment je l'essaye au mois on verra bien. Faudrais vraiment je m'achete un balance sa serait vraiment pas un luxe loll

Mon PR fait la même chose, même une année il a jeûné 7 mois là je commençais à avoir peur, mais il s'est remis à manger normalement après.
Surtout s'il est depuis longtemps dans le même vivarium, et qu'il n'y a pas de changement alors s'est son style de vie.

Depuis que j'écris à toutes les fois qu'il mange chacun de mes serpents et bien c'est plus facile à suivre.

J'en ai 2 autres qui ont l'air de vouloir faire la même chose, un je l'ai depuis mai(python tapis) et l'autre depuis fin octobre (Irian Jaya) alors je ne sais pas encore leur feeding pour l'année complète, mais je commence à me dire qu'il fond un genre de cooling, j'essais de leur en offrir au 2-3 semaines pour voir s'ils ont faim, mais pour l'instant il sont encore bien dodu.

Fait toi en pas.

• Créer...