Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naturomania

Mon gecko :D

Messages recommandés

Salut,

Jai eu mon premier gecko ce matin, un gecko léopard je suis pas trop experte en phase mais jai regarder le tutoriel et je pensse que sa serais un Albino-chocolat qu'est-ce que vous en penssez ?



Cet photo est celle de la personne qui me la vendu moi J'ai pas encore pu en prendre (probleme de kodack Evil or Very Mad )

Je metterai une photo du terra aussi bientot jesper.

Donc il es arriver se matin, je laie posé dans sa nouvel maison et il es aller se cacher dans un coin sans meme faire le tour, il es pas aller dans sa cachette non plus. Jai beaucoup attendu, il ne bougeait pas trop alors jai decidé de le déplacer au moin dans sa cachette au point chaud plusieurs heur plus tard... je penssais qu'il allais tout faire tout seul Scratch !

En tout cas encore plusieur heure plus tard il avasi pas plus bouger d'ou je l'avais mis donc pas bu une goutte d'eau non plus Sad , jai hésiter mais jai decider de lui expliker quil fallais quil boive lolll, jai mis mon doigt propre dans son bol deau et jai toucher le bout de sa bouche, doucement biensur javais assez peur de le stressé... Apres 2 fois et bcp de patience il ces mis a licher leau sur mon doigt jai fais sa kk fois en essayant de le faire raprocher de son bol subtilement javascript:emoticonp('Smile') , Apres jai laisser mon doigt dans le bol carement je lui aie dis bein la tu va quand meem faire un effort loll hi hi, il fixai mon doigt en attendant ha ha ha et la il ces mis a boire et il ces pas arretais bien souvent jdirais pendant 5 minute au moin, et meme apres il y retournais toujours, jsuis contente pcq jcommencais a minquiété. Ensuite il avais meme plus de gene a se promener dans le terra Mr.Red

Merci de mavoir lu thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'avais absolument pas à faire tout ca hahahaha, ce sont des lézard nocturne, il aurais probablement pris le temps d'observer son environnement durant la nuit... tek ne le manipule pas durant quelque jours le temps que tout se place pour lui! ce sont des lézard désertique, ne t'en fait pas si tu ne le vois pas boire Wink n'essai pas non plus de le nourrir avant 2-3 jours aussi.

by the way, beau petit gecko Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
premierement , ne le touche pas pendand pres de 1 semaine , ne fait que le nourrire dans 2 ou 3 jours , ce que tu fait le stress davantage , sa va lui prendre quelques jour decouvrir sont nouvelle environement.

pour la phase tu a raison , c'est un mâle ou une femelle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oké Embarassed , jai pas encore regarder le sexe , mais on ma dis que cetait un male ! Et il a 5 mois et demi.

je my connais p-etre pas mais ca a plutot lair de lavoir dé-stressé... en tk

Merci pour vos conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu le verra pas souvent boire de l'eau non plus, ils sont pas comme nous ils en ont pas besoin tout le temps, s'il y va, ça va être plus la nuit quand il va en avoir besoin, sinon force le pas, et s'il reste dans le coin froid, force le pas non plus à changer, s'il est là c'est parce qu'il est bien, quand il va vouloir plus de chaleur il va changé par lui même, ça reste un animal sauvage, faut pas les encadrer comme un enfant Razz ça bouge pas énormément non plus un gecko, stress pas si tu le vois jamais changer de place, laisse lui du temps pour s'habitué à tout et fit toi pas au fait que tu l'a fait bouger pour dire qu'il est dé-stressé, des fois ça parait pas mais il peut être quand même extrêmement stressé, même dans ta main en se promenant il peut être très stressé et tu va penser que non parce qu'il bouge ou se laisse faire, mais ca veux rien dire et sache qu'ils aiment pas du tout se faire prendre, ils font juste tolérer la manipulation mais dans le fond c'est juste pour nous parce que eux ils aiment pas ca et préfère rester au chaud dans leur terra. inquiète toi pas pour tout ce qu'il fait, c'est tout à fait normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...