Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
beastben

aidez moi! j'ai un problem avec mon proprio.

Messages recommandés

MrFreeze a écrit:
Je suis très conscient que le locataire doit payer ce qu'il brise et c'est ainsi que devrait être constitué la loi sur la régie du logement.. simplement!

Toutefois, il suffit de vivre avec ce que la régie vous oblige présentement.. il n'y a rien d'autre à faire pour le moment! Si les propriétaires ne sont pas aptes à accepter les risques.. il faut simplement changer de domaine à mon avis!

au contaire apres sé nous els jeune qui ce fait barré pour nimporte koi!
les proprio sont tellement écoeuréré kil transforme leur bloc en bloc de ti vieu!
tous sa pcq yen a des sans dessin qui décaliss tous,paie pas,ou les fond chier!

tu va voir un voir tu va rusher en esti te trouver 1 appart!

jai 27 ans de bonne référence et je rush déja;) tlm veut des vieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très d'accord avec toi LaClique. Cependant, il ne faut pas mettre tout le monde dans la même panier et en ce sens, ne pas entremêler les sujets.

Les gens qui décriss tout dans le bloc sans ne rien payer, c'est autre chose que le travailleur qui veut simplement pratiquer sa passion chez lui...

Je suis TRÈS d'accord qu'une majorité des locataires sont COLONS et brisent tout sur leur passage, sans penser à rien ni à personne.. et en ce sens, la loi n'est VRAIMENT PAS assez sévère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrFreeze a écrit:
Patt a écrit:
parlez donc de chose que vous connaisez pas commen vous aimeriez que les chose soie.. comme si on allais achter pour perdre de largent hahahah voyon donc ..oui on est proprio pour faire des $$$


Donc voilà, comme le propriétaire d'une entreprise doit consentir aux risques de faillites et de pertes d'argent.. je ne vois pas pourquoi le propriétaire devrait avoir la loi de son côté, puisqu'après tout, c'est lui qui empoche tout l'argent..


Faut s'entendre que les premiers temps, les proprios perdent BEAUCOUP d'argent a place d'en gagner, et quand les dégats arrivent et les locataires se sauvent, c'est au proprio d'assumer ca!
Moi j'comprend pourquoi les proprios veulent pas louer a des gens qui ont des reptiles, le meme probleme m'arrive en s'moment. C'est pas tout l'monde qui est propre avec ses reptiles, et des serpents ca peut puer bien plus qu'un chien et un chat et ca, en saint-cibole!! Un serpent peut prendre fuite n'importe quand et y'a toujours les risques de feu.
Meme si j'en ai, je sais comment ca peu virer dans un appart des reptiles, j'ai vu de bels exemples donc moi non plus j'lourais pas a des gens avec une grande collection, et surtout pas un élevage de rats.
Un ou deux c'est correct, comme un chien ou un chat, mais aussitot qui a une surpopulation ca peu virer laid assez vite.
Ca coute cher avoir des propriétés, c'est pas aussi facile que ca, et t'empoche pas tout l'temps des gros montant.

Si les gens serais plus responsable avec eux meme et leurs animaux, ca serais pas comme ca. Ca va prendre du temps et les cacher ca fait juste attirer des troubles!

Toujours mieux d'attendre d'avoir son chez eux ou d'avoir un accord d'un proprio avant d'entrer dans ce type d'hobby.
C'est la meme chose pour les autres animaux, chiens aquariums... j'me suis fait souvent refuser des apparts avec ma 110g et ma 90g deau salé, meme si c'est juste des poissons, je comprend le pourquoi... les dégats! C'est une decision a prendre pour le proprio qui peut virer tres mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très d'accord avec toi aussi Amy!

Mais moi-même, j'ai 4 tortues, 8 lézards, un chien et des poissons et je suis le meilleur locataire que vous pouvez avoir.. je répare TOUT ce qui pourrait être brisé, je paie des déménageurs qualifiés pour ne rien briser, je paie toujours à date.. et j'ai quand même plusieurs animaux!

Les gens ne sont pas assez responsable et je te l'accorde, toutefois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.. et c'est souvent ce que l'on fait dans tous les sujets, mais bon, on doit s'y faire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrFreeze a écrit:
Très d'accord avec toi aussi Amy!

