Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico88

et l'équilibre dans tout ca ?

Messages recommandés

Bon là là j'ai une grande question existentielle a vous posé !

je m'explique. En fait je me demandais ceci, comment ce fait-il que certain Bci dès le moment ou ils quitent le confort du sol pour monté dans les airs. hey bien, ils perdent carrement la notion de ce qu'est L'ÉQUILIBRE, un peu comme s'ils cherchais a avoir plusieurs points d'appuis. bon on pourraient penser a l'IBD, mais il n'a pas d'autres signe avant coureur, a ce que j'ai pu lire un peu partout sur le sujet.

car si je compare celui dont je vous parle qui a un solide manque d'équilibre dans les airs, avec mes autres qui ont le RÉFLEXE normal de tout serpents et de s'enrouler autours de mes mains ou de mon bras quand il se sent soulever du sol. bah je vous dirais que c'est solide dans le négatif sont truc a lui confused

une chose que je peux faire un Guess c'est que ce trouble de l'équilibre là est de cause neurologique ?? un tromatisme ? peut-etre ! je sais plus trop quoi penser!

faudrais presque je vous prépare un video pour vous montrer de quoi je parle pis de comment ce serpent la serais nul a chier dans les arbre xD


bon j'espere que c'est pas grave comme probleme

merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah jpense pas cest l'ibd parce que ton serpent n'aurait pas d'equilibre MEME au sol. sinon je crois que cest juste que les bc n'ont pas la meme habileté que des serpents strictement arboricole comme les etb par exemple. j'imagine aussi que l'age (donc la force) doit jouer un role aussi, un bebe serpent peu etre un peu plus tout croche qu'un adulte.

essaie de nous montrer un video si tes capable, parce que sa se peut des probleme neurologique comme tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morelia_nequam a écrit:
cest juste que les bc n'ont pas la meme habileté que des serpents strictement arboricole


Exact, le Boa Constrictor est un serpents terrestre. C'est un serpent massif et lourd qui n'est pas très adapté physiquement pour grimper aux arbres. Je ne dit pas qu'ils en sont incapable cependant. Pour répondre à ta question, selon mes observations, il ne s'agit pas d'une perte d'équilibre mais plutôt qu'ils sont maladroit. Que veux-tu, l'évolution n'a pas donnée l'agilité à cette espèce pour grimper/se déplacer dans les arbres.
Attention, je suis pas en train de dire que c'est impossible de voir un gros boa de 7,8, 10 pieds et 50 lbs (voir plus) perché dans un arbre dans son biotope naturel.
C'est certain qu'ils ont la force nécessaire pour le faire, ils ne sont tout simplement pas conçu ou adapté pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le stress est un grand facteur aussi.... Mes bci les plus stressé sont les plus maladroites, ils ne sont pas du tout a l'aise quand je l'es prend, et il vont faire tout sorte de pirouettes et meme arriver a un point ou ils en ''shake'' tellement que c'est incomfortable et peuvent meme mordre. C'est la meme chose avec des serpent arboricole qui se retrouve par terre, ils sont tres rarement a l'aise au sol et vont tout faire pour s'aggriper apres quelque chose et remonter. En general, c'est quand meme tres agile des bci, mais c'est pas comparable en nature dans un arbre VS un dans tes bras.

C'est tout a fait normal pour un serpent de ne pas etre a l'aise en hauteur quand TOI tu le prend. Imagine si un géant te prendrais et te leverais un bon 50 pied dans les airs, serait tu toujours calme? Un bras ca n'a pas la meme texture qu'un arbre aussi, donc c'est pas facile de s'aggriper avec leurs ecailles non plus..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue, mais sur 6 boas, ce n'est que 2 qui sont comme ca, les 4 autres, sont extremement a l'aise en hauteur.

j'vais essaier d'vous montré ca ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normale, moi aussi c'est juste 2 boas sur la dizaine que j'ai eu lol.
Tes serpents sont TOUT A FAIT NORMALE! Arrete de t'inquieter avec les maladies Razz Essaie de les rendre plus tame, plus tranquille... ca va aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le manipulateur joue aussi un grand rôle dans le confort du serpent lors des manipulations... La plupart du temps, les spécimens qui manifestent les "symptomes" que tu mentionnes ne sont pas les individus les plus docile. Lorsqu'on sait que ce ne sont pas les plus docile, on ne les prends pas de la même manière que les individus "calme".

Un serpent ne réagira pas non plus de la même manière à la manipulation d'une personne à une autre. J'ai souvent vu ce dont tu parles, et dans la majorité des cas, le "manque d'équilibre" dont tu parles est en fait relié au manipulateur...

J'ai vu des serpents très très agressif devenir des gros toutous face à un autre manipulateur.

Je crois qu'il s'établie un genre de "connection" entre le manipulateur et le serpent dès le premier touché du manipulateur et dans certains cas, la connection ne passe tout simplement pas.

