Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GuerillaMarc1

Gargoyle gecko terra planté

Messages recommandés

salut je voulais avoir quelques informations car la blonde de mon coloc c'est acheter un gargoyle cette après-midi et je voulais savoir si les plantes et les conditions qu'elle utilise ds son terra planté sont adéquates:
-premièrement les dimensions du terra sont de 16x12x12 car il est très jeune ... nous le grossiront en temps et lieu ...
-deuxièmement les température sont de 27 au point chaud et 24 au point froid le jour et 25 point chaud et 23 point froid le soir ... l'humidité semble stable a 75%
-troisièmement les plantes qu'elle a achetées sont draceana , maranta et codiaeum(croton)

merci pour tous les renseignements que vous pourrez nous fournir car disons que je ne m'y connais pas vraiment en gecko et avec les recherches que j'ai effectué je crois que nos paramètres sont bon la seule inquiétude que j'ai sont par rapport aux plantes.

y manque de branchage en hauteur celon moi, pour que el gecko puisse grimper.

D'autre te réponderons pour le sautre condition, j'y mis connait pas sur le sgargoyle.

Mais étant arboricole, si je me souvient bien, il dois pouvoir grimper a son aise

t'a pas a avoir de coin chaud ou froid, c'est 25 - 26 degré partout en permanance, c'est gardé a la température pièce sans chauffage, garde ca comme un crested, ton terra manque énormément de branche et de feuillage en hauteur, ils sont arboricole et ne colle pas au vitre, il leur faut beaucoup de branche pour pouvoir aller en hauteur, pour les plante je peux pas t'aider moi je met que des fausses plante pour les mien, prend exemple sur les terra de crested c'est la même chose

Mya a écrit:
t'a pas a avoir de coin chaud ou froid, c'est 25 - 26 degré partout en permanance, c'est gardé a la température pièce sans chauffage, garde ca comme un crested

Moi je dirai que si tu peux avoir un gradient c'est encore mieux car cela lui laisse le choix. L'animal sais plus ce qu'il veut que nous donc, je trouve ça important de donner un bon gradient thermique peut importe l'espèce de lézard.

Aussi, c'est rare que la température pièce chez les gens est de 25-26°C..... donc le chauffage, si minime soit il, est de mise selon moi.

Pour ce qui est des plantes, je sais que le croton est légèrement toxique par la sève par contact et par ingestion, donc c'est pas une très bonne idée car le risque est présent. Pour les autres (actuelle ou futur), je te conseil de surfer sur le net pour apprendre qu'elles sont les plantes qui sont sécuritaires.

Cerberus a écrit:
Moi je dirai que si tu peux avoir un gradient c'est encore mieux car cela lui laisse le choix. L'animal sais plus ce qu'il veut que nous donc, je trouve ça important de donner un bon gradient thermique peut importe l'espèce de lézard.

Aussi, c'est rare que la température pièce chez les gens est de 25-26°C..... donc le chauffage, si minime soit il, est de mise selon moi.

Avec tout les crested et gargoyle que j'ai eu, j'ai jamais mis de gradient thermique, aucune source de chaleur, je laisse ça à la température de la pièce et tout va super bien ils sont top shape, j'ai pu observer que plus chaud que 26 ils devenaient amorphe, arrêtait de chasser, et moins chaud que ca ca avait le même effet, donc pour moi non aucune chaleur. Mais ma pièce est chauffé électroniquement à 26 en tout temps. Chez les éleveur aussi il avait pas de chaleur, pour un crested et gargoyle je trouve ca bizarre de mettre de la chaleur étant donné ce que ca leur fait selon ce que j'ai pu voir...chacun fait bien ce qu'il veux avec ses reptile, mais pour moi aucun gargoyle a besoin de gradient thermique si t'a un bon 26 dans la piece

je sais mya ... mais moi ca nous coute deja 195$ au 40/50 jrs d'hydro et on tien nos pièce @ 21 et nos reptiles sont dans la plus grande pièces sois le salon ... alors on utilise des lampes et tapis ... mais je te dirais que pour le gargouille on a qu'un tapis ... l'ampoule au dessus étant une globe pour uva/uvb de 13W je ne crois pas que ce sois une source de chaleur en temps que telle

Mya a écrit:
Avec tout les crested et gargoyle que j'ai eu, j'ai jamais mis de gradient thermique, aucune source de chaleur, je laisse ça à la température de la pièce et tout va super bien ils sont top shape, j'ai pu observer que plus chaud que 26 ils devenaient amorphe, arrêtait de chasser, et moins chaud que ca ca avait le même effet, donc pour moi non aucune chaleur. Mais ma pièce est chauffé électroniquement à 26 en tout temps. Chez les éleveur aussi il avait pas de chaleur, pour un crested et gargoyle je trouve ca bizarre de mettre de la chaleur étant donné ce que ca leur fait selon ce que j'ai pu voir...chacun fait bien ce qu'il veux avec ses reptile, mais pour moi aucun gargoyle a besoin de gradient thermique si t'a un bon 26 dans la piece

C'est sur que si tu mets tout son terrarium trop froid ou trop chaud cela a des effets négatifs car justement, ton lézard n'a plus de choix pour se thermoréguler à sa guise. Mais si tu as un gradient de température, il va choisir ce qu'il désir et il va aller très bien aussi. Vite comme ça, si tu dit que 26°C c'est bien, je leur donnerais un gradient du genre 23 à 29°C pour qu'il choisisse ce qu'il désir, car moi je suis un pro choix.