Mais moi-même, j'ai 4 tortues, 8 lézards, un chien et des poissons et je suis le meilleur locataire que vous pouvez avoir.. je répare TOUT ce qui pourrait être brisé, je paie des déménageurs qualifiés pour ne rien briser, je paie toujours à date.. et j'ai quand même plusieurs animaux!

Les gens ne sont pas assez responsable et je te l'accorde, toutefois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.. et c'est souvent ce que l'on fait dans tous les sujets, mais bon, on doit s'y faire Wink


Oui mais en tant que proprio souvent tu préfère pas prendre de chance que de te faire avoir. Déja le cout des réparation et pendant que tu répare personne loue le loyer donc pas d'argent qui entre, c'est encore pire quand le locataire disparait de la map sans avertir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrFreeze a écrit:
Très d'accord avec toi aussi Amy!

Mais moi-même, j'ai 4 tortues, 8 lézards, un chien et des poissons et je suis le meilleur locataire que vous pouvez avoir.. je répare TOUT ce qui pourrait être brisé, je paie des déménageurs qualifiés pour ne rien briser, je paie toujours à date.. et j'ai quand même plusieurs animaux!

Les gens ne sont pas assez responsable et je te l'accorde, toutefois il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.. et c'est souvent ce que l'on fait dans tous les sujets, mais bon, on doit s'y faire Wink


c,est sure j'comprend ca... mais moi meme des AMIS reussissent a briser tout les lois concernant le logements... quand tes amis te montrer un tel respect pour ta propriété, t'as pas l'gout de revivre sa avec des étrangers...

Y'a des gens qui sont pret a faire des essaies, c'est la meilleur chose a faire. Moi j'donnais des dépot pour mes animaux, et j'disais de garder tout l'argent si quoi que ce soit arrive. On peut toujours arriver a des ententes, il suffit de simplement s'asseoir et parler.
Les methodes d'aller a cours et de voir la regie, tu va p-e gagner, mais apres ca le propriétaire va faire sure d'inclur dans son bail '' Pas de serpents'' les prochaines fois. Alors vous ruinez quand meme ca pour les prochains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr freeze ,est ce que ton proprio est au courant de tout sque tu possede ? est ce quue tu est assurer ? si tu ne les pas ,est ce quil est au courant ,moi drette en partan ta pas dassurance tu vie pas cher nous point .


ta beau reparer tout et bien payer ton loyer ,si tes pas assurer tu est illegal en partan ,et si ta des snakes ,ya pas grand assureure qui vas tassurer et si il tassure hahah tu payerais pas le prix quil demande jen suis sure .alors quest ce quon fait en ten que proprio ,on vous laisser quand meme risquer de nous faire tout perdre ??? ben voyon donc hahahahahaahahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
Mr freeze ,est ce que ton proprio est au courant de tout sque tu possede ? est ce quue tu est assurer ? si tu ne les pas ,est ce quil est au courant ,moi drette en partan ta pas dassurance tu vie pas cher nous point .

sa devrait etre une norme!

ya rien de pire que tous perdre a cause de kelkun dautre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
se qu'il faut pas entendre...ensuite vous vous demandez pourquoi les proprio reste avec un mauvais gout dans leurs bouche et ne veulent pas louer au gens avec des reptiles....C'est fort! Avec des propos comme ça c'est clair que notre cause va avancé du bon sens!!!!



on est si peu a travaillier dans le bon sense pour faire avancer notre hobbie ,pensez pas quon peu tout changer en claquan des doigts sais en fesan des petits geste et essayer dinstruire le monde quon avanceras pas en etan contre tout le monde parceque sa marche pas comme on le veu ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sais sque jme dit laclique ,mais je lit se poste et je suis sur quil ni a qu un ou deux membre dassurer ..alors jcomprend pas leurs reponses son en parten son dans le tord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patt a écrit:
sais sque jme dit laclique ,mais je lit se poste et je suis sur quil ni a qu un ou deux membre dassurer ..alors jcomprend pas leurs reponses son en parten son dans le tord

sa sé sure mais certain sont chez maman et papa! les parent doivent meme pas etre au courant que leur assurance paierait aps si il passe au feu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1 je n'ai aucun serpent à la maison, donc oui je suis assuré pour TOUT CE QUE J'AI DANS MON APPARTEMENT.