Prends ton serpent et mets-le dans un arbre, je suis persuadé qu'il retrouvera son équilibre en un rien de temps(attends l'été autant que possible avant de faire ce test Wink )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
C'est normale, moi aussi c'est juste 2 boas sur la dizaine que j'ai eu lol.
Tes serpents sont TOUT A FAIT NORMALE! Arrete de t'inquieter avec les maladies Razz Essaie de les rendre plus tame, plus tranquille... ca va aider.


d'accord d'accord Razz j'ai compris ^^
mais maudine que j'trouve ca etrange quand meme LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
Le manipulateur joue aussi un grand rôle dans le confort du serpent lors des manipulations... La plupart du temps, les spécimens qui manifestent les "symptomes" que tu mentionnes ne sont pas les individus les plus docile. Lorsqu'on sait que ce ne sont pas les plus docile, on ne les prends pas de la même manière que les individus "calme".

Un serpent ne réagira pas non plus de la même manière à la manipulation d'une personne à une autre. J'ai souvent vu ce dont tu parles, et dans la majorité des cas, le "manque d'équilibre" dont tu parles est en fait relié au manipulateur...

J'ai vu des serpents très très agressif devenir des gros toutous face à un autre manipulateur.

Je crois qu'il s'établie un genre de "connection" entre le manipulateur et le serpent dès le premier touché du manipulateur et dans certains cas, la connection ne passe tout simplement pas.

Prends ton serpent et mets-le dans un arbre, je suis persuadé qu'il retrouvera son équilibre en un rien de temps(attends l'été autant que possible avant de faire ce test Wink )...


Ouais, je suis pas sur non plus qu'il aprécie le froid, What the fuck ?!? un manteau et une tuque... est-ce que ca se fait pour serpent ? lol What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justin a raison... Mes bci qui m'font ca j'ai commencer a les prendre sur moi mais assis par terre, j'ai fait ca a chaque jours avec eux pendant un bout, pis leur comportement c'est grandement ameliorer! Mais c'est sure lors des nettoyage, j'lai ramasse vite donc ca recommence, y s'pitch partout et shake... (j'manipule rarement mes bci pour le plaisir...)
C'est une chose tres importante savoir manipuler un serpent. Moi c'est ca que mes scrubs m'ont appris, savoir bien manipuler, surtout mon retic. Une fois que t'es capable manipuler ca pis sa reste calme dans tes mains, tu sais manipuler a peu pres n'importe quoi.
La pire chose tu peux faire c'est pas donner de point d'appui et les retenirs.
Faut tu les laisse glisser sur toi, y prenne confiance comme ca et toi aussi.

Ca va etre quelque chose a ''masterer'' avec ta petite scrub lol... j'te suggere de commence ton apprentissage tout d'suite Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico88 a écrit:
j'avoue, mais sur 6 boas, ce n'est que 2 qui sont comme ca, les 4 autres, sont extremement a l'aise en hauteur.

j'vais essaier d'vous montré ca ! Smile



Oups, j'écrivais durant que t'as mit ça... En hauteur? C'est quoi en hauteur? Penses-tu que d'avoir ton serpent dans tes bras peut être qualifié de "serpent en hauteur". Ton serpent n'est tout simplement pas à l'aise dans tes bras. En hauteur pour un boa, ça ressemblerait plus à 15 mêtre dans un arbre, là ça commence à être en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justin a écrit:
nico88 a écrit:
j'avoue, mais sur 6 boas, ce n'est que 2 qui sont comme ca, les 4 autres, sont extremement a l'aise en hauteur.

j'vais essaier d'vous montré ca ! Smile



Oups, j'écrivais durant que t'as mit ça... En hauteur? C'est quoi en hauteur? Penses-tu que d'avoir ton serpent dans tes bras peut être qualifié de "serpent en hauteur". Ton serpent n'est tout simplement pas à l'aise dans tes bras. En hauteur pour un boa, ça ressemblerait plus à 15 mêtre dans un arbre, là ça commence à être en hauteur.


ouais je te l'accorde, je me suis mal exprimer pour le therme '' hauteur ''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Amy a écrit:
Justin a raison... Mes bci qui m'font ca j'ai commencer a les prendre sur moi mais assis par terre, j'ai fait ca a chaque jours avec eux pendant un bout, pis leur comportement c'est grandement ameliorer! Mais c'est sure lors des nettoyage, j'lai ramasse vite donc ca recommence, y s'pitch partout et shake... (j'manipule rarement mes bci pour le plaisir...)
C'est une chose tres importante savoir manipuler un serpent. Moi c'est ca que mes scrubs m'ont appris, savoir bien manipuler, surtout mon retic. Une fois que t'es capable manipuler ca pis sa reste calme dans tes mains, tu sais manipuler a peu pres n'importe quoi.
La pire chose tu peux faire c'est pas donner de point d'appui et les retenirs.
Faut tu les laisse glisser sur toi, y prenne confiance comme ca et toi aussi.

Ca va etre quelque chose a ''masterer'' avec ta petite scrub lol... j'te suggere de commence ton apprentissage tout d'suite Laughing


bah j'ai pas de misère a manipuler d'habitude lol, j'imagine que ces deux la m'aime pas faut croire. et t'en fait pas j'les retiens pas, de toute maniere il voudrait rien savoir. Mais la partez pas en peur, je voulais pas commencer un débat sur comment je manipule mes snakes, je posais surtout la question car ça m'intriguais pas mal comme comportement.


^^ en passant merci Amy et Julien pour vos réponses et précision Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...