Mais tu fais ce que tu veux, moi je voulais simplement dire a GuerillaMarc que c'est une bonne méthode.... et selon moi, c'est même une meilleur méthode.

avec le genre de terra que j'ai je peux pas mettre aucune source de chaleur, moi ca fonctionne bien a 26, j'avais déjà essayer une fois de mettre un tapis quand mon système électrique automatique a planté pis j'avais justement 29 au sol et 24 en haut, mais les geckos ont arrêter de manger, même pu capable de s'accroche comme il faut au branche, ils tombait comme s'il était raide mort...très mauvaise expérience, j'ai fait réparer mon système et j'ai enlever ca les gradient thermique pour gargoyle et crested et tout est redevenu dans l'ordre, ma femelle pond, tout a l'air parfait pour eux, donc non j'aime mieux pas mettre de chaleur, pour moi la meilleure méthode c'est de pas en mettre, c'est sur si ta piece est froide t'a pas le choix mais quand ta piece est correct, selon mon expérience c'est mieux pas pour moi

Mya a écrit:
avec le genre de terra que j'ai je peux pas mettre aucune source de chaleur, moi ca fonctionne bien a 26, j'avais déjà essayer une fois de mettre un tapis quand mon système électrique automatique a planté pis j'avais justement 29 au sol et 24 en haut, mais les geckos ont arrêter de manger, même pu capable de s'accroche comme il faut au branche, ils tombait comme s'il était raide mort...très mauvaise expérience, j'ai fait réparer mon système et j'ai enlever ca les gradient thermique pour gargoyle et crested et tout est redevenu dans l'ordre, ma femelle pond, tout a l'air parfait pour eux, donc non j'aime mieux pas mettre de chaleur, pour moi la meilleure méthode c'est de pas en mettre, c'est sur si ta piece est froide t'a pas le choix mais quand ta piece est correct, selon mon expérience c'est mieux pas pour moi

Selon moi, gradient n'est pas dans le bon sens. Si tu le ferait avec une petite lampe fluocompacte de 23W sur le dessus (et d'un coté), tu aurais plus chaud au dessus et plus froid au sol. Ainsi, ton gargoyle n'aurait pas besoin de sacrifié sa sécurité (descende des branches pour aller au sol) pour se réchauffer. C'est ca le but de faire des gradients, de mettre des cachette a différent endroit, de mettre des zones d'ombrage, etc. Ainsi, les lézards peuvent se theroréguler et se photoréguler (si c'est nécessaire pour l'espèce), le tout sans négligé leur sécurité. Bref, ils font se qu'ils font naturellement.

Cerberus a écrit:
Selon moi, gradient n'est pas dans le bon sens. Si tu le ferait avec une petite lampe fluocompacte de 23W sur le dessus (et d'un coté), tu aurais plus chaud au dessus et plus froid au sol. Ainsi, ton gargoyle n'aurait pas besoin de sacrifié sa sécurité (descende des branches pour aller au sol) pour se réchauffer. C'est ca le but de faire des gradients, de mettre des cachette a différent endroit, de mettre des zones d'ombrage, etc. Ainsi, les lézards peuvent se theroréguler et se photoréguler (si c'est nécessaire pour l'espèce), le tout sans négligé leur sécurité. Bref, ils font se qu'ils font naturellement.

De toute façon je ne peux pas mettre rien sur le top, cé un bac en plastique, mais j’ai pas de problème comme ca, ca fait des années que je fonctionne de même avec eux, je suis pas débutante, mes petits ont le bon setup et la bonne température, mes 4 gargoyles vont très bien, les 12 crested que j’ai eu aussi. Ils manquent de rien, j’ai beaucoup de cachette et de feuillage, ils passent quand même souvent leur temps au sol, c’est pas ca qui les dérange descendre, ils dorment au sol toute la journée et la nuit ils grimpent, ils sacrifient pas leur sécurité pour autant Wink moi j’ai aucun problème pis c’est ben la première fois j’entend quelqu’un dire qui faut un gradient pour ces espèce là, aucun éleveur fait ca non plus, moi je reste comme je suis pis mes petits manquent de rien, ils ont un palace avec tout ce qu’un reptile peut rêver Wink

Et le post est pas pour moi, j'ai pas de trouble, mais pour Guerilla et ca reste que le sien manquent beaucoup de feuillage et branches en hauteur, c'était juste ça mon intervention Wink

• Créer...