Depuis le début, j'appuie le côté JURIDIQUE et non ce que vous voulez entendre.. et j'en suis désolé!

J'aimerais d'autant plus ajouté qu'il y a des propriétaires qui sont PIRES que les locataires.. et que ce n'est pas parce que VOUS êtes de bons propriétaires que la totalité d'entre vous l'êtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que la totaliter des locataires son consenicuex non plus

sais donnan donnan ...



bon poste sa fesais longtemp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais cessez de tout mettre sur le dos de tous les locataires. Ils ne sont pas tous pareils et parfois ce n'est pas de leur faute mais plutôt de la vôtre. Plusieurs propriétaires se croient tout permis et pense pouvoir mettre qui ils veulent à la porte. Il y a de l'abus partout vous savez, ils faut voir les deux côtés de la médaille.

Je pense que l'idée de Amy de remettre un dépôt au propriétaire est très intéressante et que celle-ci permettrait une plus grande ouverture de la part des propriétaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrFreeze a écrit:

J'aimerais d'autant plus ajouté qu'il y a des propriétaires qui sont PIRES que les locataires.. et que ce n'est pas parce que VOUS êtes de bons propriétaires que la totalité d'entre vous l'êtes...


Manu a écrit:
C'est sûr qu'il y a eux des abut des 2 côté, mais là c'est juste ridicule!............


Reste que le bien (immeuble) appartient au propriétaire! Donc le respect devrai allé en ce sens.

Je respecte mes locataires en leurs donnant un endroit fiable et sécuritaire ou vivre. J'attend d'eux la même choses en retour, sans cachotterie ni mensonge! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MrFreeze a écrit:

Je pense que l'idée de Amy de remettre un dépôt au propriétaire est très intéressante et que celle-ci permettrait une plus grande ouverture de la part des propriétaires.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une fois je suis d'accord à cet effet sauf que plusieurs propriétaires veulent tout interdire.. Je m'empêche de faire plusieurs choses mais il y a quand même des limites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anyway, conversation close, les membres prendront bien ce qu'ils veulent des informations qui ont été mentionnées ci-haut! Moi j'ai seulement donner mon avis et milles excuses à ceux que cela a pu offenser salut.

Bonne journée tout le monde! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais prenez en exemple Québec où le taux d'occupation de logements est à 95%.. ce n'est pas comme si nous avions vraiment le choix de vraiment choisir le logement dans lequel nous habitons, et c'est pourquoi je pense que certains propriétaires exagèrent un peu.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devez savoir que je suis tres propre dans mon logement.Je nettoit toute les cages aux 2 ou 3 jours et que je n'ai jamais voulu nuire au hoby.J'essai d'etre le plus respectueux possible avec mon propriétaire mais je reconnais mes tor.J'aurais du mieux avoir son accord. La régie du logement a tres peux de pouvoir sinon meme aucun. En fesant des recherche j'ai decouver qu'en aucun cas ma propriétaire ne peux me mettre dehors sans avoir un avis de la cour stipulant qu'il y a eux un prejudice grave. Et tout avis de la cour peux etre contester. J'ai pas l'intention volontaire de fair chier ma proprio.Je vais esseiller d'en venir a une entente a la miable ou tout simplement je vais me trouver un autre logement ou mon propriétaire me permetera de garder mes serpents. J'amais plus j'aurai des rats ,c'est just des problem. Désolé si j'ai pu choquer certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié , si quelqu'un connais un assureur qui accepte de couvrir les reptils ce serait aprecié si il m'en fesait par.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est incroyablement riche en information/commentaire/suggestion etc. etc... Beastben... ne te sent pas mal pour tout ça ok, on fait tous de petite erreur et y'a un truc qui s'appel LA VIE pour nous rapeler de faire mieux la prochaine fois.

Two thumbs up à tous pour ce post constructif à tout les égards Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les assurances ne veulent pas de nous donc trouver des proprios qui acceptent c'est très dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours la meme chose..

La majorité paye pour la minorité,

Les proprio veulent souvent rien savoir a cause de crétin qui garde leur animaux tout croche que se soie un chien un chat ou un serpent ,les proprio ont tellement peur qui arrivent de quoi a leur logement.C'est tres désolent parce que c'est pas tout le monde qui guarde ses animaux tout croche mais ont est contreint de vivre avec la plupart des bail ou ya écrit animaux interdit ..

Pis encore ya des gens qui ont des chiens ou chat meme si c'est interdit,moi j'ai des reptiles et j'Ai pas le droit plus mais mon proprio le sait et il m'en parle pas parce que je lui ai montrer mes instalations et il a vue que c'était pas du tout croche et que je faisait pas pourir une piece de mon logement a force de chaufer pour guardé mes température comme j'ai souvent vue..

Vaut mieux prendre des assurances et démontré au proprio que tout est ok et qui a rien de croche pour éviter se genre de probleme et que se soie entendu avec les personnes concerné.


Bonen chance dans tes démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah yen a des assurances qui accepter les reptiles faut juste appeller les bon et être prêt a payer un tit peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Alombsio.Je croit que ca ne sera pas utile qua moi mais a tout le monde sur le site. La moral est claire , soyez respectueux avec vottre proprietair et demandez leur permission pour posseder tout animal.
Je voulais just ajouter que certain cas de jurisprudance sont favorable au locatair. Dans certain cas c vraiment ridicul et les propriétaires sont vraiment injustement désavantagé et n'ont absolument aucun recourt avant d'obtenir un avis de la cour ce qui on sai prend une éternité au québec. Et merci a tous autant locataire que propriétaire , Je croi que c'est tres constructif comme discution .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai vue les deux coter dla medaille assé souvent , j'ai habiter au centre ville de Quebec 4 ans , pi oufff des locataire cave qui paye pas j'en ai vue , pi des locataire qui brise tout j'en ai vue aussi pomal .

j'ai habiter dans le meme blocke 4 ans , un 9 logement .

dejardin mon assurer j'usqua vla 1 ans pour les reptile (jlé perdu du au changement de leur charte et du a la fin de mon contrat )

j'ai vue 3 proprio dans ses 4 ans vecu la , 2 proprio sur 3 etais pourri , ne changais pas la tinke a eau chaude brizzé , ne repare pas les fenetre brizzé du au charru qui ramasse la neige sur le trotoir , qui ne fesait pas le menage du block , qui payais des tawin pour faire des réno tout croche ,pi que deux semain plus tard le gars vien te voler etc etc

sur 9 logement ,j'ai casi conut tout les locataire en 4 ans , 60% des locataire stai des motter qui payais pas (motter veux pas dir BS) juste des pas de classe

fac en bout de ligne de se que j'ai vue EN VILLE ses 50 50 %%%

haure ville , j'ai jamais eu de troub ak mé proprio , si té apell pour un retard de payment , ses rare qu'il y aye un probleme , et les reptile , bien demander et bien decrie avant de signer le baye , ya bien des chance que sa passe sinon toubad pour se logement

moi je paye , je demande la permission avant de faire de quoi de un bizz dans le logement et je respecte mé voisin

j'ai demander la permission a mon proprio pour faire un trou dans le mur pour passé ls fils de ma TV et aussi pour la fixer au mur , mon proprio madore , il vien meme me demander des outils quand il lui en manque 1

tk ya pas plus de locataire que de proprio de croche ,yen a de tout les genre et ses un respect mutuel

pi aussi , si le proprio prend des motté , ben ses son probleme a lui , avec les enquete de credit aujourd'hui on peu savoir si le gars en vau le coup ou pas, pi un proprio colon aussi sa se voi , ya qua regarder l'étas du bloc et des logment avan de signer ,

ouvré vos yeux avan de signer , ya pas juste les plafon haut pi les porte passio qui conte dans un logment

sur ce a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi avec plus de 500 scorpions, tarentules et autres arthropodes, je ne demande pas au proprio d'écrire ça sur le baill. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse de mon proprio quand il à vu mes vivarium - WOW, un jeune qui s'intéresse à la botanique, t'as tu des trucs pour les plants de tomates?

J'aime mon proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goulet a écrit:
Réponse de mon proprio quand il à vu mes vivarium - WOW, un jeune qui s'intéresse à la botanique, t'as tu des trucs pour les plants de tomates?


Haha ben.. c'est quand même bien non? Haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait plaisir le mien a pas voulut au début je lui est dit que je metterais un cadenat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...